Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
  • Vos avis sur le BENEPALI
 Retour
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Vos avis sur le BENEPALI

•  1 719 vues
  •  6 soutiens
  •  44 commentaires

Utilisateur désinscrit

09/07/2017 à 00:30

Bonjour,

je voudrai savoir si des personnes sur ce forum sont passées sous BENEPALI.

J'étais sous ENBREL depuis de nombreuses années et j'en étais très satisfait.

Lors de ma dernière visite médicale, mon médecin m'a orienté vers le BENEPALI.

J'avoue que j'ai une petite appréhension à changer de traitement et j'aimerai bien partager vos impressions si vous êtes dans le même cas.

Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Tikate

05/10/2018 à 10:20

Tikate

Dernière activité le 08/03/2023 à 08:21

Inscrit en 2018

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Pour les rougeurs et gonflements je fais des compresses d'alcool de suite après l'injection ce qui permet de pas gonfler, sinon de la diprosone en crème.

Magnésium, vitamine D3, dopper vous car avec ces traitements nos défenses immunitaires sont à -50%.

Quand aux améliorations ça dépend de chacun, je suis sous benepali et méthotréxate depuis 6 mois il y a une petite amélioration mais rien de miraculeux. Je fais surtout de la méditation, de la sophrologie, du shiatsu, de la kiné.... afin de me sentir mieux mentalement et accepter la maladie et surtout le traitement...

Bon courage

Cathy

Vos avis sur le BENEPALI https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/vos-avis-sur-le-benepali-39049 2018-10-05 10:20:12

Nathou

09/10/2018 à 21:09

Nathou

Dernière activité le 27/04/2021 à 15:03

Inscrit en 2018

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, j’ai déjà eu 2 injections de benepali.La 2ème date d’il y a 4 jours.Depuis hier soir, j’ai froid, frissons et surtout du mal à respirer comme lorsque le nez est bouché pendant un rhume.Ces symptômes sont ils déjà arrivés à quelqu’un?

Vos avis sur le BENEPALI https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/vos-avis-sur-le-benepali-39049 2018-10-09 21:09:35

Meggalou

10/10/2018 à 16:02

Meggalou

Dernière activité le 05/02/2025 à 21:07

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Tikate et merci beaucoup pour tes conseils.  Bon courage sur ce long chemin...

Vos avis sur le BENEPALI https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/vos-avis-sur-le-benepali-39049 2018-10-10 16:02:44

Cathy45380

21/11/2018 à 14:11

Cathy45380

Dernière activité le 18/04/2021 à 08:04

Inscrit en 2018

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Tikate bonjour,j'ai toujours fait mes injections dans le ventre ,pas de soucis . 10/12 cm autour du nombril ,une fois à droite ,une fois à gauche en alternance.jusque-là c'était avec stylo embrel,je vais passer au benepali j'espère que ce sera identique.

Voir la signature

Cathy 45380

Vos avis sur le BENEPALI https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/vos-avis-sur-le-benepali-39049 2018-11-21 14:11:01

Cathy45380

21/11/2018 à 14:17

Cathy45380

Dernière activité le 18/04/2021 à 08:04

Inscrit en 2018

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@spacek8 moi aussi j'éprouve une petite appréhension,je fini embrel et je commence ensuite benepali . Ce ne sont pas des médicaments anodins ,mais mon rhumato m'a dit qu'ils était semblables avec les même précautions à prendre.

