Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements des troubles bipolaires
  • Traitement par Xéroquel
 Retour
Les traitements des troubles bipolaires

Traitement par Xéroquel

•  1 423 vues
  •  1 soutien
  •  66 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 13/04/2016 à 12:50

Qui prend ou a pris du Xéroquel ? Quels sont les effets secondaires que vous rencontrez ?

Merci.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

26/10/2012 à 13:14

Bien sûr Ernestine je ne parle que de ma propre expérience, et d'exemples que je connais, mais je ne voudrais surtout pas mettre tout le monde dans le même sac ! Clin d'œil

Traitement par Xéroquel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitement-par-xeroquel-25060 2012-10-26 13:14:18

grand pere

02/11/2012 à 21:34

Bon conseiller

grand pere

Dernière activité le 07/04/2025 à 10:31

Inscrit en 2012

1 114 commentaires postés | 443 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Chrysalide85,

J'ai pris du Xéroquel 300mg 3 fois par jour (c'est une dose importante) , ce nouveau médicament fonctionne très bien pour les troubles bipolaires.

il ne  m'empêchait pas de travailler mais il a fallu que mon Psy l'arrête suite a un gros dérèglement hépathique , en cas de prise de ce traitement il faut surveiller l'état du foie

En règle générale, les médicaments ont tous des effets secondaires indésirables. Mais on en a BESOIN!!!

Voir la signature

grand père

Traitement par Xéroquel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitement-par-xeroquel-25060 2012-11-02 21:34:09

chats1234

07/11/2012 à 18:52

chats1234

Dernière activité le 09/05/2019 à 12:21

Inscrit en 2012

8 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Ami

Bonjour,

Je prends du xeroquel depuis 10 mois, j'ai mis plusieurs mois à m'habituer au traitement Je suis à la dose recommandée soit 300 mg depuis 1 mois.Pas d'effet secondaires sauf peut-être une prise de poids.

Après quelques mois en phase active depuis septembre j'ai rechuté avec crises d'angoisse et dépression.

Mon psychiatre a augmenté la dose de PROZAC et d’anxiolytique depuis 15 jours mais sans grand succès pour l'instant

Traitement par Xéroquel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitement-par-xeroquel-25060 2012-11-07 18:52:32

Utilisateur désinscrit

17/11/2012 à 23:06

Il y a un an lors de mon hospitalisation ma psy m'a prescrit du xéroquel! Autant j'avais du mal à dormir autant avec ce traitement je dormais comme une souche. Bon tant que j'étais hospitalisé ça ne posais pas de soucis mais de retour à la  maison je n'entendais même pas mon bb pleurer. et en comme je ne pouvais pas dormir autant que j'en  avait besoin ça développait mon irritabilité.   Du coup arrêt et on est passé à la Depakote. Et là rien à voir!

Traitement par Xéroquel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitement-par-xeroquel-25060 2012-11-17 23:06:42

Julien

20/12/2012 à 11:01

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je relance ce sujet !

Voir la signature

Julien

Traitement par Xéroquel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitement-par-xeroquel-25060 2012-12-20 11:01:43

Aurely

23/04/2013 à 10:52

Aurely

Dernière activité le 13/12/2016 à 15:42

Inscrit en 2013

63 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Mon ami en prend depuis plusieurs mois et dort beaucoup !!!

Traitement par Xéroquel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitement-par-xeroquel-25060 2013-04-23 10:52:59

Utilisateur désinscrit

02/05/2013 à 21:39

Bonjour,

J'ai pris du Xeroquel associé au Théralite pendant plus de 6 mois et mes proches me trouvaient "molles" et pour ma part le second effet secondaire a été la prise de poids importante. Embarrassé

Traitement par Xéroquel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitement-par-xeroquel-25060 2013-05-02 21:39:00

Utilisateur désinscrit

14/06/2013 à 07:09

Bonjour,

J'ai pris en moyenne 100 mg de Xeroquel pendant 10 mois mon psy me l'a supprimé la semaine dernière. les effets secondaires tels que la fatigue et la difficulté à me lever le matin étaient devenus vraiment trop invalidants. De plus j'étais dans un état quasi dépressif au point que je n'avais plus envie de parler à personne et que je me moquais qu'il fasse beau après l'hiver pourri qu'on a eu!! L horreur!! 

