- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
- 2 429 vues
- 18 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A Mémère... je vais essayer de répondre à votre question : on passe à l'insuline quand malgré les cachets et un régime alimentaire supprimant beaucoup les sucres rapides, bonbons, chocolat, gâteaux, etc.. on est toujours dans une glycémie trop importante. Vous devez connaître les taux à jeun et après les repas... Si on n'arrive pas à régulariser le taux de sucre dans le sang, cela fait des dégâts dans l'organisme : reins, yeux, cerveau, artères et j'en passe... là à ce moment, le médecin traitant ou le diabéto. vous propose de l'insuline. J'espère avoir répondu un tant soi peu à votre question. Tout, sauf un diabète déséquilibré !
Voir la signature
Joss
lantus65100
lantus65100
Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 24 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
a l'intention de patrice charlie
Bonjour,
Je viens de lire que l'on vous a supprimé les injections
j'aimerais savoir ou car je vais y aller ..,
Voir la signature
f. Guinguené
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:21
Inscrit en 2014
6 226 commentaires postés | 390 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
329 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comment peut on supprimer les injections d'insuline pour le diabète de type 2, est ce par le régime très strict!!! le régime diabétique il y a toujours un peu de féculents (sucres lents calculés, en petites quantités ) que mangez vous? donner une journée de repas type, le sport aussi limite les montées des glycémies, je me suis rendue compte en cure(aquagym) marche, j'étais obligée de baisser mes insulines; je ne peux plus faire de cures malheureusement à cause d'un accident difficulté à marcher, je marche avec une canne tous les jours dans un parc, j'essaie de me détendre aussi, d'un naturel stressé, bon 15 aout à tous
Voir la signature
pomme123
charly5360
Bon conseiller
charly5360
Dernière activité le 12/08/2019 à 07:18
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
diabétique type 2 depuis environ 16 ans , je suis passé à l'insuline depuis plus d'un an Lantus 1 injection le matin , j'étais très réticent au passage à l’insuline , mais maintenant je ne regrette pas , mon diabète est maintenant à peu prés équilibré, plus aucune hyper glycémie depuis 1 an , aucune hypoglycémie , ma glycémie la plus haute le matin 1.55, et rarement , autrefois plus 1.70 le matin et presque tous les matins, je revis , et ce mois ci j'ai perdu 2 kilos , pas énorme, mais quand même, bon je fais quand même attention a ce que je mange, mais sans me priver , ce midi un restaurant, bien sur je prends toujours de la metformine et du répaglinide, le contrôle de ma glycémie tous les trois mois et en nette amélioration de 10 je suis descendue a 8.5, encore élevé , mon médecin traitant se félicite , il faudrait que je fasse un peu plus d'exercice, mais je m 'y mais , je marche plus , je me sens mieux, il ne faut pas craindre le passage à l'insuline , pour moi cela à et une bonne chose
Voir la signature
michel servais
soleil37
soleil37
Dernière activité le 16/07/2020 à 12:06
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Insulino dépendante depuis plusieurs années et depuis 2015 sous humalog matin, midi, soir et lantus avant le coucher (77 u) j'ai grossi de 12 kgs en un an, malgré une nette amélioration de mon diabète (en glyquée 12.32 passage à 7.2) je ne maigris pas et mon moral est au plus bas, que puis je faire comme régime?
merci pour vos réponses
Voir la signature
soleil37
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mais Soleil37 je ne veux pas jouer avec votre moral, loin de là, vous avez un très "gros" diabète avec des doses pareilles d'insuline ? Vous n'avez jamais été hospitalisée pour un séjour d'une semaine pour apprendre à gérer tout cela, car là, vous avez des doses très importantes d'insuline (mais je ne suis pas médecin) Moi j'ai une fois de Lantus à 38 unités et c'est tout pour la journée... et je n'ai pas d'autre traitement. Je n'ai pas grossi du tout depuis que je suis sous insuline (+ de 20 ans). J'ai 7 HBa1c. Le régime à faire, c'est presque pas de sucre rapide. type gâteaux, fruits sucrés, un peu de féculents, pas trop, pas de bonbons, pas de chocolat...
