- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Revue de presse
- Comment l'été peut se faire meurtrier
Comment l'été peut se faire meurtrier
- 136 vues
- 4 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 18/03/2025 à 13:38
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 164 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
ah ah ! ce n'est pas la canicule....!!! je pense que 99 pour cent des français..en sont conscients quoique....c'est vrai M.Julien....vous avez "entièrement raison de nous remettre ces attitudes en tête...
mais voilà....
un autre sentiment pdt cet été....en bref...
hier soir vers 21 h ....je ferme "tout"...relève le store...et m'installe pour regarder "profilage"...chacun ses goûts et ses séries....
allongée ...dans l'obscurité...(oui Ségolène..)...je me prépare à regarder un épisode...de profilage...21h10...bruit à l'extérieur...puis 2 mns + tard coup de sonnette (1) ...c'est le voisin....je me lève...doucement en tenue légère....j'ouvre la porte....et stupeur et tremblements.....
un "jeune" (25 ans) surpris sur mon "gazon" maudit par la canicule....
bref...il me barraguoine (ortho ??) ni en anglais, ni en allemand, ni en italien, espagnol....xxx mots ...
l'attitude de holy (oui elle est définitivement chez nous....)...aboiement , pelage dréssé...ds les starting block...(m'a labouré le pied avec ses griffes.... bétadine après...) et j'interviens...oh surprise...je ne comprends que quick...(ni anglais, allemand, espagnol, portuguais, italien....) pas l'aspect "gitan, arabe..."
holy si calme....poils dressés....prête à bondir....
j'ai crié "allez voir chez le voisin !! il vs comprendra !!" excuse moi didier...t'es pompier....
à la vue du chien (30 kgs) que j'avais du mal à retenir....ce jeune homme est parti en courant...j'ai regardé par la fenêtre...une voiture "crad'...a démarré en trombe....
ce matin j'ai appellé mairie puis police sur leur conseil... j'explique mon aventure...et le policier me dit après xx explications...votre témoignage recoupe des cambriolages déclarés pour cette nuit...assurément piste polonaise....votre chien a été déterminant par son attitude...et vos descriptions correspondent....
voilà je suis sûre de reconnaître...individu...et voiture...
mais je suis déstabilisée....faire le 17 !! m'a dit le policier...mais vous vous imaginez fibromyalgique....déjà un exploit d'avoir contacté la police ce matin....
merci à holy....qui n'a jamais ce comportement....tjrs accueillante...., merci à mon neveu de nous avoir choisi pour son adoption....
merci à ce policier qui m'a écoutée ...en revenant xxx fois sur le comportement du chien....dc piste polonaise....
merci de m'avoir lu....
alyzée.......
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 05/05/2025 à 22:11
Inscrit en 2011
48 993 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
3 391 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Alysée,
Quelle angoisse !! J'espère que tu es remise de tes émotions et que tu profites bien tranquillement de ta soirée avec Holy que je félicite et à qui je fais de grosses caresses
Douce nuit à toi
Voir les fichiers
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@alyzée - ben dis donc, tu as du avoir une de ces trouilles ! je compatis pleinement car être seule face à de tels gogos ! bravo Holy. Très dissuasive apparemment.
Ce qui est triste c'est que tout cela devient monnaie courante, que ces bandes sont organisées : pour le jour repérer, et la nuit : agir ! et de préférence des personnes seules ou couples vulnérables. Mais doit-on se calfeutrer pour autant et ne pas chercher, la nuit, le peu d'air dont on manque dans la journée !
Pour moi (j'aime pas prononcé ce terme) la canicule a déjà agit puisque j'ai fait mon séjour aux urgences pour "détresse respiratoire aggravée" c'est bien dit ? bon, c'était pas marrant mais j'suis encore là pour vous "embêter". En un mot, prenez soin de vous ! si vous ne le faites pas, qui le fera pour vous ? La moindre once de fraîcheur est à prendre et surtout "molo"... ce qui ne se fera pas aujourd'hui sera fait demain... ou après ! nous n'en sommes plus là. Amitiés à tous/tes.
