Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements du diabète
  • Metformine 1000mg
 Retour
Les traitements du diabète

Metformine 1000mg

•  1 674 vues
  •  0 soutien
  •  69 commentaires

castafiore

Édité le 07/03/2016 à 18:07

castafiore

Dernière activité le 12/08/2020 à 12:53

Inscrit en 2011

5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je prends ce médicament depuis des années et je souhaiterais savoir si certains parmi vous ont eu une quelconque expérience d'effets indésirables?

Merci pour vos réponses

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

13/04/2014 à 21:48

La metformine ne fait pas tout (2c et demi de metformine 500 par jour)il faut sans cesse surveiller son alimentation. Mon hg est à 6,2 j'ai maigri et je ne reprends pas un gramme  .poids 65k pour1,67.Il y a deux ans je pesais 74kg et très musclé. mes muscles ont fondu.J ai 73ans au compteur.

Metformine 1000mg https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-1000mg-7971 2014-04-13 21:48:54

Julien

24/04/2014 à 15:10

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 12/09/2025 à 10:12

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les traitements du diabète

29 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

N'hésitez pas à échanger aussi sur l'impact de ce traitement sur votre qualité de vie, sur la facilité de prise de ce dernier ou encore sur son efficacité

Voir la signature

Julien

Metformine 1000mg https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-1000mg-7971 2014-04-24 15:10:37

marie6957

04/07/2014 à 00:00

Bon conseiller

marie6957

Dernière activité le 13/02/2025 à 18:06

Inscrit en 2014

41 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir à tous,

Metformine1000 j'en prends 3/jour et je n'ai pas remarqué d'effet gênant. De plus je prends aussi du Diamicron60 depuis 6 mois environ.

Ma glycémie est montée à 300 et mon médecin m'a fait peur. Il a voulu me donner le max au niveau traitement (rajout de diamicron) et là  j'ai essayé d'améliorer mon alimentation, mais pas facile mais la glycémie a rebaissée

de plus j'ai la hypothyroïdie ainsi que l'apnée du sommeil qui pour cette dernière je dois utiliser une machine la nuit.

Evidemment tous ces problèmes activent ma mauvaise glycémie et la dépression en ressent les effets négatifs

Je peux aussi vous dire que je prends des plantes que je fais frémir pendant 30 mn et que j'en bois à volonté et que celles-ci je pense  m'ont aidé à faire baisser la glycémie.

Le CORTEX  (écorce) et POTENTILLE (feuille) ce mélange m'a vraiment fait du bien

Voilà un petit pitch

Passer une bonne soirée

A bientôt de vous lire

Metformine 1000mg https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-1000mg-7971 2014-07-04 00:00:32

Utilisateur désinscrit

Édité le 04/07/2014 à 09:18

Bonjour à tous

Je prenais du Stagid depuis le découvert de mon diabète en fin novembre l'année dernier. Je prends également du Novonorm 2gr trois fois par jour et 1 Januvia par jour. Quand je suis allée renouveler mon ordonnance il y a un peux plus de deux semaines j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il y a une rupture de stock de ce médicament depuis plus d'un mois (dans mon région, mais dans autres régions ça fait au moins trois mois). Mon endocrinologue m'a prescrit alors de Metformine 500 et c'était affreux! Nausées, vomissements et maux de ventre, alors sur les conseils de mon médecin traitant je l'ai arrêté et j'ai surveillé mon taux de glycémie. Mon infirmière m'a conseillé de prendre qu'un quart de Metformine lors de mon repas pour voir...ça allait pendant deux jours mais le troisième jour c'était encore pire mais cette fois j'avais aussi une très forte diarrhée et des maux de ventre ATROCES. Bien entendu je l'ai arrêté. Je fais attention à mon alimentation, j'ai continué de faire de l’exercice et à ma grande surprise mon taux de glycémie est en train de baisser tout doucement. Je continue avec le Novonorm et Januvia. Bien entendu je vais en parler avec mon médecin, mais même si on retrouve du Stagid dans les pharmacies je ne souhaite plus le prendre parce que ma glycémie est très correcte (même si je peux faire mieux... 1.22 à jeun actuellement). Je vais continuer à manger équilibré et faire de la marche alors j'espère que ça ira.

