Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;)
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;)

•  212 vues
  •  0 soutien
  •  17 commentaires

tessy1321

Édité le 11/07/2016 à 21:29

tessy1321

Dernière activité le 11/10/2019 à 22:39

Inscrit en 2014

8 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Messager

• Engagé

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Après 7 poussées en 22 mois, et le rejet de mon corps pour la prise d'Avonex (je saignais a chaque injection et les douleurs et hematomes se faisait de plus en plus fréquant) ma neuro et moi avons choisis le changement de traitement.

après quelques reflexions et la pesée du pour et du contre nous nous sommes mis d'accord : Tecfidera sera mon nouveau traitement

Je l'ai entamé hier pour l'instant très peu d'effets secondaires mais bon je suis en phase d'initiation comme ils disent, demi dose le matin et demi dose le soir pendant 7 jours.

on verra avec le temps mais ne plus craindre le jour de l'injection, ne plus avoir mal etc est déjà une petite victoire pour moi :)

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

24/09/2015 à 09:12

Bonjour,

Je commence vendredi soir, je devais le prendre mardi mais vu les effets je prefere attendre le weekeend vu que je travail, jespere ne pas etre trop malade avec car je nai pas envie de me justifier toute les 5 min avec mon metier ca va pas etre evident ... (ambulanciere)

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/changement-de-traitement-aleluia-tecfidera-te-voila-mon-nouvel-allie-32224 2015-09-24 09:12:51

annette

24/09/2015 à 10:22

Bon conseiller

annette

Dernière activité le 22/06/2025 à 12:44

Inscrit en 2011

383 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je crois qu'au bout d'un moment on en a tous marre de ce piquer.

Plus on en a marre, plus on stresse, plus ça fait mal et du coup on commence à aller mal.

Je me suis piquée avec REBIF de 2008 à Mai 2015 et j'ai fini par faire un rejet total, retour des états grippaux comme au début du traitement, grosses plaques boursoufflées au point d'injection et enfin grosse dépression.D'après la neuro. rejet du traitement qui au bout de quelques années donne de la dépression.

Pour l'instant je n'ai plus de traitement, j'attends de voir la neuro. le 15/10/15. Tout plutôt que des injections !

Voir la signature

VARNERIN ANNE MARIE

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/changement-de-traitement-aleluia-tecfidera-te-voila-mon-nouvel-allie-32224 2015-09-24 10:22:56

Utilisateur désinscrit

20/11/2015 à 21:05

Bonsoir à tous,  je suis nouvelle sur le site. Après 7ans de bétaféron et 2 poussées la même année, mon neurologue m a prescrit du gilenya.après 8 mois de traitement, une prise de poids importante, une tension en hausse et une tyroide déréglée,  j'ai annoncé à mon neurologue ma décision d arrêter mon traitement. 

Il m a donc convoqué en urgence .... je dois effectivement arrêter mon traitement et le remplacer d ici un mois et en fonction des résultats sanguins soit par tecfidera ou aubagio. 

J avoue que rechanger de traînent me fait peur même si j'entends que le tecfidera est plutôt bien toléré. 

Voilà sinon malgré tout ça, je garde la patate !!

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/changement-de-traitement-aleluia-tecfidera-te-voila-mon-nouvel-allie-32224 2015-11-20 21:05:25

annette

22/11/2015 à 09:44

Bon conseiller

annette

Dernière activité le 22/06/2025 à 12:44

Inscrit en 2011

383 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Mon parcours est assez déstabilisant. Suite à mon rejet du traitement interferon, la neuro. m'a adressé au CHU. Le professeur a voulu refaire toutes les examens comme une première fois et là surprise !!! Le 4/08 elle m'annonce que je n'ai pas une SEP mais une MYELITE. C'est la même chose maladie démyélinisante, il ne faut pas des interférons mais des immunosuppresseurs. Pour moi aussi les interférons m'ont déréglé ma thyroïde et maintenant c'est avec terreur et angoisse que je vais commencer à la fin du mois le nouveau traitement IMUREL. C'est en comprimés donc c'est déjà ça de mieux OUF !

A cause de tout ça, je suis désolée de le dire, que j'ai perdu complètement le moral, que je fais une dépression et que je suis donc obligée de prendre des antidépresseurs et voir une psy. Cette maladie je la haie, je la déteste, je lui en veux de pourrir ma vie à ce point.

Voir la signature

VARNERIN ANNE MARIE

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/changement-de-traitement-aleluia-tecfidera-te-voila-mon-nouvel-allie-32224 2015-11-22 09:44:33

tatacoco

16/05/2016 à 17:46

tatacoco

Dernière activité le 19/04/2022 à 17:14

Inscrit en 2016

9 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Ma SEP m'a été diagnostiquée en 2014 et  je viens vous informer de mes réactions avec le Tecfidéra. la demi dose pas de problème mais lors que j'ai commencé la dose normale, nausées pas possible et le soir impossible de manger sans hauts de cœur, mais au bout de quelques temps tout s'est régularisé, j'avoue avoir perdu quelques kilos mais cela après réflexion m'a été favorable  et à l'heure d'aujourd'hui, tout va bien à part des névralgies qui sont présentes depuis 3 mois et que m'ont médecin n'arrive pas à me soulager après avoir essayer 3 traitements. Voila je voulais donc vous faire part de ma connaissance sur ce médicaments.

Bonne soirée à tous 

Voir la signature

TATACOCO

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/changement-de-traitement-aleluia-tecfidera-te-voila-mon-nouvel-allie-32224 2016-05-16 17:46:20

Utilisateur désinscrit

11/07/2016 à 21:29

salut a tous , moi 2 ans sous tecfidera , 240mg , une révolution ca a changer ma vie et celle de ma famille plus de vomissement plus de ...... je peu sortir plus longuement , une autre vie , rien a voir avec les autres médoc comme avonex ou j'avais chaque semaine  les effet secondaire de l'avonex mal supporter , après avonex .... nécrose de la peau , pour finir avec le tecfidera , genial je le conseil fortement a bientôt ,

VOLBEAT ( un bon groupe de musique a l'occasion écouter )

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/changement-de-traitement-aleluia-tecfidera-te-voila-mon-nouvel-allie-32224 2016-07-11 21:29:06

tatacoco

26/04/2017 à 13:19

tatacoco

Dernière activité le 19/04/2022 à 17:14

Inscrit en 2016

9 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour, je suis sous Tecfidera depuis maintenant 2 ans, j'ai eu lors de ma prise de la dose 240 un peu de nausées le soir (ça m'a fait perdre quelques kilos et j'en suis très contente ! wink.png......), mais cela n'a pas duré, quelques rougeurs maid vite parties avec une aspirine, j'ai juste mes Leucocytes qui sont assez basses alors je vais voir avec mon neurologue le mois prochain, mais sinon tout va bien, je me porte très bien cool.png.

Voir la signature

TATACOCO

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/changement-de-traitement-aleluia-tecfidera-te-voila-mon-nouvel-allie-32224 2017-04-26 13:19:41
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.