Voir la signature
Belfegor18
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonne philosophie @belfegor18 , je vais attendre demain
Bon courage et belle journée à toi
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@G I G I - je confirme mon post écrit plus haut ! Cet après-midi j'ai failli à nouveau appeler les urgences. Je me suis sentie partir, tout doucement, j'avais l'impression que je "glissais" de "moi-même" (eh, oui !). Je suis vite allée jusqu'au canapé et là j'ai laissé faire (!) car je ne sentais plus les battements du "maître", limite évanouissement. Là ma frangine m'a apporté de l'eau et le brumisateur. Un peu de ventilateur pour un peu de "fraîcheur", j'ai fini par m'endormir pour une durée d'1h1/2. Bon c'est reparti pour un tour, mais effet de chaleur sûrement ! Restez sur vos gardes
Voir la signature
Belfegor18
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @belfegor18 ,
j'espère que ça va mieux Cette journée a été vraiment "étouffante" lourde ....
Prends bien soin de toi et j'espère que tu passeras une bonne nuit récupératrice
Bon courage, belle soirée
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Belfegor @Gigi ,je vois que vous devez faire face à de fortes chaleurs avec ce que celà peut entrainer comme malaises ,en Bretagne ,nous avons une certaine fraicheur ,on supporterait bien quelques degrés en plus ,ce matin ,il pleut ,pas trés rèjouissant ,pour occuper les Petits Enfants.Bon Dimanche sur Carenity
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @lilas blanc,
j'espère que @belfegor18 va mieux, j'attends des nouvelles avec impatience !
Effectivement, ici nous n'étions pas dans la zone des départements en alerte "canicule", néanmoins les températures sont montées jusqu'à 42° et c'était étouffant, oppressant même !!
Ce matin, il fait déjà 20° mais le ciel est
Désolée que chez toi il pleuve mais la nature va être contente Quant aux petits enfants, je suis certaine que tu vas trouver de quoi les occuper
Bon courage et j'espère que tes douleurs sont silencieuses
Bon dimanche de repos, pourquoi pas
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilas blanc - désolée pour toi que le soleil ne soit pas au RV, alors que tu as tes petits-enfants ; une "petite laine" et le tour sera joué ! mais ici, dans le Centre c'est une horreur : pas une feuille ne remue sur l'arbre ! je pense que d'autres membres peuvent cautionner mes écrits. Tu es quand même dans une belle région, riche de son passé et en éternel mouvement...
@G I G I - merci de t'inquiéter pour moi ; je me rends compte que je deviens "fragile" ce qui est loin de me plaire ; çà ne correspond pas à ce qui se passe dans ma tête : je voudrais foncer... Merci mais j'ai passé une relative bonne nuit ! pas d'orage éclaté, pas de pluie... j'aime pas cette attente... pour rien (çà veut, çà veut pas) tout le monde est mal, moîte, nerveux...à l'heure où j'écris il y a déjà 24,5° dans la s. à. m. - et c'est pas fini... bon dimanche ; à + - bzzz ;
!!!
Voir la signature
Belfegor18
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @belfegor18 et merci de me rassurer !
Tu habites dans le Cher, nous ne sommes pas si loin l'une de l'autre (Maine et Loire) mais il est vrai que les températures peuvent varier d'un département à l'autre !!
Je me fais la même remarque que toi et ça ne me plaît pas du tout non plus Je suis bien d'accord avec toi, j'ai horreur de cette attente, c'est pénible ....
Après avoir aéré en grand à 6h ce matin, j'ai déjà 22° dans la maison et je vais bientôt tout refermer (volets y compris) pour les maintenir !
Bon courage, bon dimanche et repose-toi bien si tu en as la possibilité
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller