Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Hépatite C
  • LA RECHERCHE AVANCE
 Retour
Recherche et liens utiles - Hépatite C

LA RECHERCHE AVANCE

•  252 vues
  •  0 soutien
  •  32 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 03/05/2014 à 06:18

http://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/hepatite-c-des-resultats-avec-le-sofosbuvir-chez-des-patients-difficiles

D'après les informations obtenues le 17/10/2013 au CHU de Grenoble, le Sofosbuvir a obtenu son autorisation de mise sur le marché dans 10 semaines, apparemment très efficace ce traitement sans interféron sera disponible en janvier et pour tous les génotypes Sourire

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

19/10/2013 à 10:09

VOICI LES ETUDES ACTUELLEMENT EN COURS AVEC LE Sofosbuvir ( source, l'hépatant, journal de SOS HEPATITE)

NEUTRINO : gén 1,4,5,6 naïfs de traitement Sofosbuvir + RBV+Peg-IFN 12 semaines 90% taux de réussite

FISSION : Gén 2 et 3 naïfs de traitement  Sofosbuvir + RBV 12 semaines ou Peg-IFN+RBV 24 semaines les deux traitements ont le même taux de réussite 67%

POSITRON : Gén 2 et 3 intolérants à l'interféron inéligibles ou réticents Sofosbuvir + RBV 12 semaines 78% de réussite ou placebo 12 semaines 0% de réussite

FUSION : Gén 2 et 3 prétraités Sofosbuvir + RBV 12 semaines 50 % de guérison ou Sofosbuvir + RBV 16 semaines 73% de réussite

les résultats sont bien moindres sur les patients déjà traités et non-répondeurs, mais il faut s'accrocher, ON VA GAGNER ! bon we à tous Sourire

LA RECHERCHE AVANCE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-hepatite-c/la-recherche-avance-30155 2013-10-19 10:09:13

Utilisateur désinscrit

19/10/2013 à 23:24

super si un nouveau traitement arrive mon medecin m'en avait parlé et moi je me précipite sur se qu'il me propose j'ai qu'une envie c de plus vivre dans la peur de refilé cette vacherie a mes enfants d'ailleur dés lundi j'appelle pour avoir des nouvelles contente aussi d'avoir trouvé ce site ca manquait de pouvoir parlé a des personnes qui sont dans la meme situation avant j'allais a un groupe de parole mais je peux plus hellas et ca me manque alors merci pour tous ;)

LA RECHERCHE AVANCE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-hepatite-c/la-recherche-avance-30155 2013-10-19 23:24:00

Utilisateur désinscrit

20/10/2013 à 08:05

salut chris52, c'est humain d'avoir peur, mais tu ne peux pas le refiler comme ça à tes enfants, tu es au courant que le virus ne se transmet que par contact sanguin ? Il faut garder le moral c'est hyper important Sourire et même si c'est difficile il faut essayer de ne pas vivre qu'au travers de cette saloperie. Et oui c'est super, la recherche avance et bientôt nous vaincrons, gardons confiance. bonne journée à bientôt

LA RECHERCHE AVANCE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-hepatite-c/la-recherche-avance-30155 2013-10-20 08:05:57

Utilisateur désinscrit

20/10/2013 à 10:28

re odellà oui je sais que le virus se refile que par le sang mais justement des que je saigne meme si c rare j'en deviens histerique ma fille n'a que 4 ans et demi et quand il m'arrive quelque chose elle accourt auprés de moi bien sur surtout que pendant mes traitement elle a été placé en famille d'acceuil donc elle plus qu'accroché a moi et je veux pas que mes enfants vivent la meme chose que moi le pire je pense c le jugement des autres personnes enfin je supose que tous le monde connait ca les langues de vipere a bientot

LA RECHERCHE AVANCE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-hepatite-c/la-recherche-avance-30155 2013-10-20 10:28:54

