Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
  • Effets secondaires Salazopyrine
 Retour
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Effets secondaires Salazopyrine

•  1 439 vues
  •  0 soutien
  •  74 commentaires

jrsard72

Édité le 19/03/2013 à 09:07

jrsard72

Dernière activité le 18/09/2025 à 08:25

Inscrit en 2012

119 commentaires postés | 104 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, je vais bientôt recevoir mon premier traitement de fond.

Avez vous du recul sur ce traitement et notamment les effets indésirables ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

04/09/2012 à 21:37

Sur conseil de mon rhumato j'ai commencé un traitement de fond à la Salazopirine en Janvier 2012, en février, grosse allergie (éruption cutanée, brulée de la tête au pied, corps flottants noirs dans les yeux, extinction de voix, tube digestif touché, champignons dans la bouche, la gorge....), j'ai mis 3 mois m'en remettre. Aujourd'hui je ne peux plus crier, parler ford...  Mon rhumato veut que je reprenne la Salazo avec un antistaminique, moi j'ai trop peur ! ça m'a trop flinguée. Mon médecin traitant m'a remise depuis 3 semaines sous AIN Toprec 25mg 1 matin/midi/soir. Ca ne m'enlève pas toutes les douleurs mes ça me soulage bcp et je peux faire plus de choses. Je change de rhumato, mon prochain rdv sera en Nov., celle ci est plus dans l'écoute et l'échange.

Pour moi l'expérience n'a pas été bonne, mais je connais une personne qui en prend depuis plusieurs années avec un AIN et elle n'a aucun pb.

Bon courage mais surtout fait bien régulièrement tes prises de sang et pas au bout d'1 mois comme elle m'avait été prescrite, si je l'avais faite au bout des 15 j je pense que j'aurais pu éviter tout ça !

Effets secondaires Salazopyrine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-secondaires-salazopyrine-23168 2012-09-04 21:37:49

jrsard72

04/09/2012 à 22:54

jrsard72

Dernière activité le 18/09/2025 à 08:25

Inscrit en 2012

119 commentaires postés | 104 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

merci laulotte. je sais que ces traitements sont très puissants et je ne pensais pas que cela pouvait aller à ce point.

Bon courage pour ton nouveau suivi.

Effets secondaires Salazopyrine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-secondaires-salazopyrine-23168 2012-09-04 22:54:46

saisaibanu

05/09/2012 à 08:20

saisaibanu

Dernière activité le 10/01/2026 à 17:25

Inscrit en 2012

13 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci à vous tous pour vos récits d'expérience et bon courage.

Effets secondaires Salazopyrine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-secondaires-salazopyrine-23168 2012-09-05 08:20:40

Utilisateur désinscrit

05/09/2012 à 13:46

Tiens nous informés et pleins que de bonnes choses

Effets secondaires Salazopyrine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-secondaires-salazopyrine-23168 2012-09-05 13:46:40

Utilisateur désinscrit

30/10/2012 à 13:33

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici et je viens de lire une grande partie de vos commentaires ! Je suis depuis peu (depuis le 23 octobre très exactement) sous salazopyrine parce que je souffre aussi de spondi, je vous avoue que je suis un peu partagé, j'ai peur de continuer maintenant à  cause du commentaire de 'laulauttedelamanche' mais bon d'un autre côté si ça peut me soulager ! Pour l'instant je le supporte plutôt bien, je dois faire une première prise de sang début novembre, donc je verrai ! J'ai souvent la peau qui me démange à certains endroits sans avoir de plaques de boutons ou autres, donc je ne sais pas si c'est à cause du traitements ou dût au stress ! Je suis malade, maux de gorge, nez qui coule et toux très grasse depuis que je le prends ! Alors je ne sais pas si je trouve plein d'excuses parce que j'ai peur de continuer ou si c'est vraiment ça, nous verrons avec les résultats de la prise de sang! Ceci dis, pour l'instant je ne ressens pas de mieux au niveau des douleurs, mais bon mon rhumato m'a dit d'attendre a peu près 5 semaines pour avoir des résultats ! Pour l'instant toujours autant de sciatique chaque soirs etc etc.... UN PEU DE SOUTIEN POUR QUE JE N'ARRÊTE PAS SVP ! A 21 ans, j'ai les boules de devoir prendre ses médocs chaque jours, en ayant peur des effets secondaires et sans sentir de mieux.... Merci

Effets secondaires Salazopyrine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-secondaires-salazopyrine-23168 2012-10-30 13:33:53

Utilisateur désinscrit

30/10/2012 à 13:39

Charlinouche,

j'ai pris de la Salazo pendant quelques temps, mais j'ai dû arrêter en raison de problèmes digestifs (que j'avais déjà auparavant!). Il me semble que c'était efficace, mais pas sur toutes les douleurs! Si tu le tolères bien, je te conseille de le continuer quelques temps encore, en accord avec ton médecin, car , comme tous les traitements de fond, ça peut mettre du temps à agir! 

Bon courage

Effets secondaires Salazopyrine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-secondaires-salazopyrine-23168 2012-10-30 13:39:34

Utilisateur désinscrit

30/10/2012 à 13:41

Merci beaucoup ! Oui je vais continuer, au moins jusqu'au résultats de la première prise de sang !

Effets secondaires Salazopyrine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-secondaires-salazopyrine-23168 2012-10-30 13:41:40

Utilisateur désinscrit

30/10/2012 à 19:55

Tu as raison Charlinouche de continuer la Salazo, ta prise de sang n'est que dans quelques jours...

Depuis mon dernier post sur la Salazo j'ai rencontré une allergologue qui m'a affirmé que j'avais eu raison de ne pas en reprendre, car d'après elle j'ai fait le syndrôme de LYELL, elle pense que mon organisme n'aurait pas supporté une reprise. Depuis j'ai toujours cette gène et mal de gorge...ça ne me quitte plus. Le pire reste quand même mes yeux !!!

Il va te falloir attendre un peu pour les premiers résultats....c'est un traitement de fond.

Bon courage et on se sert les coudes !!!

Effets secondaires Salazopyrine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-secondaires-salazopyrine-23168 2012-10-30 19:55:51

Utilisateur désinscrit

08/11/2012 à 11:18

Bonjour ,

Je suis sous Salazo depuis début mars 2012. 4 par jour . L'effet bénéfique de ce médicament sur moi a été une nette amélioration de la fatigue après environ 2 mois . Pas d'effets secondaires à part la fameuse coloration des urines . Un bilan de sang tous les 15 jours pendant 3 mois et tous les mois depuis .Rien à signaler . Depuis mars une crise en juin et maintenant .

A priori mes sacro-iliaques sont toujours en vrac ....

Si vous voulez discutez pas de soucis .

Effets secondaires Salazopyrine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-secondaires-salazopyrine-23168 2012-11-08 11:18:38

Utilisateur désinscrit

14/11/2012 à 08:18

bonjour a vous,

je suis également  sous salazopirine plus ains divers depuis fin juin mais moi g jamais fait de prise de sang pour controle et a quoi servent  telles ?  Merci

Effets secondaires Salazopyrine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-secondaires-salazopyrine-23168 2012-11-14 08:18:57
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

29/04/2026 | Témoignage

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

25/04/2026 | Actualités

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

18/04/2026 | Nutrition

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

07/04/2026 | Actualités

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.