Bonne journée à tous

Metformine 1000mg https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-1000mg-7971 2014-07-04 09:15:57

Utilisateur désinscrit

07/03/2016 à 18:07

Contre les diarrhées due au Metformine 1000, je prends tous les jours une capsule de 50mg d'ultralevure. Au début, j'avais essayé 200 mg puis 100 mg mais c'était trop. Il y a des effets secondaires minimes, des gaz et la bouche sèche. 

Metformine 1000mg https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-1000mg-7971 2016-03-07 18:07:37

Utilisateur désinscrit

23/09/2018 à 14:07

Bonjour ! Le 5 septembre j’ai eu mon premier rdv avec mon endo... je prenais le metformin 250mg matin et soir... le 5 septembre il m’a augmenter a 500mg matin et soir pour deux semaines.. et apres augmenter a 850mg.. a noter que ma glycemie a 250mg etait ideal car j’ai tout changer mon alimentation... depuis deux jours j’ai eu 4 fois de la diarrhe et j’ai mal au coeur je feel pas super... vous en pensez quoi? J’attends? Ou j’appel mon pharmacien aujourd’hui? Merci beaucoup

Metformine 1000mg https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-1000mg-7971 2018-09-23 14:07:48

maritima

23/09/2018 à 14:40

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 13/09/2025 à 23:30

Inscrit en 2015

41 212 commentaires postés | 5583 dans le groupe Les traitements du diabète

12 789 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@elo.bd‍     Si vous avez un glucomètre pour vérifier régulièrement vos glycémies et que celles-ci sont correctes avec 250mg de Metformine, ,inutile d'en prendre plus. Pour ce qui est de la tolérance au produit, si vous le tolérez mal, prenez le midi le comprimé du matin ( aucun risque ) et faites vous prescrire du Glucophage  et non le médicament générique que vous prenez. Le Glucophage est le médicament "princeps" et ne donne pas ,en général, les inconvénients que vous évoquez.

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Metformine 1000mg https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-1000mg-7971 2018-09-23 14:40:18

aquarella

23/09/2018 à 14:59

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 07/09/2025 à 21:36

Inscrit en 2012

3 262 commentaires postés | 314 dans le groupe Les traitements du diabète

394 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour, je prenais metformine 650, 3 fois par jour depuis 7 ans, j'avais une hba1c à 7,89 avec. Depuis 3 ans et demi je fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, et mon hba1c est à 5,30 et je ne prend plus de metformine. Si vous avez des effets indésirables avec le metformine, vous pourriez le baisser si vous faites un régime efficace. Il y a aussi la diète cétogène qui fonctionne pour le diabète, le jeûne thérapeutique, le jeûne intermittent, le régime Seignalet, vous avez internet pour vous documenter sur toutes les méthodes qui existent, si vous vous sentez le courage de manger de façon différente à vie, vous pourriez bientôt arrêter votre médicament car "l'alimentation est notre première médecine" j'ai mis 10 ans pour le comprendre, ce qui est fou c'est que j'ai commencé ce régime pour guérir de la maladie de Lyme et que finalement j'ai arrêté 5 médicaments, plus de metformine, plus de ramipril etc... Donc voilà une autre information, en passant

Metformine 1000mg https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-1000mg-7971 2018-09-23 14:59:30

Utilisateur désinscrit

25/09/2018 à 09:41

J'ai pris de la Metformine au début de mon diabète et il est vrai et connu des diabétologues que cela donne des diarrhées qui cessent petit à petit. Après j'ai pris du Novonorm et maintenant j'ai arrêté depuis 4/5 ans tous les comprimés et j'arrive à m'équilibrer avec seule de l'insuline Lantus (1/jour). Ayant x comprimés par ailleurs.....

Metformine 1000mg https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/metformine-1000mg-7971 2018-09-25 09:41:11
  • 5
  • 6
  • 7

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

06/09/2025 | Nutrition

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.