Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'hypertension artérielle
  • Effets secondaires RAMIPRIL
 Retour
Les traitements de l'hypertension artérielle

Effets secondaires RAMIPRIL

•  491 vues
  •  2 soutiens
  •  18 commentaires

elocinycarf

Édité le 18/11/2016 à 10:11

Bon conseiller

elocinycarf

Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10

Inscrit en 2014

1 128 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Si on vous prescrit ce médicament faites très attention aux effets indésirables.

En aout ce médicament m'a été prescrit à la place du Larcan 10 par ma néphrologue car soi-disant "plus mieux bien " dans les semaines qui suivent je mets sur le compte de la chaleur divers petits malaises cardiaques et limite mes activités jardinières, je me mets à tousser et voie mon généraliste qui me prescrit les médocs habituels pour la toux plus un antihistaminique, un mois après n'allant toujours pas mieux je vois un ORL qui me prescrit des trucs habituels (inhalation, anti-tussif, truc pour le nez et la gorge) et ça ne va pas mieux.... je revois mon généraliste qui m'envoie dare dare chez le cardio qui m'hospitalise pour une coronarographie qui se révèle négative les stents posés il y a quelques années étant toujours "actif" et je tousse toujours et en plus ai des problèmes digestifs, des nausées et mes mains se mettent à enfler ainsi que les pieds d'ailleurs, et j'ai des courbatures dans les jambes comme si j'avais fait le marathon... et le pharmacien dans l'histoire et bien malgré les tonnes de trucs acheté pour la toux, la gorge et les nhalations n' pas eu le tilt sauveur...  rien ne va je retourne voir ma néphrologue après avoir recherché sur internet Ramipril et j'édite tout ce qui est écrit et surtout je lie les effets indésirables ... Là je suis édifiée tout vient de ce médocs !!! La néphro d'un air innocent me dit ah ben oui ça arrive bon je vais vous remettre à votre ancien traitement....

J'ai vu 4 médecins dont certain plusieurs fois, une hospitalisation de quelques jours, ai été à la pharmacie plusieurs fois, ils ont tous eu en main mes ordonnances et aucun n'a fait le lien entre médoc et symptômes il a fallu que je cherche seul merci internet....

Alors en cas d'une nouvelle prescription renseignez vous et surtout faites gaffe des effets indésirables....

Voilà 3 mois que je ne dors qu'en pointiller tant je tousse la nuit et mes journées sont gâchées par la toux, la fatigue....

Faites gaffe à vous et à vos prescriptions et discutez avec votre toubib

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Mounette77

22/11/2020 à 12:21

Mounette77

Dernière activité le 04/12/2020 à 19:20

Inscrit en 2020

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

J'aimerais vous faire part de mon expérience avec ramipril 5 en 1ere instance et coveram 5/5 car ramipril ne permettait une couverture sur 24H00 . A part le problème de toux que nous avons tous a priori connu à cause de ce médoc, (coveram donne également de la toux), je connait actuellement des malaises que j'attribue à ses traitement. J'ai des bouffées de chaleur suivi de palpitation et de tremblement dans tous le corps avec un mal être général accompagnés de nausées et diarrhées. Avez-vous connu ce genre d'effets ? si oui comment les avez géré et les médecins ont-ils reconnu le lien avec le traitement ?

Je précise que je suis une femme de 43 ans devenu hypertendue suite à pré eclampsie en 2012;

je suis actuellement sous loxen 50 depuis 2 jours. J'espère que j'aurais une meilleure tolérance.

Bon courage à vous tous

Effets secondaires RAMIPRIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/effets-secondaires-ramipril-37760 2020-11-22 12:21:25

Utilisateur désinscrit

15/11/2021 à 08:23

@Mounette77 

Bonjour Mounette, je prends Ramipril depuis cinq jours et j'ai des symptômes comme les vôtres. Votre post date de plus d'un an. Si vous voyez mon message, pouvez vous me dire si le nouveau traitement vous a réussi? 

Effets secondaires RAMIPRIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/effets-secondaires-ramipril-37760 2021-11-15 08:23:04

beffay

28/11/2021 à 15:08

Bon conseiller

beffay

Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05

Inscrit en 2020

1 444 commentaires postés | 128 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

75 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Jeanne1200 Patience, 5 jours, ce n'est pas suffisant pour pouvoir juger de l'efficacité d'un traitement et de ses effets secondaires auxquels, parfois (souvent) le corps s'habitue.

Tous les médicaments ont des effets secondaires, mais effectivement, il faut réussir à trouver la meilleure efficacité et le moins d'inconvénients sur le sujet donné.

Aussi surveillez votre tension, il faut déjà en savoir l'efficacité selon le dosage prescrit.

Donnez de vos nouvelles.

Voir la signature

Beffay

Effets secondaires RAMIPRIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/effets-secondaires-ramipril-37760 2021-11-28 15:08:56

Utilisateur désinscrit

28/11/2021 à 16:47

@beffay 

Merci pour votre réponse. Mais j'ai arrêté le Ramipril, j'ai eu très mal à l'estomac et des nausées. 

Effets secondaires RAMIPRIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/effets-secondaires-ramipril-37760 2021-11-28 16:47:58

beffay

28/11/2021 à 22:01

Bon conseiller

beffay

Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05

Inscrit en 2020

1 444 commentaires postés | 128 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

75 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Jeanne1200 Arrêté avec feu vert de votre médecin et autre traitement à la place. Sinon allez voir votre médecin on n'arrête pas ce traitement sans le remplacer.

Donnez de vos nouvelles;

Voir la signature

Beffay

Effets secondaires RAMIPRIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/effets-secondaires-ramipril-37760 2021-11-28 22:01:24

Jean-pierre D

09/01/2025 à 20:08

Bon conseiller

Jean-pierre D

Dernière activité le 30/01/2025 à 20:06

Inscrit en 2019

105 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Ça fait deux mois que je prends ramipril effet secondaire démangeaison sur tout le corps ça me réveil la nuit en sueur et une envie affreuse de me gratter jusqu’au sang .
mon médecin traitant me donne des antihistaminiques et crème elle a même changer le traitement par un équivalent mais rien y fait Je la vois demain.

Effets secondaires RAMIPRIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/effets-secondaires-ramipril-37760 2025-01-09 20:08:22

isabelle50260

14/05/2025 à 01:43

Bon conseiller

isabelle50260

Dernière activité le 04/06/2025 à 03:57

Inscrit en 2016

44 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

@elocinycarf bonjour je prends du Ramipril depuis 3 mois Que d effets secondaires !

Toux la nuit , et je dégringole dans la dépression !

Etant déja sujette a ca , j etait stabilisée et c est un réel rebond .

Je revois mon Medecin le 20 mai pour voir avec .

Je ne peux pas rester ainsi .J ai méme des idées suicidaires .

Voir la signature

isabelle samson

Effets secondaires RAMIPRIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/effets-secondaires-ramipril-37760 2025-05-14 01:43:16
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.