Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
  • Mesdames et les douleurs thoraciques spa
 Retour
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Mesdames et les douleurs thoraciques spa

•  391 vues
  •  15 soutiens
  •  21 commentaires

natachou

02/09/2018 à 12:13

Bon conseiller

natachou

Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29

Inscrit en 2018

362 commentaires postés | 271 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, je lance un sujet pour nous mesdammes mais messieurs vous pouvez intervenir, pas de souci..

J'ai comme vous avez pu me lire dans mes différents témoignages des douleurs thoracique, c'est nouveau, c'est l'horreur!

Aussi c'est que vous êtes plus concernées, comme on dit une forte poitrine!!!

je me demandais si de réduire bien ma poitrine ferait que cela serait moins lourd donc moins douloureux...Je ne cache pas non plus que esthétiquement çà me plairait d'en avoir moins, mais comme je souffre déjà, une Opération ça craint donc faut ça vaille le coup.

est ce que certains ce pose cette question?

est ce que certains ont franchi cette étape et qu'elles en sont les résultat sur la SPA douleur thoracique?

Est ce que les petites poitrines ont aussi des douleurs thoraciques à ne plus pouvoir bouger?

et vous messieurs quand penser vous?

merci la biseemoticon Chat

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

marie66200

02/09/2018 à 12:34

Bon conseiller

marie66200

Dernière activité le 23/04/2025 à 17:03

Inscrit en 2018

34 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@natachou Bonjour 

J'ai une petite poitrine 85 b et des douleurs thoraciques  à devoir tenter de dormir assise j'en  eu très souvent avant d'être sous Humira. Je confirme c'est horrible.  Et le plus étrange ça  part comme ça  vient. Un jour avec un jour sans comme toutes les m..  des de cette fichue spa.

Bon courage  à  toi

Voir la signature

Marie

Mesdames et les douleurs thoraciques spa https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/mesdames-et-les-douleurs-thoraciques-spa-41549 2018-09-02 12:34:14

jéjérev

02/09/2018 à 18:58

jéjérev

Dernière activité le 04/06/2024 à 21:54

Inscrit en 2017

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

bonsoir mesdames  je suis jérome  je n'ai pas une grosse poitrine lol  !     mais hélas j'ai aussi des douleurs cage thoraciques   par moment  très douloureux  ,j 'ai meme fait des examens cardios  car parfois ça me prend coté coeur . mais d après eux s'est les douleurs du a ma pathologie  ( rhumatisme psoriasique )  famille des spa  .   bon courage a toutes et a tous

Voir la signature

seve

Mesdames et les douleurs thoraciques spa https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/mesdames-et-les-douleurs-thoraciques-spa-41549 2018-09-02 18:58:03

natachou

02/09/2018 à 23:26

Bon conseiller

natachou

Inscrit en 2018

362 commentaires postés | 271 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Cc oui jme disais  bien au que ca aurait ete bc trop simple de calmer une douleur....

parcontre ma première crise de douleurs thoracique à duree 1 semaine 1/2 pour etre sur pied et mobile et jai flippé et angoissée comme voys des coups de poignard à gauche et aussi à  droite c ppour ca que j'ai pensé à en avoir des plus petit😂

Ducoup c valium pour calmer et position à  plat pour moi, je pense qu'au départ je n'ai pas vue venir les premiers signes et j'ai juste cru que j'etais stress du boulot et j'avais une synusite....

Comment vous y prenez vous pour éviter que ça tourne au drame si c possible? 

Quelles sont vos premiers signes?

Merci d'avance à  vous tous....de vous lire me fait du bien en fait ca me permet  de lire que je suis seine d'esprit enfin ce qu'il en reste!!😜

La bise 🐈 Mia est avec moi c ma meilleure compagnie quand j'ai mal et que je suis seul couchée à la maison 

Voir la signature

🐈

Mesdames et les douleurs thoraciques spa https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/mesdames-et-les-douleurs-thoraciques-spa-41549 2018-09-02 23:26:20

marie66200

03/09/2018 à 00:20

Bon conseiller

marie66200

Inscrit en 2018

34 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@natachou 

Aussi loin que je souvienne ma première  douleur intercostale m'a réveillée  en pleine nuit et ce bien longtemps avant que ma spa soit diagnostiquée.  A l'époque je soignais mes douleurs avec de l'aspirine -upsa 1000 effervescent.  Je voyais peu le médecin. ..pas le temps j'étais prise par mon boulot.  De  toute manière  je me disais comme beaucoup que le mal de dos est le mal du siècle. ..Lors de grosses crises type sciatique  là je voyais le toubib et il me prescrivait des anti-inflammatoires  en médoc ou parfois piqûres.  Et cela pendant une quinzaine d'années.  Et puis en 2002 une grosse uvéite m'a contrainte à consulter en urgence l'ophtalmo qui a de suite suspecté  une SPA vu l'importance de l'inflammation.  D'ailleurs le scanner et l'Irm ont confirmé  la spondy, preuve qu'elle était installee depuis des lustres. Bref que de temps perdu.

