- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Le Sativex, médicament à base de cannabis, autorisé en France
Le Sativex, médicament à base de cannabis, autorisé en France
- 1 124 vues
- 2 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Coucou tout le monde !
je voudrai faire une petite remarque
je ne vois par le rapport entre le sativex et le fampyra !!!!!
le fampyra traite les symptomes liés au lesions
le sativex permet d'aténuer voire de supprimer (je ne sais pas) les douleurs !!
ils n'ont pas pour moi la même fonction
mon neuro m'a dit que l'année prochaine quand il sortira il pourra me le prescrire si je veux
(je reconnais que j'ai un super neuro) car mes douleurs sont supportables et aléatoires !
donc j'en conclu que tout les sepiens pourront le prendre quel que soit l'avancement de notre sep
TOUT VA DEPENDRE DE VOTRE NEURO !!

Utilisateur désinscrit
Après ! c'est vrai il a peut être oublié de me dire qu'il me permettrait de mieux marcher ....
mais je ne crois pas !

Utilisateur désinscrit
Si vous avez des informations qui contraires ! je suis preneuse !
j'aimerai bien qu'il ait d'autres effets que celle de rréduireou supprimer les douleurs !!

Utilisateur désinscrit
Bonjour moi je prends SATIVEX ,je suis une cobaye du Québec ! Il n'a pas la même fonction que le Fampyra et avec ça sa améliore les spasmes moi c'était pour les brûlures sur l'avant de mes cuisses et ça ne goûte pas bon ,c'est comme le poivre et goût bizarre mais ont s'habitue ,tu fais des spray en dessous de la langue où sur l'intérieur des joues , une bouteille dur 42 jours ,moi je le prends juste au couché ,si tu en prends trop tu te sens gelé ,il a du THC dedans alors tu peux te sentir comme si vous auriez fumé un joint !!!!!!!!!!!!!!
et ça aide à dormir .....
Bonzaï

Utilisateur désinscrit
Merci Bonzai!
c'est bien ce qu'il me semblait
SATIVEX et FAMPYRA ne sont pas faits pour la même chose !!

Utilisateur désinscrit
P.S Je voulais dire que je connais vraiment ce médicament , je le prends au moins depuis 10 ans alors ceux qui pense que ça fait aider pour marcher ,vous vous trompé ,sa n'a pas les mêmes fonctions ,il à aucun rapport entre FAMPYRA ET SATIVEX Ça réduit certaines douleurs et ce n'est pas un médicament MAGIQUE il ne guérit pas tout les problèmes que nous avons ....
On n'a quand même le droit de rêver qu'un médicament sans effets secondaire et qui nous permetterrait de reprendre toutes nos forces et revenir en santé !
zabouille89
zabouille89
Dernière activité le 28/06/2023 à 11:52
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 14 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coool un nouveau médicament !! mais j'aimerais savoir les effets secondaires , et si franchement il n'y a pas de contre indication avec les traitements pour le cœur ?? car tous les autres traitement antérieur je n'ai pas put les prendre car contre indiqués pour les malades du cœur . Quand aux injections je ne les supportaient pas non plus , actuellement juste sous Liryca et tramadol .
Voir la signature
zabouille

Utilisateur désinscrit
Je ne pense pas qu'il ait un impact avec le coeur ,ce n'est pas comme le Gélinya !
Demande à ton médecin ,c'est le meilleur placé pour le savoir ...
Bonzaï
zabouille89
zabouille89
Dernière activité le 28/06/2023 à 11:52
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 14 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci Bonzaï , d’ailleurs je vais voir ça avec mon neuro le 20 , mais je doute un peu sur ce médicament et ai peur des effets secondaires ...
Voir la signature
zabouille
laurence49
laurence49
Dernière activité le 22/12/2024 à 19:27
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 20 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Après baclofene depuis 3 ans, un essai de sirdalud plutôt dévastateur j'espère bien pouvoir bénéficier du sativex lorsqu'il sera effectivement en vente.... peut être la fin des jambes de bois
Voir la signature
S'inventer une nouvelle vie
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les autorités sanitaires ont annoncé, par un bref communiqué du ministère de la santé, jeudi 9 janvier, l'autorisation de mise sur le marché (AMM) en France du Sativex, décidée la veille par l'Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM).
Pour en savoir plus : http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/01/09/le-sativex-medicament-a-base-de-cannabis-autorise-en-france_4344958_1651302.html