- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques, Gilenya et infections urinaires à répétition
Sclérose en plaques, Gilenya et infections urinaires à répétition
- 41 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/08/2025 à 22:01
Inscrit en 2021
9 774 commentaires postés | 299 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 590 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Karine,
Les infections urinaires à répétition peuvent être favorisées par certains traitements comme le Gilenya, ainsi que par les troubles urinaires fréquents dans la sclérose en plaques.
J’invite des membres à vous répondre : @lilou34 @carine21 @Laurence @magil @tine @Daly84 @saxou12 @JOUSS @caline29 @thecotoon @PACHINKO @ninielachipie @AngelSo @veronique53 @gregor @sabine33 @oncemore @692dominique @MARCEL26 @dido29 @sylanicama @cendre @popoveve @temperence @Khabalita @miauwmiauw @Nivalgolge @eliot24 @rachelleg @Sandy.jej @Anne-ce @maried40 @zouka09 @evebzh @Sybille45 @stéphanie1410 @vicouette @BEA44600 @Lyly94 @Louise49 @Saw13saw @pseudoH @sepage @hubafanny @C.Celia.C @Marie72 @joyeuse59495 @Précillia @Miloww @Liline51 @gabelou75 @Cesarg @mariepell @pepsie62 @puertoguija @Wally57 @lilianadefontenelle @MehdiT @Louisette88 @JPDIHO @Cocotte54 @Err3105 @Lobna41 @mathieu1106 @Calisse @ministre62 @Jotitia @delphmomo @Bidou2017 @DESOUSA @Plusplus @francois83 @Silvana23 @Alex123 @juju16 @Pastiche @Sab27160 @bellemam @Cookie @alouette @emmanuel.ricque @Moniacas @ileblanc3 @Troll6666 @Gontcha @melinda. @Catoue @Leorsy @Sremmr @gabrielle55555 @Ludivine2305 @swissmarmot @EMi2106 @herrot @roucoups @CathyR @Karineolivier @Ranran @Mariedugers @Zomarlex
Avez-vous également connu des infections urinaires à répétition sous Gilenya ou un autre traitement pour la SEP ? L’autosondage vous a-t-il aidé à limiter ces infections ou avez-vous dû essayer d’autres solutions ? Avez-vous été confronté à une antibiorésistance et comment avez-vous adapté votre prise en charge ?
Merci pour vos retours,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
saxou12
Bon conseiller
saxou12
Dernière activité le 06/06/2025 à 10:40
Inscrit en 2011
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L personnellement depuis que j'ai la SEP j en fait beaucoup donc antibiotiques à chaque fois
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karine2
Karine2
Dernière activité le 28/07/2025 à 14:36
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis sous gilenya depuis 4 ans et depuis je fais des infections urinaires à répétition.
Je prends donc des antibiotiques très régulièrement et je deviens antibioresistante. Mon urologue m a proposé de faire de l autosondage pour limiter les infections mais rien n y fait. Je continue à en faire.
Un conseil?
Merci d avance
Karine