Depuis une semaine je prends de l Abilify 10 mg et ça va beaucoup mieux. je pense que le Xeroquel est un bon traitement mais que ses effets secondaires sont difficiles à supporter, c'est d'ailleurs ce que me disais mon psy, que peu de bipolaires le supportent sur du long terme, mais qu'il est bien en traitement d'appoint des états maniaques et hypomaniaques. Pour ma part je reconnais qu'il ma bien aidé. Je n'ai pas pris de poids, j'ai plutôt fait du "yoyo", mais c'est vrai que l'on ressent une interminable envie de manger, comme si l'on n'avait plus la sensation de satiété. J'ai aussi eu moins envie  de fumer sous Xeroquel (je fume environ 10 cigarettes par jour).

Voilà pour mon expérience avec le Xeroquel.

Bonne journée.

Ernestine.

Traitement par Xéroquel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitement-par-xeroquel-25060 2013-06-14 07:09:08

Utilisateur désinscrit

29/06/2013 à 02:30

Une dose faible en association avec le lamictal. Je vais pas dire qu'il m'a changé la vie mais c'est pas loin. Pas d'effets secondaires à part une prise de poids de 8kg;  avec l'accord de mon psychiatre on a diminué de 50mg (ancienne anorexique,  la prise de poids est le genre de truc capable de me faire replongé ou au moins me ruiner), j'ai perdu 3kg sans rien changer d'autre en seulement 19jours! et j'ai le sentiment peut etre un de moins encore... j'aimerais reprendre mon poids initial mais je trouve que là je suis encore "acceptable" du point de vue de mon physique.

Sinon pour moi ça tenait du miracle, insomniaque depuis 7 ans au bout de 10 jours j'ai commencé à faire mes nuits presque normalement sans fatigue supplémentaire à celle que j'avais avant. ça a ENORMEMENT diminué mes crises d'angoisse que je trainais depuis si longtemps (aucune crise entre février et ce mois ci en juin où j'ai eu des angoisses tout de meme plus gérables qu'avant un mois après avoir diminué de 50 pr perdre du poids. Pour l'instant ça n'est pas fréquent et ne m'invalide pas pour travailler donc c est bon et ça se trouve ça peut venir de mon contexte de travail actuel ces angoisses)

Traitement par Xéroquel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitement-par-xeroquel-25060 2013-06-29 02:30:33

Utilisateur désinscrit

20/10/2013 à 15:55

Bonjour,

Le psychiatre de ma fille lui a prescrit il y a 3 jours du Xeroquel en phase de dépression réactionnelle, à la place de son antidépresseur pris depuis 4 ans le séropram.50 mg la première semaine puis 50mg de plus chaque semaine pour atteindre  les 400 mg environ.

Elle est également sous lithium et dépakote + anxiolitique( témesta), depuis le début de sa maladie.

le Xéroquel présenté également comme stabilisateur de l'humeur et antipsychotique a-t-il des effets négatifs secondaire sur l'alimentation et sur la prise de poids comme le zyprexa par exemple qui a fait prendre à ma fille 30 kg, en début de maladie ou il avait été prescrit par son premier psychiatre sans que cet effet secondaire ne nous soit expliqué.

Par la suite, nous avons appris que ce médicament ouvrait l'appétit et le cerveau n'avait plus aucune sensation de satiété, des patients auraient déposés des plaintes en ce sens sur le continent américain.(info à vérifier).

La prise de poids très importante a été noté pour beaucoup de patient et cette prise de poids a été un facteur très dépréssiogéne  chez des personnes déjà fragilisés par la maladie, ma fille en a fait les frais.

Les psychiatres  on tendance parfois à sous estimer ce genre de problème et ne s'attache qu'aux bénéfices survenus sur l'humeur, mais au détriment du mal être que provoque ce genre de problème.

Si vous avec constaté ce genre de soucis avec Xeroquel ,sensation permanente de faim, et prise de nombreux kilos en très peu de temps , pourriez  vous me faire partager votre vécu.Si votre psy a évoqué ce problème également.

Merci par avance et bonne journée à tous.

Traitement par Xéroquel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitement-par-xeroquel-25060 2013-10-20 15:55:02
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.