Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer?
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer?

•  610 vues
  •  13 soutiens
  •  43 commentaires

manuellama44

Édité le 19/07/2018 à 22:44

manuellama44

Dernière activité le 12/09/2018 à 15:04

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Atteinte de sclérose en plaques depuis 1 an et avec la maladie évolue, on me propose aujourd'hui de prendre un traitement. Mais lequel choisir? Avoir plusieurs avis pour pouvoir comparer? 

On me propose les traitements de fond (avec piqures, plus lourd et avec plus d'effet secondaire), les traitements avec comprimés par voie orale (moins contraignants), ou d'entrer dans un protocole de recherche (à écouter le neurologue plutôt miraculeux, pas d'effet secondaire et plus efficace).

J'aurais aimé avoir des avis de patients atteints également de SEP (j'ai une forme RR sans séquelles aujourd'hui).

Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Dominique.1

29/07/2018 à 20:25

Bon conseiller

Dominique.1

Dernière activité le 24/07/2024 à 22:56

Inscrit en 2018

22 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Slt dan26576, pfff... a rallongé ton pseudo, MDR!!! , aller, sérieux... Hmm voilà. J'  apprécie énormément ta ligne de vie, elle ressemble un peu beaucoup a la mienne, essayer de comprendre les collègues, partager ton vécu et!!! (très important) ne pas se croire plus intelligent que d'autres et dire " oui fais ça", "non ne fais pas ça!" je traine cette saloperie depuis 1992, et elle m'a empêcher de "vivre" normalement et le dernier coup, elle m'a bien amoché ( juin 2017) et on me destinait a une greffe de fauteuil roulant. Là j'ai dis NON! Et a défaut de chaise roulante, je me suis taper un deambulateur, et aujourd'hui j'ai une canne, j'arrive a rouler ma voiture ( boite manuelle )!!! Je vais régulièrement chez le kiné et il y a eue des progrès. A toutes et tous, jamais je ne vous dirais " fais ceci, pas cela", la seule chose que je puisse faire et de vous parler de MOI, et vous faire part de mon vécu, de mon optimisme. Voilà,  je souhaite a tous le monde de bonnes vacances. A +. Chao mon pote(dan...., pfff je sais même plus les n°! MDR)

Voir la signature

Salut a toutes et tous

Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/que-pensez-des-protocoles-et-essais-cliniques-41338 2018-07-29 20:25:09

dan26576

30/07/2018 à 11:18

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 25/06/2025 à 19:54

Inscrit en 2015

5 312 commentaires postés | 1465 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

159 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Dominique.1 

Je m’appelle Xavier, (Xavier (666 pour rire des gouts musicaux voir métal) et pour m'inscrire j'avais écrit  dan26576 (date de naissance, dan de mon deuxième prénom Daniel)

J'avais remarqué que les produits laitiers m'empêche de marcher, donc je les ai supprimé, et je me porte bien, si je puis dire... car je fais de la marche le matin avant la chaleur.

Dans un centre de rééducation Pomponiana, près de Hypers "Roland Sultana" un kiné m'avait montré des exercices  physiques, que tu peux voire sur youtube, qui a pris sa retraite.

J'ai un fauteuil roulant léger, que je plie et range dans le coffre d'une voiture si je dois faire des longs déplacements.

Je ne conduis plus de véhicule, ancien motard, car ma vision ne me le permet plus ; donc j'ai des lunettes vision de près, vision de loin.

J'ai l'énorme chance d'être optimiste, pour apprécier les moments agréables de la vie !

Voir la signature

xavier666

Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/que-pensez-des-protocoles-et-essais-cliniques-41338 2018-07-30 11:18:30

dan26576

30/07/2018 à 14:18

Bon conseiller

dan26576

Inscrit en 2015

5 312 commentaires postés | 1465 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Grosso modo deux ans après  le début de ma sep, j'avais vu le professeur Pelletier, qui m'avait conseillé de voir le kiné Roland Sultana qui travaillait dans un centre de rééducation "pomponiana" à coté de Hyères, et j'avais été agréablement surpris, de voir un kiné spécialement fait pour travailler via la sep, autre surprise, c'est de le voir sur youtube, super !

Regarde sur le net, youtub si tu le voit.

