Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Polyarthrite rhumatoïde
  • Enquête sur la biothérapie
 Retour
Recherche et liens utiles - Polyarthrite rhumatoïde

Enquête sur la biothérapie

•  552 vues
  •  3 soutiens
  •  30 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 14/11/2016 à 18:56

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes atteints par la Polyarthrite rhumatoïde, et vous ne connaissez pas ou peu les traitements par biothérapies : posez vos questions !

- Qu'est-ce que les biothérapies ? 

- Dans quelles conditions avoir accès à ce type de traitements ?, etc.

Vous êtes actuellement sous biothérapie : faites profiter les autres membres de votre expérience !

- Etes-vous satisfait de votre traitement par biothérapies ? 

- Quels sont les inconvénients de ces traitements innovants ? 

Partagez vos conseils et astuces auprès des autres membres dans ce sujet.

Carenity propose actuellement une enquête sur les biothérapies. Vous n'avez pas encore participé ? Cliquez ici.

Nous vous souhaitons une excellente journée, 

L'équipe Carenity.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

08/11/2016 à 10:45

bonjour 

j ai une spondylarthrite depuis trois ans maintenant ,des symptômes depuis 2009  et diagnostic posé décembre 2013 

depuis le début ,j entendais parler des biothérapies ,lue plusieurs sujet concernant les anti tnf alfa (biothérapie) ,il y a bien sur du pour et du contre 

l an dernier ,après une hospitalisation ,au CHU pellegrin a bordeaux ,un professeur ,avait suggérer la mise en place de biothérapie ,ma rhumato ne voulait pas ,me disait en premier temps que pour moi elle avait peur que cela me fasse plus de bien que de mal 

ensuite me disait qu avec une spondylarthrite périphérique ,je n'y  avais pas droit 

un médecin de bordeaux ,a oser me dire que ce traitement valait très cher (c est bien le seul a avoir été franc ) 

j avais très envie d avoir et d essayer ce traitement " miracle " et en meme temps un peu peur des conséquences et de devoir retomber dans la spirale infernale ,pour trouver la aussi la bonne biothérapie ,tout comme pour les autres traitements ,en essayer plusieurs ,avant de trouver le bon 

et aujourd hui ,je suis sous embrel ,depuis le 1 er aout ,au début un peu septique ,puis au bout de la dixième injection ,j ai commencer a ressentir du mieux ,moins de douleurs et maintenant après trois mois de biothérapie ,je me sens bien mieux, je revis (cette phrase que j avais lue au début de ma maladie ,j y croyais plus 

pour résumer ,je ne regrette pas du tout cette expérience ,je souhaite a tous la meme chose ,a chacun d essayer ,car comme nous le savons tous ,nous ne réagissons pas tous de la meme façon

oui je suis satisfaite de la biothérapie 

Enquête sur la biothérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-polyarthrite-rhumatoide/enquete-sur-la-biotherapie-37697 2016-11-08 10:45:58

Utilisateur désinscrit

08/11/2016 à 13:21

bonjour a tous ;atteinte de polyarthrite seronégative depuis 2ans,je suis sous imeth15mg en injection depuis aout,et methotrexate 100mg de fois par jour ,et malheureusement ,guerre d'amelioration,ma rumato ainsi que ma generaliste ne veulent pas aller plus loin dans les dosages ou les traitements ,je ne sais pas comment faire pour etre plus soulager !!

Enquête sur la biothérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-polyarthrite-rhumatoide/enquete-sur-la-biotherapie-37697 2016-11-08 13:21:54

Utilisateur désinscrit

08/11/2016 à 13:24

bonjour bloublounet1,

la biothérapie a l'air de vous convenir,avez vous cependant des effets secondaires?

