Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'infarctus du myocarde
  • stent actif
 Retour
Les traitements de l'infarctus du myocarde

stent actif

•  327 vues
  •  1 soutien
  •  25 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 08/07/2014 à 18:01

bonjour

on m'a posé un stent en janvier 2014 (rétrécissement artère ) on m'a prescrit des statines que je ne supporte pas . En ce moment je suis sous crestor , j'ai beaucoup de douleurs musculaires. Mon cardio ne veut pas que j'arrete .que faire?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

04/07/2014 à 19:39

Cathy 51. Est ce que votre mari avait un stent ?

stent actif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-linfarctus-du-myocarde/stent-actif-31846 2014-07-04 19:39:42

Utilisateur désinscrit

05/07/2014 à 02:41

J'ai vue ce que peu faire un problème cardiaque en quelque secondes , ces pas beau , je ne pense pas que du riz ou d'autres poudres de perlinpinpin pourront , vous faire du bien , voyez votre médecin , la statine que vous prenez , je sais que ces presque toujours celle que préscrive les cardio , je sais aussi , que ces l'une des plus dure a supporter , mais y en a d'autres , si je me souviens de ce qu'on m'a appris y en a plus de 200, a force d'en essayer , vous trouverez celle qui vous va, putain , vous en avez pas déja assez vue , pour prendre encore des risques avec des trucks pas reconnus ? Ces quand meme pas dur de voir son médecin et de lui dire que ça ne va pas, bougez vous!

Ce que je vous dit vous fait ne pas m'aimer , je vous l'accorde , mais dans quelques années quand vous repenserez  a ce message , vous me direz merci , je sais attendre

stent actif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-linfarctus-du-myocarde/stent-actif-31846 2014-07-05 02:41:34

Utilisateur désinscrit

05/07/2014 à 12:02

epeedargent je vous considère comme un ami, vous me remontez le moral car si je suis venue sur ce site c' est pour avoir des gens comme vous . j ' en avais besoin , je suis désorientée . MERCI

stent actif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-linfarctus-du-myocarde/stent-actif-31846 2014-07-05 12:02:29

Utilisateur désinscrit

05/07/2014 à 12:56

Si je suis ici c'est pour ça , pour aider , quand je peut , et pour qu'on m'aide aussi parfois , il est toujours bon d'apprendre des autres , je ne sais pas tout hèlas , j'ai encore bien des choses a apprendre , mais ce que je vous dit , je le sais , l'ayant moi meme , plus ou moins vécus , ainsi , je ne sais pas ce qu'est ce riz , mais faite confiance a la médecine , la pravastatine bien que la plus donnée , ne convient pas a tout le monde , ses effets , parfois font mal , mais les statines , il y en a beaucoup , changez , je pense que je connais , sur ce site , une jeune femme qui serait a meme de répondre encore mieux a votre question , je vous retrouve en mp

stent actif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-linfarctus-du-myocarde/stent-actif-31846 2014-07-05 12:56:41

Lorkasil

07/07/2014 à 16:24

Bon conseiller

Lorkasil

Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26

Inscrit en 2014

10 354 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de l'infarctus du myocarde

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, j'ai eu un infarctus en déc 2013 ! On m'a posé un stent actif ! J'ai une hypercholestérolémie héréditaire ! Moi aussi, j'ai été durant des années sous statine, jusqu'au jour où mes douleurs musculaires et articulaires m'ont clouées au lit durant plusieurs mois ! J'en ai perdu mon travail ! Bref, j'ai découvert ainsi que cela a dégradé mon état et a déclenché certainement ma fibromyalgie latente (j'ai toujours eu des crises de lombalgies et douleurs musculaires depuis toute petite) ! La levure de riz est aussi une statine, il faut peut-être l'essayer pour voir si cela a les mêmes effets que les médoc ! Perso, j'ai essayé toutes les statines avec toutes, mes douleurs de fibro accentuées alors j'ai dit stop ! J'ai toujours du LDL assez haut, mais le HDL augmente avec une alimentation riche en oméga 3, 6 et 9 ! Bien sûr, ce n'est pas encore bon pour le médecin ! Il faut aussi augmenter son activité physique quand on le peut ! On peut y aller tout doucement et progressivement, ce que j'essaie de faire quand mon état me le permet ! Il faut tout essayer ! Mais chaque personne réagit de différente manière ! Apprendre à vivre avec ses douleurs aussi permet de mieux gérer le quotidien, la sopho aide pas mal !

Voir la signature

Lorkasil

stent actif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-linfarctus-du-myocarde/stent-actif-31846 2014-07-07 16:24:08

Lorkasil

07/07/2014 à 17:04

Bon conseiller

Lorkasil

Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26

Inscrit en 2014

10 354 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de l'infarctus du myocarde

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je viens de lire des avis médicaux sur la levure de riz rouge ! Il faut faire très attention surtout en cas de prise d'anti-coagulant ! Visitez le site Euréka-santé ou autres ! Mon médecin d'ailleurs a préféré que j'arrête les statines totalement à cause de ma fibromyalgie ! Je me contente de Ezetrol qui est aussi pour faire baisser le cholestérol ! Bon courage pour vos douleurs, je sais ce que c'est !

Voir la signature

Lorkasil

stent actif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-linfarctus-du-myocarde/stent-actif-31846 2014-07-07 17:04:56

Utilisateur désinscrit

07/07/2014 à 17:14

Tien , tien , et l'arret des statines ne vous a pas posé d'effets secondaires ? Le problème est dans ma famille et on m'a toujours dit que quant on commençait , il ne fallait plus s'arréter , ces pourquoi , j'ai choisis , malgré le risque , de ne pas en prendre, vous venez de m'apprendre une chose que je ne savais pas, merci

stent actif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-linfarctus-du-myocarde/stent-actif-31846 2014-07-07 17:14:28

Utilisateur désinscrit

07/07/2014 à 18:13

Lorkasyl ezetrol c' est une statine ?

stent actif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-linfarctus-du-myocarde/stent-actif-31846 2014-07-07 18:13:21

niala65

07/07/2014 à 18:34

niala65

Dernière activité le 15/10/2023 à 09:06

Inscrit en 2014

6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'infarctus du myocarde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour 

Cardiaque infarctus en 97  ==> 1 stent pas actif puis un 2ème quelques années plus tard cette fois actif .. Cholestérol => Mon toubib m'a préscrit "zocor"  ( ou son générique) 1 par jour ... J'avais mal aux muscles debout coucher tout le temps ... J'ai vu mon pharmacien et d'autres toubibs qui m'ont conseillé "BAKOL Fort" (un alicament en pharmacie ) 1 par jour et diminuer "zocor" ou son générique ... 

Aujourd'hui tout va bien (analyse) et je prends "BAKOL FORT" 1 par jour et 1/2 "zocor" ou son générique ... voilà mon expérience ..

J'ai un ami qui ne prend plus de statine du tout et se soigne avec riz rouge et alicaments ... Mais chacun doit se connaître en se testant .. Voyez votre pharmacien ou d'autres médecins ... Ce ne sont pas des Dieux et Vous n'allez pas mourir en changeant vos prescriptions pendant un mois ou deux !!!

Bon courage !

Personnellement, je préfère mourir en me croyant en bonne santé que de vivre en me croyant toujours malade ... à méditer!

stent actif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-linfarctus-du-myocarde/stent-actif-31846 2014-07-07 18:34:27

Utilisateur désinscrit

07/07/2014 à 18:37

Pas faux

stent actif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-linfarctus-du-myocarde/stent-actif-31846 2014-07-07 18:37:01
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.