Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements des troubles bipolaires
  • Réajustement de traitement
 Retour
Les traitements des troubles bipolaires

Réajustement de traitement

•  1 137 vues
  •  2 soutiens
  •  70 commentaires

Julien

Édité le 11/11/2016 à 04:12

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:56

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Partagez ici votre expérience concernant un éventuel réajustement de traitement. En avez-vous déjà parlé à votre médecin ? Comment cela s'est-il passé ?

Qui vous a incité à en parler ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

sohan

04/11/2016 à 17:40

Bon conseiller

sohan

Dernière activité le 08/03/2023 à 10:17

Inscrit en 2014

38 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour a tous 

Il y  a  longtemps que je n'ai pas communiqué car j'ai été hospitalisé suite à une tentative de suicide , aujourd'hui je reviens vers vous pour m'exprimé sur cette putain de maladie . en effet malgré l'hospitalisation , je suis toujours en phase basse ,  j'en ai  marre de la  vie car personne n'arrive a me stabilise . depuis 1988 je galère avec cette maladie avec des hauts et des bas, j'en suis à ma 5 tentative  de sucide et je n'ai plus envie de vivre marre de me battre et avoir aucun résultat ma famille me respecte même plus je ne trouve plus ma place dans le milieu familial nous allons commencer une thérapie familiale mais j'ai très peu d'espoir surtout qu'il y a une de mes filles qui ne veut pas participer . 

Bonne journée à tous bisous 

Réajustement de traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/reajustement-de-traitement-25039 2016-11-04 17:40:49

cathy091

05/11/2016 à 04:26

Bon conseiller

cathy091

Dernière activité le 15/06/2025 à 09:23

Inscrit en 2013

240 commentaires postés | 140 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Bonjour Sohan je suis désolée à propos de ce qui t'arrive mais il est vrai qu'avec de longues phases down arrive un moment où l'on ne peut plus et on voudrait que tout s'arrête. Et surtout de l'incompréhension de ta famille. Une thérapie familiale me semble en effet indispensable  pour qu'enfin ils comprennent.. Je t'avoue qu'en ce moment je vais très, très mal aussi car à mes problèmes de bipolarité s'ajoute une cruralgie paralysante et aucun médicaments ne me soulage (jusqu'aux patchs de morphine) ça fait à peu près deux mois que ça dure et je suis épuisée moralement et physiquement car je ne peux pratiquement rien faire si ce n'est de rester allongée en essayant de trouver une bonne position. Mon mari se charge de tout  à la maison et je culpabilise énormément et du coup je ne sais plus que faire et j'ai de grosses crises de larmes ou de révolte car je vis en vase clos ne pouvant sortir je n'en peux plus et je t'avoue qu'il m'arrive aussi de penser au suicide tellement je suis à bout.

Il est vrai que j'ai de la chance à côté de moi car les miens comprennent la maladie et sont tous gentils avec moi. Mais je suis à bout vraiment. Entre 1995 et 2015 j'ai fait 7 TS plus un appel au secours qu'envie de mourir vraiment. De plus malgré les traitements les plus forts je ne dors pratiquement 4 h par nuit et je suis exténuée. Mon mari aussi est fatigué il a du mal à tout faire. 

Je comprends ton désarroi et ta douleur. Là il est 4 h du matin et je suis debout depuis 3 heures. Si tu veux nous pouvons correspondre en MP et essayer d'alléger quelque peu cette grande souffrance que tu supportes. Dialoguer avec une autre bipolaire te ferait peut-être du bien ? Enfin si tu veux tu peux m'envoyer un message et en parlant ça te fera peut être du bien. 

Voilà je te lance une bouteille à la mer et te fais de gros bisous et te souhaite beaucoup de courage.

Catherine

Voir la signature

cathy091

Réajustement de traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/reajustement-de-traitement-25039 2016-11-05 04:26:55

sohan

06/11/2016 à 13:38

Bon conseiller

sohan

Inscrit en 2014

38 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut cathy

Merci pour ta compréhension , cela me fait énormément de bien. je n'ai plus envie de vivre car je n'arrive pas à trouver ma place dans mon milieu familial , je me sens incomprise et d'être traité comme une folle . j'ai un petit fils de 3 ans je viens d'en avoir un autre le 25 octobre seulement je n'ai pas le droit de les voir comme je veux. ma fille a peur de cette maladie pourtant a ce que je sache la bipolarité n'est pas contagieuse . 

J'espère que tu vas aller mieux je le souhaite de tout mon coeur .  Félicitations à ton mari qui soin de toi .

Je te souhaite malgré tout une bonne journée et te fais plein de gros bisous 

Réajustement de traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/reajustement-de-traitement-25039 2016-11-06 13:38:08

cathy091

07/11/2016 à 04:47

Bon conseiller

cathy091

Inscrit en 2013

240 commentaires postés | 140 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Bonjour Sohan (ou plutôt je ne sais que dire car il est 4 h du matin)

Tout d'abord il faudrait, à mon avis, que ta fille te laisse voir tes petits-enfants plus fréquemment tout comme tu le dis la bipolarité n'est pas contagieuse et de voir tes petits bouts de chou serait bon pour ton moral et pour essayer de te tirer de ta phase "down". Car voir et jouer avec ses petits enfants est une excellente thérapie et ça te ferait du bien de câliner et te faire câliner par l'aîné de tes petits-enfants. Personnellement à chaque fois que je garde mon petit Paul qui a 3 ans aussi je suis une personne complètement différente je retrouve la joie de vivre, je m'amuse avec lui comme si j'avais son âge, je ris, je reçois de l'amour et j'en donne et vraiment il n'y a pas meilleure thérapie que cela.

