- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
- Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
- 4 505 vues
- 23 soutiens
- 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rosemauve
Bon conseiller
Bonjour, des maux d’estomac, diarrhée. Je vous conseillé aussi d’aller sur la page Facebook Anémie Biermer.
Tiff77
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum j’ai 3 maladie auto_immune vitiligo + hashimoto + biermer
inquiete et désespérer triste en plus de ça j’ai fait une fibro estomac atrophié au niveau du fundus ( biermer ) + gastrite antrale ( rien à voir avec biermer .Mais j’ai de la métaplasie intestinale et mon gastro ne comprend pas pk Jsuis abime au niveau de l antre … biermer ne touche que le fundus . je me suis un peu étendu là . Pour les patients biermer comment avez vous vécu votre maladie à l’annonce ? Et niveau alimentation avez vous changer votre alimentation ? A part de la b12 en ampoule pour commencer pendant 3 mois chaque jours aucun autre traitement
merci à tous 🙏🏼❤️
Tina1105€
Bonjour j ai 24 ans en as découvert la maladie Biermer a 18ans . Et je suis perdu je comprends rien je suis tellement mal renseigné la plupart des médecins ne disant des choses différentes je suis traité à vie b12 tout les moins j ai une infermiere qui viens piqûre au muscle de la fesse aucun effet a par me sentir mieux avoir de l énergie le jour même de ma piqûre je suis en manque de fer aussi je sais pas quoi faire si je doit resté comme ça ou essaye de voir d autre médecin
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je relance cette discussion...
La maladie de Biermer, aussi appelée anémie pernicieuse, correspond à une forme d’anémie, due à une carence en vitamine B12 (ou cobalamine). À long terme, la carence en vitamine B12 entraîne une anémie (appauvrissement du sang en hémoglobine) dont les répercussions sont multiples.
Elle est aujourd’hui reconnue comme une maladie auto-immune et survient plus souvent chez la femme que chez l’homme.
J'invite des membres à échanger :
@hyrislavoine @Pnml28 @Dorée72 @Harmonie04 @Cristouil @MistyRose @Djoudjou38 @Dijon21 @maritée @jpierre40 @Drinete @MamzelleM @Sonia75 @1221042522 @Patricia33 @plpbstrt @dedememe @pegazouille @Sabrina-MB @SabrinaMB57 @FlorenceMatsosAUDIBERT @Fati94! @Chauville71 @Amber31 @luixa40 @Tomtom0106 @Leslie32 @Dedememe59 @Yanina @Samcoco @jadounette1 @tikobe @ticooq @Bzacbzac @Mikeli @Kilo68 @MCCA2021 @Vanibel @arrfhc @Vivi20 @Lyly1965 @Amaelleo @Mayoute @Tiff77 @aanthian @Mariefati @cocopc @Gilles971 @Gilou97 @Fidjii @makezoze @moha1970 @Nathalieg35 @Mrizek @NotNow @Cavalia1963 @Matgot @Micmac @Kernini @Tina1105€
Vous êtes concernés par la maladie de Biermer, quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Comment gérez-vous le quotidien ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

26/05/2023 | Nutrition
Les intolérances alimentaires : quelles sont-elles et comment elles affectent notre santé ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanalu
Bonjour, j'ai 43 ans et j'ai la maladie de biermer. Je souhaite discuter et échanger sur cette maladie. J'ai fivers symptômes et comprends pas.
.