Voir la signature

xavier666

Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/que-pensez-des-protocoles-et-essais-cliniques-41338 2018-07-30 14:18:02

Dominique.1

30/07/2018 à 20:35

Bon conseiller

Dominique.1

Inscrit en 2018

22 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

slt xav, ton moral est d'acier, et ne le perd pas mon pote

Voir la signature

Salut a toutes et tous

Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/que-pensez-des-protocoles-et-essais-cliniques-41338 2018-07-30 20:35:57

Utilisateur désinscrit

31/07/2018 à 07:13

@dan26576 Bonjour 

Je m appel marjorie sep primaire progressive diagnostiquêe en 2012. 

Avec des hauts et Des bas en attendant que mon nouveau traitement fasse effet.

Je prend en plus fampyra et une injection sous citanée de metoject qui stabilise.

Bonne journee

Cost.

Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/que-pensez-des-protocoles-et-essais-cliniques-41338 2018-07-31 07:13:37

dan26576

31/07/2018 à 16:58

Bon conseiller

dan26576

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Au début j'avais essayé fampyra, qui m'avait déclenché une crise d'épilepsie, et je l'avait stoppé de suite, et c'était là que tout les sis mois à l’hôpital je fais la cure de solumedrol qui m'apporte un super effet de bien être emoticon Top la

Bonne journée

Xavier666

Voir la signature

xavier666

Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/que-pensez-des-protocoles-et-essais-cliniques-41338 2018-07-31 16:58:52

Utilisateur désinscrit

01/08/2018 à 06:58

Bonjour,

Moi c est l inverse j commence solumedrol en 2013 avec le methojject qui stabilise. Et Depuis juin, le Neurologue a decidé de faire une pause de solumedrol, et fampyra drpuis 2 mois et qizenday Depuis le 19 juin.

Le solumedrol Ne me faisait plus rien. 

Le fampyra a amelioré ma fatigue station debout au bout de 1 mois, et Maintenant , du mieux Niveau parathesie main droite. Et qu Niveau spacticitê Des jambes.

Bonne journée.

Cordialement Marjorie.

Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/que-pensez-des-protocoles-et-essais-cliniques-41338 2018-08-01 06:58:32

Utilisateur désinscrit

01/08/2018 à 07:02

@Cassy17 

J oubliais, Tant mieux que le solumedrol vous fasse du bien.

😊

Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/que-pensez-des-protocoles-et-essais-cliniques-41338 2018-08-01 07:02:07

Utilisateur désinscrit

01/08/2018 à 07:12

@manuellama44 Bonjour,

Je m appelle Marjorie,

Sep evolutive Depuis 2012.

Debut de traitement 2013, cure de solumedrol a raison de 1 g en hospitalisation de jour une fois part moi.

Le solumedrol calme les Poussées.. Suivi d une injection de metoject qui stabilise. Une fois part semai'e.

Aujourd hui le neurologue a stopper le solumedrol, et Depuis le 1 juin. Je prend fampyra, qui doit aider pour les troubles de la marche, ainsi que aider contre les troubles de la temperatures.

La chaleur me raisin les jambes. Effectivement j ai moins de spasticité. Mais je troubles de la marche eux reste.

Jebprend Egalementvde la Biotine Depuis le  19 juin mais ma  il faut attendre pour  voir mes amelioration. 

Bonne journee.

Cordialement

Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/que-pensez-des-protocoles-et-essais-cliniques-41338 2018-08-01 07:12:39

Dominique.1

01/08/2018 à 07:17

Bon conseiller

Dominique.1

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut les ami(e)s, en parallèle de mon traitement de fond (endoxan), je prend aussi journellement du alfuzosine (qui régule ma vessie) et je n'ai plus d'infections urinaire, du laroxil (qui est censé minimiser mes fourmillements) mais ça n'a aucuns effets, et du fampira ( pour m'ader a marcher mieux) sans effet lui aussi. Concernant le larooxil et le fampira, ( rigolez pas les mec!!!) mon torse se gonfle! Alors j' ai lu les effets secondaire, et effectivement, "augmentation mammaire" j'ai une petite poitrine!!! . passez une bonne journée, moi je vais chez mon kiné

Voir la signature

Salut a toutes et tous

Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/que-pensez-des-protocoles-et-essais-cliniques-41338 2018-08-01 07:17:56
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.