Enquête sur la biothérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-polyarthrite-rhumatoide/enquete-sur-la-biotherapie-37697 2016-11-08 13:24:21

Utilisateur désinscrit

08/11/2016 à 13:56

non pas un ,rien ,j avais des nausées et vomissements ,je pensais que cela venait d embrel ,mais non c est un autre médicament qui me provoquait ses effets indésirables 

j ai également metoject en parallèle a embrel se qui fait que tous les mercredis ,j ai deux injections a me faire 

il a fallu que je patiente 3 ans avant d y avoir droit ,patience 

Enquête sur la biothérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-polyarthrite-rhumatoide/enquete-sur-la-biotherapie-37697 2016-11-08 13:56:17

mady071

09/11/2016 à 09:50

mady071

Dernière activité le 01/04/2025 à 13:17

Inscrit en 2015

9 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour,

J'ai dela spondylarthrite, de la polyarthrite de l'arthrose et de l'ostéoporose, SEP depuis 17 ans

Après avoir faut une intoxication medicamenteuse il y4  ans ( prise immurel et 25mg de méthotrexate) les medecins ont tout stoppé

L'année dernière j'ai passé plus d1 an les mains enflées mal aux articulations etc, donc TTT sous imeth  15 depuis 1 an  tous les mercredis, cortancyl 7mg et plaquenil ts les jrs, et bien sur fosavance tous les mercredis depuis 18ans  les douleurs st tjrs presentes mais supportables ( sauf les jambes, le dos ) j'utilise le tapis champs de fleurs qui me soulage système D 

Mady

Enquête sur la biothérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-polyarthrite-rhumatoide/enquete-sur-la-biotherapie-37697 2016-11-09 09:50:24

Utilisateur désinscrit

09/11/2016 à 12:34

bonjour @mady071 moi aussi se sont mes mains au tout début de ma spondylarthrite ,tres gonflées et impossible de les fermées pendant 3 mois ,l enfer ,sous plaquenil aussi ,comment vont tes mains aujourd hui ? 

Enquête sur la biothérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-polyarthrite-rhumatoide/enquete-sur-la-biotherapie-37697 2016-11-09 12:34:33

mady071

09/11/2016 à 15:18

mady071

Inscrit en 2015

9 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Ami

Re

Les mains vont beaucoup mieux mais j ai du investir ouvre boites electrique ' essoreuse a salade electrique.  imeth, plaquenil pour l instant je supporte prise de sangts les mois  courage

Enquête sur la biothérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-polyarthrite-rhumatoide/enquete-sur-la-biotherapie-37697 2016-11-09 15:18:17

Utilisateur désinscrit

09/11/2016 à 16:03

j ai regarder moi aussi les ptits trucs pour les taches journalières ,mais pas trouver 

Enquête sur la biothérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-polyarthrite-rhumatoide/enquete-sur-la-biotherapie-37697 2016-11-09 16:03:50

mady071

09/11/2016 à 19:36

mady071

Inscrit en 2015

Récompenses

• Engagé

• Ami

Faire chanf

Ger la robinetterie , volets electriques sit tu es locataire c au proprietaire de le faire fairecas tu un dossier MDPH? essoreuse axsalade OXO ouvre boites ONE TOUCH sur internet le tapis pour le dos la nuque sur internet egalement CHAMPS DE FLEURS vraiment ca me soulage et autour devmoi je connais des gens qui l utilise aussi et qui eux aussi en st tres contents

Enquête sur la biothérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-polyarthrite-rhumatoide/enquete-sur-la-biotherapie-37697 2016-11-09 19:36:42

Utilisateur désinscrit

09/11/2016 à 20:17

robinets c est fait ,douche italienne aussi ,par contre les volets électrique ca j aimerais bien ,il faut faire un dossier au MDPH ? mais pas pour l essoreuse a salade et le tapis champ de fleur ,oui j en ais entendue parler de se tapis 

Enquête sur la biothérapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-polyarthrite-rhumatoide/enquete-sur-la-biotherapie-37697 2016-11-09 20:17:08
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.