Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements des troubles bipolaires
  • Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne??
 Retour
Les traitements des troubles bipolaires

Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne??

•  102 vues
  •  6 soutiens
  •  14 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 28/08/2015 à 19:26

Bonjour

On m'a parlé des bons effets du Lithium pour la maladie bipolaire. 

J'ai des craintes.....cela fonctionne-t-il aussi pour les bipolaires mixtes a tendance dépressive?? 

Merci d'avance!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

aquarella

03/08/2015 à 19:15

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 15/12/2025 à 14:34

Inscrit en 2012

3 505 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

514 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

c'est quoi un bipolaire "mixte" ? on ne peut pas trop parler pour les autres, ça dépend de chacun, je sais juste que pour moi ça me rendais plutot nerveuse et j'ai fais une TS sous Lithium et j'ai pris 20 kg en quelques mois. De toutes façons tous les régulateurs d'humeur m'ont fait grossir (60 kg) que je n'ai jamais reperdu du coup je n'en prend plus. Il ne faut pas attendre des miracles des médicaments, il faut aussi s'aider soi-même trouver d'autres solutions la psychogénéalogie, l'EFT, l'EDMR, hypnose etc... Bon courage

Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-pour-les-bipo-mixtes-tendance-depressi-34791 2015-08-03 19:15:16

Utilisateur désinscrit

06/08/2015 à 15:53

Coucou aquarella!

Un bipo mixte c'est quand tu as la phase maniaque et la phase dépressive qui coexistent en même temps. Par exemple tu peux avoir l'esprit deprimé qui demande du repos mais un corps qui simultanément te force a bouger. C'est assez complexe à établir comme diagnostique, il faut que j'en reparle a mon médecin sem prochaine.

Tu as raison, quoi qu'il me donne comme médoc (lithium ou autre), je ne dois pas trop me faire d'espoir; mais c difficile et je ne peux m'empêcher desperer que le lithium va m'aider un peux plus. 

ça m'intéresse beaucoup les autres solutions dont tu me parles!! Tu peux m'en dire un peux plus STP sur la psychogénéalogie, l'EFT et EDMR?  merci d'avance!

Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-pour-les-bipo-mixtes-tendance-depressi-34791 2015-08-06 15:53:59

aquarella

07/08/2015 à 16:30

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

3 505 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

ah oui ! maintenant je me souviens de ce truc, et ça arrive surtout au bout d'un certain temps il me semble, tu es malade depuis longtemps ? Et tu as été diagnostiquée tard ? Moi-aussi car je suis surtout bipolaire du coté dépressif, du coup j'ai été mise dans la catégorie dépressive chronique depuis 1984 et on m'a diagnostiquée bipolaire en 2000, j'ai eu droit au régulateurs d'humeurs pendant 10 ans, mon foie n'a pas apprécié mais surtout ça me faisait beaucoup dormir, je pense que ce n'était pas approprié pour moi et je me sens mieux sans, même si un psychiatre m'a dit que je m'épuisais parce que je ne prenais pas de régulateur d'humeur. Parce que depuis j'ai découvert que j'avais la maladie de lyme chronique et c'est ça qui me fatigue. J'étais dans un groupe de bipolaire et c'est efficace pour certains d'entre eux ça stabilise ils peuvent avoir une vie presque normale.

Alors pour la psychogénéalogie j'an ai fait pendant 5 ans, en fait on étudie l'arbre généalogique et les histoires de la famille, les anniversaires communs et on redonne une place aux enfants morts fausses couches etc ... Et on découvre les secrets de famille, par exemple dans mon cas à chaque générations l'ainé mourait et on a trouvé que ma grand-mère était une batarde, mon arrière grand mère une mère fille, elle a trouvé un homme qui acceptait de se marier avec elle et elle est parti d'Espagne pour cacher ce terrible secret à l'époque. Donc m mère a fait une fausse couche d'un garçon j'ai toujours pensais que j'étais fille unique mais maintenant je sais que je suis la deuxième dans la fratrie et que j'avais le syndrome de l'enfant de remplacement, je me sentais coupable de vivre et pas lui. C'est le cas de Vincent Van Goth qui avait un un frère avant lui et qui s'appelait aussi Vincent. Depuis que j'ai compris que toute cette souffrance ne m'appartenais pas, je vais beaucoup mieux même si il m'arrive toujours de me sentir coupable pour des bêtises, il m'arrive d'en rire quand je réalise l'absurdité de mes idées.

Après pour l'EDMR et l'EFT je n'ai pas testé, l'EDMR c'est une façon de soigner les traumatismes en faisant des exercices avec les yeux, il faut trouver un thérapeute qui fait ça et pour l'EFT il faut tapoter son visage et son corps en disant des phrases, on peut le trouver sur youtube il y a aussi la cohérence cardiaque qui permet de respirer au rythme du coeur il parait que ça soigne... Il y a l'hopponono qui permet de pardonner, après je pense que chacun a son chemin à parcourir qui permet d'ammer mieux en comprenant ce qu'on est et les réactions que cela provoque, je vois une psychologue qui pense que j'ai eu un traumatisme d'abandon, j'ai 50 ans et je découvre encore des trucs sur mon passé qui me permette de me comprendre et d'aller mieux; j'ai aussi appris le reiki qui m'a permit de croire en dieu ou en l'univers comme je l'appelle, je me suis rendu compte que l'on peut lui demander de l'amour et l'amour guérit. J'ai peur de vous faire peur avec tous se que je vous raconte, j'espère que vous comprendrez

Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-pour-les-bipo-mixtes-tendance-depressi-34791 2015-08-07 16:30:58

Utilisateur désinscrit

08/08/2015 à 13:26

Bonjour Aquarella,

J'ai lu tout ce que tu me dis. 
Je vois que tu t'intéresses de très près à la santé et surtout aux Causes de la maladie. c'est bien j'espere que ça ne te prends pas trop la tete.
Moi également je me suis longtemps demandé  et je me demande encore parfois: pourquoi "ça" pourquoi "moi" pourquoi cette maladie là... Mais je me rends bien compte que plus je cherche et plus je m'éparpille: ça ne me mène nul part de trop chercher et j'ai l'impression de perdre mon temps. Je crois que le plus dure c'est d'accepter et de faire avec. 
Merci pour tes explications sur EFT EDMR etc tes solutions ne me font pas peur, mais j'avoue que j'ai des doutes qu'elles aient fait leurs preuves...
Perso Je m'intéresse surtout à la méditation en ce moment (ça commence à faire un carton pour les bipo) , qui permet de faire le vide...et de ns s'intéresser ensuite à notre journée par des petits projets! :)

Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-pour-les-bipo-mixtes-tendance-depressi-34791 2015-08-08 13:26:35

aquarella

09/08/2015 à 19:21

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je trouve que la maladie m'a permis d'évoluer, je n'aurais pas fait toutes ces recherches si je n'avais pas été malade, et j'ai grandi en spiritualité. Je me sens mieux dans ma vie et dans ma peau maintenant avec toute cette expérience. La méditation c'est très bien, ils ont même prouver scientifiquement que le cerveau se modifiait grâce à la méditation avec des IRM

Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-pour-les-bipo-mixtes-tendance-depressi-34791 2015-08-09 19:21:00

coccinelle77

10/08/2015 à 20:41

Bon conseiller

coccinelle77

Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22

Inscrit en 2014

601 commentaires postés | 114 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

48 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bsoir aquarella

j'espere que vs allez bien malgres vos soucis de santé, de mon coté, en plus de bipo je viens d'apprendre que j ai un lymphome, 

je dois revoir le medecin pour savoir si c est un lymphome hodhkinien ou non , et quel stade, c est suite à des analyses de sang

en effet j avais suite à une hypertrophie des glandes salivaires, pas eu de suite, je suis tres fatiguee avec transpiration abondante et demangeaisons depuis peu, on m a dit qu on pouvait vivre avec un lymphome quelques annees grace au progres de la medecine

enfin voila j attends la suite des evenements, on a tarde pour me le dire car je suis bipo et on m a dit que pour le moment une chimio n etait pas encore prevu

bonne soiree a vous a btot j espere 

Voir la signature

,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe

Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-pour-les-bipo-mixtes-tendance-depressi-34791 2015-08-10 20:41:25

coccinelle77

14/08/2015 à 15:29

Bon conseiller

coccinelle77

Inscrit en 2014

601 commentaires postés | 114 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bjr aquarella

je n ai pas eu de reponse suite à mon message concernant mon lymphome ? est ce normal , peut etre on ne me croit pas ? sniff

enfin si personne ne veut me repondre  suis je hors sujet ?? je sais que l on parle bipolarite  

en attendant j essaie la thérapie du coloriage des mangalas cela m empeche de broyer du noir

bon 15 aout 

cordialement

Voir la signature

Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-pour-les-bipo-mixtes-tendance-depressi-34791 2015-08-14 15:29:41

aquarella

15/08/2015 à 15:10

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

ben on a rien à répondre, et le cancer fait peur, c'est tout. Je sais juste un truc c'est que le cancer se soigne avec de la cortisone et ma mère a fait pleins de crises de maniaco, c'était affreux. Nous on savait qu'elle allait mourir au bout de deux ans, je leur est demandé pourquoi il la soignait si ils savaient qu'elle allait mourir, ils m'ont répondu que c'était pour les douleurs, mais moi j'ai pas supporter, elle avait été bipolaire depuis mes 10 ans et elle était infernale avec ces nouveaux médocs, elle avait traumatisé mes gosses avec ses crises alors je ne l'ai plus revu, c'était la goutte de trop. Voilà, je suppose que ce n'est pas la réponse que vous voulez, je crois que vous devriez vous rapprocher des groupes cancer, ils seront plus adapté pour vous répondre. Je souhaite que bipolaroide n'est pas un lymphone mais une maladie de lyme. Bon courage

Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-pour-les-bipo-mixtes-tendance-depressi-34791 2015-08-15 15:10:42

coccinelle77

15/08/2015 à 15:24

Bon conseiller

coccinelle77

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Mci aquarella pr votre reponse 

effectivement ce n est pas cette reponse car malheureusement je connais ce probleme etant bipolaire et sans savoir que jetais bipo avant puisqu on ne m avait rien dit malgre les symptome j ai perdu des etres chers... MEME SI JE N EN SUIS pas vraiment responsable d apres ma famille

tant qu au lymphome je revois l oncologue la semaine prochaine

jz ne vs embeterais plus avec mes soucis de sante 

cordialement

Voir la signature

Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-pour-les-bipo-mixtes-tendance-depressi-34791 2015-08-15 15:24:26

coccinelle77

15/08/2015 à 15:25

Bon conseiller

coccinelle77

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bon courage a vous tous

adieu

Voir la signature

Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-pour-les-bipo-mixtes-tendance-depressi-34791 2015-08-15 15:25:30
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.