- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Le Sativex, médicament à base de cannabis, autorisé en France
Le Sativex, médicament à base de cannabis, autorisé en France
- 1 124 vues
- 2 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Thelma
Bon conseiller
Thelma
Dernière activité le 16/01/2025 à 17:31
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 50 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
D'après la neurologue que je consulte,le Sativex ne pourrait être prescrit qu'aux "sepiens" ayant déjà essayé tout l'arsenal d'antalgiques et ce sans succès ........et comme je ne prends que de l'aspirine 1000.....je suis mal barrée. Néanmoins,j'ai aussi lu des témoignages sur la prise de Sativex et semble.t.il qu'il développerait l'appétit ...... Je n'ai vraiment pas.besoin de ça.
Donc attendons la suite
Voir la signature
Sillyvero

Utilisateur désinscrit
On dirait que les neuros quel que soit le sujet aient des discours différents !!!!
c'est bien dommage,
le mien me l'a proposé spontanément dès sa sortie !
et pourtant je ne me considère pas comme prioritaire !!!!!!!!!!!!
cela veut dire qu'à mon avis en insistant un peu ! on peut avoir
que ce soit le sativex ou autre traitement
à condition bien sur d'être elligible !!
bonne journée à tous
Marie

Utilisateur désinscrit
elligible dans le sens 'médical du terme"
et non elligible parce qu'on a tout essayé ou que tel traitement ne fait pas ou plus effet ;..
laurence49
laurence49
Dernière activité le 22/12/2024 à 19:27
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 20 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si j'ai bien compris il est destiné aux sapiens dont la spasticité n'aura pu être traitée par les traitements habituels (baclofène, sirdalud, botox). Mon neuro me dit qu'il devrait être disponible début 2015
Voir la signature
S'inventer une nouvelle vie

Utilisateur désinscrit
je crois que le principal effet attendu par ce médicament est d'atténuer la douleur spasticité fourmillements etc...
Je me ferai confirmer par mon neuro que je vois prochainement !

Utilisateur désinscrit
et aussi : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mieux dormir ...

Utilisateur désinscrit
Hello les amis moi sativex c'est pour février 2015 j'ai deja fampyra sans aucun effet secondaire meme une légère amelioration plus mon médoc en protocole
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tt le monde !!!
Moi Fampyra=vampira !... Donc reprise LYRYCA... et en début 2015 ANDOXAN (1 piqure/mois)... SVP des témoignages / ENDOXAN
patcollomb
patcollomb
Dernière activité le 06/02/2021 à 09:07
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
quelqu'un connais la date de mise en vente du sativex car on en entend plus parler ?
Merci

Utilisateur désinscrit
j'ai une cousine qui est pharmacienne qui vient manger ce midi, je lui demanderais
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les autorités sanitaires ont annoncé, par un bref communiqué du ministère de la santé, jeudi 9 janvier, l'autorisation de mise sur le marché (AMM) en France du Sativex, décidée la veille par l'Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM).
Pour en savoir plus : http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/01/09/le-sativex-medicament-a-base-de-cannabis-autorise-en-france_4344958_1651302.html