Utilisateur désinscrit

20/10/2013 à 10:54

J'en conclus que tu vis seule avec tes enfants Déçu pour que ta petite fille se soit retrouvée en famille d'accueil et que le soutien de la famille est plutôt absent non ? Je connais ça, aujourd'hui mes enfants sont grands et indépendants mais je les ai élevés seule aussi et c'est très dur surtout lorsque la santé nous fais défaut et que les problèmes d'argent nous harcèlent chaque jour. Mais si tu veux aider tes enfants tu dois veiller à ne pas leur transmettre tes angoisses et tes peurs, lorsque tu te fais mal et que ta petite fille accoure, il faut la rassurer lui dire que ça n'est rien juste un petit bobo, tu te soignes, mets un pansement et tu passes à autre chose. Quand aux autres chris, les langues de vipères on ne peux pas les éviter, elles font partie intégrante de notre société, on ne peux pas les changer, c'est à nous d'apprendre à être indifférents à la calomnie, essayer de comprendre leur ignorance et se rapprocher au mieux des personnes qui ne jugent pas, avec lesquelles on peut rire de tout et de rien. courage ma petite chris, n'hésite pas à venir discuter, tu es beaucoup plus forte que ce que tu crois Clin d'œil bon dimanche à toi et tes enfants

LA RECHERCHE AVANCE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-hepatite-c/la-recherche-avance-30155 2013-10-20 10:54:59

Utilisateur désinscrit

20/10/2013 à 15:52

merci odellà oui je vis seul avec mes enfants et pas de famille c claire pour mes angoisse oui c vrai que ma fille doit pas bien comprendre pourquoi je veux pas qu'on m'approche quand je saigne heureusement c trés rare et les langue de vipére ba je fais avec ca fait parti de la vie hellas bon dimanche a toi aussi a bientot

LA RECHERCHE AVANCE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-hepatite-c/la-recherche-avance-30155 2013-10-20 15:52:10

Utilisateur désinscrit

21/10/2013 à 11:59

snif snif je viens d'avoir mon infirmiere au tel et je peux pas prendre rdv avant janvier 2014 le nouveau traitement qui va sortir n'est pas ouvert a tous le monde et vue que j'ai fait une fracture de rate spontané aprés un traitement en trithérapie et bien mon dossier ne sera pas favorable donc meme pas la peine de le faire mais elle me dit que les medecins font une pression de ouf pour que se soit plus ouvert alors reste plus qu'à attendre encore et encore serieu c démoralisent j'ai l'impression que je vai jamais m'en sortir de cette merde :''(

LA RECHERCHE AVANCE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-hepatite-c/la-recherche-avance-30155 2013-10-21 11:59:11

Utilisateur désinscrit

22/10/2013 à 14:14

ah !... c'est sur que le médecin du CHU ne m'a pas parler des cas particuliers, certains patients ont peut être des complications qui leur ferment les portes des traitements à venir, il a parler des patients en général, garde le moral chris52, c'est hyper important, je suis sûre qu'ils vont trouver quelque chose dont tu pourras bénéficier. Courage !...

LA RECHERCHE AVANCE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-hepatite-c/la-recherche-avance-30155 2013-10-22 14:14:52

Utilisateur désinscrit

30/11/2013 à 12:08

http://www.seronet.info/article/hepatite-c-lagence-europeenne-du-medicament-recommande-lamm-de-sofosbuvir-sovaldi-64554

Je crois qu'il va falloir s'armer de patience

LA RECHERCHE AVANCE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-hepatite-c/la-recherche-avance-30155 2013-11-30 12:08:46

Utilisateur désinscrit

27/12/2013 à 22:29

Merci Odellapour ce lien je connaissais pas ce site, les articles sont vraiment fouillés et clairs ....

LA RECHERCHE AVANCE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-hepatite-c/la-recherche-avance-30155 2013-12-27 22:29:52
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Pourquoi prend-on du poids même sans manger davantage ?

22/08/2026 | Actualités

Pourquoi prend-on du poids même sans manger davantage ?

Maladie chronique : quand l’impact financier s’ajoute au poids du quotidien

20/08/2026 | Actualités

Maladie chronique : quand l’impact financier s’ajoute au poids du quotidien

Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso

19/08/2026 | Témoignage

Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso

Pourquoi les émotions peuvent-elles rendre malade ?

18/08/2026 | Actualités

Pourquoi les émotions peuvent-elles rendre malade ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.