Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Droits et démarches - Maladies chroniques
  • Endométriose : Dossier de demande de reconnaissance « travailleur handicapé » (RQTH)
 Retour
Droits et démarches - Maladies chroniques

Endométriose : Dossier de demande de reconnaissance « travailleur handicapé » (RQTH)

•  144 vues
  •  12 soutiens
  •  17 commentaires

Utilisateur désinscrit

05/10/2021 à 17:19

Bonjour, je souhaiterai savoir si il y a quelqu'un qui a déposé un dossier a la MDPH pour une reconnaissance handicape lié à l'endométriose ?? Et si il y a des personnes donc sa étai accepté ?

S'abonner

Autres groupes...

Droits et démarches - Maladies chroniques
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

19/10/2021 à 16:38

@Morgane888 merci j'espère que sa sera accepté pour toi et je comprends que tu est peur je suis pareil . Peur qu'il comprenne pas et qu'il juge ... On verra bien en tout cas courage a toi aussi . 

Endométriose : Dossier de demande de reconnaissance « travailleur handicapé » (RQTH) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/dossier-reconnaissance-handicapees-pour-endome-51187 2021-10-19 16:38:37

Utilisateur désinscrit

19/10/2021 à 16:41

@lulu1811 c'est une bonne nouvelle et sans indiscrétion tu a pu avoir Quoi comme aide ?? Aide ménagère ?? Place de parking ?? Car j'ai demandé ce genre d'aide pour moi .

Endométriose : Dossier de demande de reconnaissance « travailleur handicapé » (RQTH) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/dossier-reconnaissance-handicapees-pour-endome-51187 2021-10-19 16:41:29

Utilisateur désinscrit

19/10/2021 à 16:46

@Lolodypsie oui je comprends pour ma part je ne peut pas subir l'opération pour le moment car mon conjoint doit absolument travailler pour payer les factures et qu'il y a personne pour garder mon fils . Je peu pas compter sur ma famille et le retour a la maison serait compliqué pour gérer tout toute seule  car après l'opération Vaut mieux rester tranquille . Je me suis déjà fait opérer en urgence en Algérie mais la bas j'avais la famille de mon mari pour m'aider . C'est compliqué ... 

Endométriose : Dossier de demande de reconnaissance « travailleur handicapé » (RQTH) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/dossier-reconnaissance-handicapees-pour-endome-51187 2021-10-19 16:46:55

Utilisateur désinscrit

19/10/2021 à 17:12

@Morgane888@Lolodypsie  c'est vrai c'est long et je suis d'accord avec vous ce n'est pas assez reconnu et que administrativement c'est très compliqué mais même au niveau santé Ainsi que financièrement c'est compliqué.  je doit aller à Roanne pour me faire osculter par une gynécologue qui d'ailleurs je recommande vivement alors que j'habite à St Etienne le trajet a un coût financier surtout si on n'a pas de gros ressources . Ainsi que une bonne organisation familiale car il faut le temps d'aller la ba. En pensant que on n'est pas seul il faut penser au petit pour l'école le mari pour le travail . Et on exclu le taxi car environ 140 euro pour trajet juste aller .... Du coup je fait des teleconsultation si la caméra veux bien marché ....   Ou je ne ramène pas mon fils à l'école pour que moi je puisse aller chez le gynécologue si je ne peu pas le faire a distance . je trouve dur que il y est pas plus d'aide pour nous faciliter dans tous c'est domaine.  En plus le faite de prendre des médicaments et pas sûr que sa me soulage j'ai l'impression d'être comme un cobaye on verra bien si sa fonctionne sinon on essaye autre chose .... J'espère qu'il trouveront un traitement sur qui peuvent soulager sans effet secondaire grave sur notre vie . Car sur du long terme les traitements aïe aïe aïe .... . Courage a tout le monde.  

Endométriose : Dossier de demande de reconnaissance « travailleur handicapé » (RQTH) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/dossier-reconnaissance-handicapees-pour-endome-51187 2021-10-19 17:12:15

Morgane888

24/10/2021 à 08:39

Bon conseiller

Morgane888

Dernière activité le 08/05/2024 à 05:49

Inscrit en 2020

34 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Kalindie ow merci beaucoup! C'est gentil. 🥰 

Je vous souhaite la même chose, car c'est vraiment usant au quotidien de se battre pour sa ou ses pathologies et en plus de devoir se justifier... beaucoup de courage à vous ! 

Endométriose : Dossier de demande de reconnaissance « travailleur handicapé » (RQTH) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/dossier-reconnaissance-handicapees-pour-endome-51187 2021-10-24 08:39:33

Morgane888

24/10/2021 à 08:42

Bon conseiller

Morgane888

Dernière activité le 08/05/2024 à 05:49

Inscrit en 2020

34 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Lolodypsie ma pauvre je compatie aussi à votre calvaire au quotidien. Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout d'obtenir gain de cause avec cette RQTH. 

Endométriose : Dossier de demande de reconnaissance « travailleur handicapé » (RQTH) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/dossier-reconnaissance-handicapees-pour-endome-51187 2021-10-24 08:42:11

lulu1811

27/10/2021 à 11:33

Bon conseiller

lulu1811

Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47

Inscrit en 2018

126 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Kalindie bonjour. J'ai eu la rqth, carte priorité au caisse … à vie , javais rien demandé d’autre à part le stationnement qui m’a été refusé 

Voir la signature

Lucie

Endométriose : Dossier de demande de reconnaissance « travailleur handicapé » (RQTH) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/dossier-reconnaissance-handicapees-pour-endome-51187 2021-10-27 11:33:16
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.