Voir la signature

Cathy 45380

Vos avis sur le BENEPALI https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/vos-avis-sur-le-benepali-39049 2018-11-21 14:17:16

sasa

30/11/2018 à 19:41

Bon conseiller

sasa

Dernière activité le 28/09/2024 à 12:32

Inscrit en 2011

11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonsoir moi je la fais dans le ventre et j'ai pas mal et je sors la seringue une demi heure avant de me piquer 

Voir la signature

Sasa

Vos avis sur le BENEPALI https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/vos-avis-sur-le-benepali-39049 2018-11-30 19:41:36

pastel72

21/12/2018 à 16:30

Bon conseiller

pastel72

Dernière activité le 14/04/2025 à 13:29

Inscrit en 2018

23 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, je vous rejoins ici. J'étais jusque là sous Humira et puis on a dû arrêter à cause d'infections  et surinfections à répétition  et d'une réaction allergique qui devenait de plus en plus incontrôlable donc me voici désormais comme vous sous benepali en stylo. J'ai fait ma  2ème injection cette semaine. Pour ceux qui ont mal en piquant, à  l'éducation thérapeutique, ils m'ont dit que si l'injection était douloureuse, on pouvait mettre un pain de glace avant pour endormir un peu.  J'ai piqué en  1er dans la cuisse, j'ai senti une différence avec humira niveau épaisseur du produit je pense, pour la 2ème j'ai piqué au ventre et j'ai moins senti. Par contre, j'ai eu une auréole rouge autour et ça m'a brûlé et gratté plusieurs jours… Est-ce que ça vous fait ça aussi à vous ? ça m'interpelle un peu car sous humira, au début c'était nickel, puis ça a commencé à faire des auréoles de plus en plus importantes avec brulure, peau comme une plaque et enflée… jusqu'à la big allergie allant du ventre au genou… J'espère que ça ne va pas faire pareil avec Bénépali ?!!

Vos avis sur le BENEPALI https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/vos-avis-sur-le-benepali-39049 2018-12-21 16:30:14

ninitte

17/03/2019 à 20:37

ninitte

Dernière activité le 23/10/2021 à 13:31

Inscrit en 2019

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

bonjour, moi je suis sous benepali depuis 4 mois ,.Je ressens moins de douleur,  je fessais mes infections dans le ventre mais aucune efficacité maintenant je les fais dans les cuisses . J'ai des gonflements, des rougeurs et sa brule  . Sa fonctionne mieux mais il ne font surtout pas avoir de problème non stress.

Je me sens beaucoup mieux .

Vos avis sur le BENEPALI https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/vos-avis-sur-le-benepali-39049 2019-03-17 20:37:24

Bennydream

28/04/2019 à 08:39

Bennydream

Dernière activité le 28/04/2019 à 08:31

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

Un vrai miracle, des le lendemain je ne souffrais plus de ma spa.  Par contre j ai des picotements dans les mains engourdies tout le temps.  Je me réveille plusieurs fois la nuit a cause de mon bras gauche complètement endormi.  

Vos avis sur le BENEPALI https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/vos-avis-sur-le-benepali-39049 2019-04-28 08:39:02

Utilisateur désinscrit

Édité le 22/06/2019 à 08:47

Bonjour, je rejoins ce forum pour témoigner et avoir des avis. J'ai une spondylarthrite ankylosante. Je faisais des injections d'ENBREL depuis une dizaine d'années avec de bons résultats et sans aucun effet secondaire. Je suis passé au BENEPALI depuis avril de cette année. Fin du mois de mai, je fais ma 4e injection (ce sont des boites de 4 seringues), et, quelques temps après, j'ai commencé à faire de l'arythmie cardiaque, puis des fourmillements sont apparus dans les membres (surtout les jambes). De plus, je fais des réveils nocturnes en fin de nuit. J'ai appelé mon rhumato, il me certifie qu'il n'y a pas de lien avec le BENEPALI ! Pourtant, en lisant le post de Bennydream, j'ai l'impression que ce sont les même effets que je ressens. Que faire ? J'ai très envie d'arrêter le BENEPALI. Mon rhumato me dit de continuer, j'ai envie de lui faire confiance, il me suit depuis presque 20 ans… mais je suis tout de même très méfiant. En tout cas, en ce moment, je suis en train de faire toute une série d'examens : prise de sang, échographie du cœur, IRM cérébral… J'espère lire d'autres témoignages sur ce forum sur le BENEPALI !

Vos avis sur le BENEPALI https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/vos-avis-sur-le-benepali-39049 2019-06-22 08:46:20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.