Il est regrettable  que les médecins généralistes  n'orientent pas plus souvent les patients vers les rhumato quand il y a récurrence  des douleurs inflammatoires.  Je reste vigilante à sa sujet avec ma fille et ses gamines.

Aĺlez bon courage. 

Voir la signature

Marie

Mesdames et les douleurs thoraciques spa https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/mesdames-et-les-douleurs-thoraciques-spa-41549 2018-09-03 00:20:17

Lilila123

03/09/2018 à 14:32

Bon conseiller

Lilila123

Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28

Inscrit en 2017

1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour @natachou‍ ,

je suis malade depuis le printemps 2017, tu as peut être lu l'évolution que j ai décris sur un autre post. Dès les 1er Mois , un point extrement douloureux (si j'appuie dessus) est apparue juste à côté du sternum , au niveau du bout de l'armature du soutien gorge . Certaines nuits je ne peux pas dormir sur le ventre car Ca appui dessus et fait extrement mal. Ç est d ailleur le seul endroit du corps qui me fait mal au toucher . Ce serait selon un rhumato de l'arthrite inter costale. Plus personne ne m'en a jamais reparlé , Ca n'a pas l'air d intéresser, aussi, je rentre à l hôpital pr une semaine à la fin du mois et cette fois ci j'aurai enfin droit à une radio, car s est bien situé sur l'os. 

Ensuite , au bout d 1 an, sont arrivées les douleurs thoraciques ( en dernier sur ma liste après le dos et toutes les articulations périphériques). Pour ma part elles se situe entre les côtes  , à cheval entre l'arrière et le côté du tronc . Tjrs entre les côtes . Fucking douleurs thoraciques je les détestes car elles ont la particularité de se manifester en inspirant . S accompagnent d une sensation que ma cage thoracique pèse 3 tonnes , tjrs lorsque j'inspire . 

j'ai un tout petit gabarit et un petit 85b , aucun lien pr ma part avec la poitrine mais tes douleurs sont peut être situées ailleur ? Plutot sur le buste ?

je ne connais pas tes mesures , mais si tu as vraiment une forte poitrine tres lourde , Ca ne peut qu être un +, niveau confort du dos . Apres Ca ne réglera rien par rapport aux douleurs directement liées à la maladie . Une amie à moi à fait cette réduction et en ai , apres 3 grossesses, plus que satisfaite , elle dit s être debarassée d un poid énorme et avoir retrouvé son dos 😉

Mesdames et les douleurs thoraciques spa https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/mesdames-et-les-douleurs-thoraciques-spa-41549 2018-09-03 14:32:46

natachou

04/09/2018 à 00:02

Bon conseiller

natachou

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Oki merci je vais attendre mon prochain rdv rhumato ds 3 mois et lui en parler. ...pour le moment cosentyx ne fait pas trop d'effet.. enfin assez ..je sais pas trop ce qu'elle va pouvoir me  proposer si ça  ne  marche  pas? Mais c douleur sont horrible ds les côtés colones sternum derrière  et devant des côte....

Je suis crevée. ...mais parait que souvent 1 semaine avant l'injection on ressent une grosse fatigue?

Merci j'espère  que ton hospitalisation sera coo, pour toi qd il faut y aller faut y aller....

Ne culpabilise pas de laisser la maison parclntr e prend de quoi t'occuper tablette ou pc et donne des news j'espère  que tu es entourée ...c pas tjrs bien pk en service rhumato il y a bcp des personnes très âgée et souvent alité donc les échanges c pas évident. ...Après y'a la cafétéria. ...et si par malheu rien tu fumes ne descends qu'av e c une clop sinon c la taxe assurée. ...non mais c un vrai voyage une hospitalisation. ., il faut avoir ald la mutuelle. ...un bon coussin maison...et moi je prend mon petit spray à vaporiser et ma crème pure essentielle. ..jme fais mon coin de paradis. ...