Il faut à tout prix que vous commenciez le plus vite possible cette thérapie familiale qui, je le crois, ferait du bien à tout le monde et pour que les tiens apprennent ce qu'est vraiment la bipolarité et te soutiennent au lieu de te faire de la peine car tu te sens mise de côté.

Donne moi des nouvelles et je te souhaite beaucoup de courage.

Gros bisous

Catherine  

Voir la signature

cathy091

Réajustement de traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/reajustement-de-traitement-25039 2016-11-07 04:47:53

sohan

08/11/2016 à 09:12

Bon conseiller

sohan

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Merci cathy

Je suis d'accord avec toi , je devrais voir mes petits enfants plus souvent mais que veux tu je ne peux pas aller contre la décision de ma fille .  j'en souffre énormément . j'ai de plus en plus  envie de sucide car j'ai l'impression d'intéressé personne, je suis toute seule dans ma bulle .  j'espère que tu vas mieux je te souhaite une bonne journée gros bisous 

Réajustement de traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/reajustement-de-traitement-25039 2016-11-08 09:12:01

cathy091

09/11/2016 à 03:15

Bon conseiller

cathy091

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Bonjour Sohan (du beau milieu de la nuit mon gros problème ce sont les insomnies je dors à peu près 4 h par nuit c'est dur)

Tu es tellement en période "down" que tu vois tout en noir. Bien sûr que ton entourage te voit et pense à toi mais peut-être n'osent-t-ils pas t'aborder en te voyant si triste. Tu crois que tu ne devrai pas prendre un rv avec ton psychiatre ? Tu ne peux pas rester ainsi tu te mines et tu souffres terriblement. 

Peut-être ta fille a-t-elle peur que tu t'écroules devant tes petits-enfant ? Essaie de discuter avec ta famille et dis leur que tu es très très mal et qu'il faut qu'il t'aident et te comprennent. Où en est cette thérapie familiale que tu voulais faire ?

Ne désespère pas Sohan prends soin de toi et surtout va voir ton psy il faut à tout prix qu'il t'écoute avec toutes ces idées noires et envies de suicides. D'accord tu me tiens au courant ?

Gros bisous

Voir la signature

cathy091

Réajustement de traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/reajustement-de-traitement-25039 2016-11-09 03:15:36

sohan

09/11/2016 à 15:43

Bon conseiller

sohan

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut cathy

Demain je vais voir mon spychiatre et ma psychologue j'ai besoin de parler. A propos de ma famille je n'arrête pas de discuter mais ils veulent rien savoir, pour eux je suis malade et ils ne prennent pas en considération ce que je ressens. Vendredi je vais voir sohan depuis 4 mois j'ai quand même le droit de le voir. Ce que je ne comprends pas c'est que mon mari peut le voir quand il veut pourquoi?

Je vais voir demain avec ma psychologue quand nous allons commencer la psychothérapie familiale . 

Bonne journée à toi essaie de dormir un peu  plus gros bisous 

Réajustement de traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/reajustement-de-traitement-25039 2016-11-09 15:43:12

cathy091

10/11/2016 à 05:01

Bon conseiller

cathy091

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Bonjour Sohan,

Je suis contente que tu ailles voir ton psychiatre et ta psychologue aujourd'hui ça te fera du bien de dire ce que tu as sur le coeur. Bon il faut que ta famille accepte, que bien que tu sois malade, de ne pas te rejeter et surtout de ne pas d'autoriser à voir tes petits-enfants. J'imagine quel chagrin tu ressens, si on m'empêchait de voir mon petit Paul qui a 3 ans je deviendrais folle de douleur ! Mais tu vois ses parents ont confiance en moi puisque je le garde souvent.

Il est possible (à mon avis) qu'ils aient peur car tu as fait une TS ça a dû les bouleverser mais ce n'est pas une raison de te laisser à l'écart. Et oui le fait que ton mari ait le droit de voir tes petits-enfant n'est pas juste. Insiste pour qu'il t'emmène quand il y va, ce n'est pas juste de te traiter comme une pestiférée. Parle bien de ça à ton psy et à ta psychologue ils t'aideront j'en suis certaine à t'aider ou t'expliquer ce qui ne va pas.

Tiens moi au courant et non je n'ai pas mieux dormi mais j'ai l'habitude. Le pire c'est cette cruralgie qui me fait souffrir le martyr et m'oblige à rester couchée pratiquement toute la journée, bref...

Gros bisous et courage.

Voir la signature

cathy091

Réajustement de traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/reajustement-de-traitement-25039 2016-11-10 05:01:21

grand pere

11/11/2016 à 04:12

Bon conseiller

grand pere

Dernière activité le 07/04/2025 à 10:31

Inscrit en 2012

1 114 commentaires postés | 443 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

la route est belle mais la pente est rude des fois

Voir la signature

grand père

Réajustement de traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/reajustement-de-traitement-25039 2016-11-11 04:12:44

filassur

14/04/2024 à 10:14

filassur

Dernière activité le 20/02/2025 à 18:16

Inscrit en 2013

8 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

J'ai sui vi un traitement au lithium pendant 40 ans.

Depuis quelques années, j'ai arrèté, je me surveille, on me surveille.

Meilleur dynamisme.

Voir la signature

philassur

Réajustement de traitement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/reajustement-de-traitement-25039 2024-04-14 10:14:19
  • 5
  • 6
  • 7

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.