C'est pas facile tous les jours, mais on peut y arriver. Faites vous aider par un psy. s'il le faut. Courage
Voir la signature
Joss
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
moi je ne suis pas encore à l'insuline bien que je n'ai aucune illusion à ce sujet, j'y arriverais. Ma mère était insulinodépendante et le supportait assez mal jusqu'à ce qu'on lui trouve une insuline qui lui convenait car je crois vraiment qu'elles ne se valent pas toutes. Elle était en surpoids et moi aussi, en somme je ne fais que reproduire un schéma déjà préetabli. J'ai actuellement de la metformine 850 3f/j et du diamicron. Je fais attention à mon alimentation (honnêtement pas vraiment pour mon diabète, mais pour mon poids) et mes tests journaliers sont à jeûn le matin entre 1/60 et 2/00gr ce qui est beaucoup mais qui n'a pas l'air d'affoler mon médecin. Dans la journée cela ne descends pas beaucoup et je suis toujours de toute façon bien au-dessus de1gr30. Je dois dire que je ne fais pas de sport du tout, mes jambes et mon dos me font trop souffrir et j'en ai assez des antalgiques "super costauds" qui me rendent complètement droguée et ne changent pas grand chose, puisque si ils calment ils ne guérissent pas. Je suis tellement dégoutée d'être livrée à moi même que je surveille ne plus régulièrement comme au début ma glycémie. De toute façon mon médecin ne demande même pas à voir la feuille ou je notais scrupuleusement mes résultats à chaque piqure. Alors, à quoi bon. Je lui est demandé de m'envoyer chez un endocrinologue (j'ai une hypothyroidie en plus), il m'a répondu que ce n'était pas la peine. Alors j'ai tendance à baissé les bras, je n'ai plus de famille, je suis seule, donc si j'ajoute à cela mon état dépressif chronique, mes motivations fondent à la vitesse grand V.
Je vous admire tous, vous qui vous accrochez et qui même avec des moments de blues arrivez à remonter la pente. Mes petits problèmes mis noir sur blanc sur la toile m'ont un peu soulagée. Je vous souhaite un bon 15 aout à tous et continuez à vous battre, BRAVO
Voir la signature
Nicole Rousseau
geronimo206
Bon conseiller
geronimo206
Dernière activité le 23/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
513 commentaires postés | 477 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
apres un traitement aux comprimes puis injections au stylo oblige de passer a la pompe a insulinedepuis un mois elle stabilise bien mon diabete le seul probleme il faut l integrer ds sa tete car on l a 24h sur 24!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
geronimo
Pobeguin
Pobeguin
Dernière activité le 22/10/2024 à 17:33
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Un diabétique sous insuline peut perdre du poinds, comme tout le monde, en mangeant moins tout simplement.
Voir la signature
Jean-Pierre Rougier
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mais il faut reconnaître qu'on a plus de mal, l'insuline donne "faim" et quand on a fait quelques hypo bien senties à 0,60, on a peur que cela recommence, car après une forte hypo, c'est dur de remonter la pente... quelques heures parfois avant de se sentir à nouveau bien. Surtout les hypo de nuit, on se réveille trempée de sueur et le temps qu'on réalise, il est tard pour se lever et aller à la cuisine se "resucrer" vite fait. maintenant j'ai ce qu'il faut à portée de main, et avec la Lantus, presque jamais d'hypo. Pour tout dire, on peut maigrir mais il faut beaucoup de volonté !!!
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui a pour objectif d’aider les patients ayant appris récemment leur passage à l’insuline à mieux appréhender l’évolution de leur diabète de type 2 (réalisation des injections, contrôle de la glycémie, accompagnement médical et psychologique, etc…).
N’hésitez pas à poser posez vos questions à nos experts.
1 – Vous avez jusqu’au 15 août pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique « Diabète de type 2 et passage à l’insuline ».
Exemples de questions :
- Peut-on prévoir à quel moment je vais passer à un traitement par insuline?
- J’ai peur de m’injecter de l’insuline, que puis-je faire ?
- Qui peut m’accompagner lors de mon passage à l’insuline ? Quand et comment contrôler ma glycémie ?
- Mon médecin vient de me prescrire un traitement à base d’insuline. Mon diabète s’est-il aggravé ? Est-ce que cela signifie que je suis plus malade qu’avant ?
- Je viens de passer à l’insuline, dois-je contrôler ma glycémie plus fréquemment ?
- Vais-je grossir en passant à l’insuline ?
2 – Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer !
Margarita