Courage la bise🐱

Voir la signature

🐈

Mesdames et les douleurs thoraciques spa https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/mesdames-et-les-douleurs-thoraciques-spa-41549 2018-09-04 00:02:31

Lilila123

04/09/2018 à 04:07

Bon conseiller

Lilila123

Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28

Inscrit en 2017

1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@natachou  trop mimi tout ces conseils , ç est gentil 😊  Toute première hospitalisation, et première fois sans Maman à la maison  , loin loin je suis à 3h30 de route  donc je ne verrai personne cette semaine là., j y vais toute seule comme une grande .  Aussi je note tout tes conseils , merci !

pour ta fatigue avant ton injection, là, je n y connais rien .😕 Le seul truc que je peux te dire , ç est d insister encore et encore si ces affreuses douleurs ne s atténuent pas ... je sais qu il n y a pas de baguette magique ... mais ton rhumato doit savoir t écouter pr Bien prendre en mesure l'ampleur de la chose .  

Tu as un petit quelque chose pr t aider en cas de douleur trop aigües en plus de ton consentix ? Un antalgique , quelque chose ?

Mesdames et les douleurs thoraciques spa https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/mesdames-et-les-douleurs-thoraciques-spa-41549 2018-09-04 04:07:47

natachou

04/09/2018 à 14:44

Bon conseiller

natachou

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Cc oui j'ai du tramadole de la morphine et du valium  dans toutes les couleurs ....de l'arc en ciel

Mon docteur et ma rhumato me fond confiance et moi aussi g donc ce qu'il faut....

Mais  c vrai que ça  pourrais parfois suffir mais dans quelle état de vie,

c vrai que souvent je laisse les douleurs s'installer pk c pas pratique de prendre un medocs si je suis ou vais au boulot...donc souvent j'attends 3 h de trop...et quand je bosse pas defois je prend pas tjrs le trama ou morfine pour pas être trop en vrac et le valium c vraiment en si besoin...pfff c chiant tout ça. ...

J'ai de la "chance" de pouvoir passer a mi temps c vrai que j'ai bcp de mal à  dérouiller et je ne pourrais plus être à  l'heure sur mon poste à  7h...

Je travaille ds un foyef d'hébergement pour handicapé  mentaux. ...mon poste me convient mieux le mi temps a été  mis en place en mars en même  temps que cosentyx....

Ce qui serait le top s'est que cosentyx fonctionne dans 3 mois....surtout qu'on rentre dans les saisons froides et on est bcp ds la neige en haute Savoie 

La bise

Voir la signature

🐈

Mesdames et les douleurs thoraciques spa https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/mesdames-et-les-douleurs-thoraciques-spa-41549 2018-09-04 14:44:12

marie66200

04/09/2018 à 21:16

Bon conseiller

marie66200

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@natachou  coucou

J'espère  pour toi que cosentys fonctionne au bout des trois. Les premiers effets  d’Humira  je les ai ressentis des le 1er  trimestre.

Bon après ça  chaque patient et traitement  fonctionnent  différamment.  Il est aussi utile de compléter  avec des ains. Je prends à la demande quand une douleur vient me titiller (même  gentiment ), du bi profenid en libération prolongée . 

Mais bon ce qui reste pénible c'est  la fatigue chronique  et ça  avec la biothérapie  on ne peut guère  y échapper. 

Reste confiante et bon courage.

Biz

Voir la signature

Marie

Mesdames et les douleurs thoraciques spa https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/mesdames-et-les-douleurs-thoraciques-spa-41549 2018-09-04 21:16:15

Skartapuce

10/09/2018 à 06:57

Bon conseiller

Skartapuce

Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58

Inscrit en 2017

2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@natachou coucou! J'ai une petite poitrine, enfin taille normale, standard... Et j'ai eu ces douleurs thoraciques. J'ai passé 3 ans à dormir assise.

Jai été deux fois enceinte, avec des seins énormes, et aucune douleurs. 

Je pense que le fait d'avoir ou non une grosse poitrine n'a absolument rien à voir avec les douleurs thoraciques.... 

Dans mon cas, même en perdant du poids et donc de la poitrine, les douleurs été identiques. 

Ya que les anti tnf qui m'ont permis de ne plus avoir ses douleurs et de dormir la nuit allongee, normalement... 

Voir la signature

Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses

Mesdames et les douleurs thoraciques spa https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/mesdames-et-les-douleurs-thoraciques-spa-41549 2018-09-10 06:57:16
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.