Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
  • Bientôt sous Jinarc
 Retour
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Bientôt sous Jinarc

•  22 719 vues
  •  143 soutiens
  •  740 commentaires

Utilisateur désinscrit

30/01/2017 à 14:40

Bonjour tout le monde, 

Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :) 

Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ? 

Merci d'avance pour votre aide smile.png

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

SIMONEIGE

04/12/2019 à 12:04

SIMONEIGE

Dernière activité le 12/05/2021 à 09:54

Inscrit en 2017

26 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Cannelle92 Bonjour, les symptômes sont exactement les mêmes. Je suis à la dose maxi aussi et le néphrologue me dit que ce n'est pas dû au traitement mais moi je sais bien que c'est depuis que je le prends que je suis plus vite essoufflée et épuisée.

Tu peux en effet voir avec le médecin du travail ce qu'il en pense mais je pense qu'il va te dire de faire une demande de reconnaissance. Tu peux peut-être prendre rendez-vous directement à la mdph de ton département. Bon courage à toi.

Voir la signature

Simoneige

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2019-12-04 12:04:59

mymy74

04/12/2019 à 12:43

mymy74

Dernière activité le 14/02/2025 à 13:45

Inscrit en 2019

37 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

J'ai fait une erreur d'orthographe dans mon précédent message. Je voulais dire MDA ou MDPH pour l'autre formule.

Voir la signature

mymy74

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2019-12-04 12:43:23

roselam88

10/01/2020 à 03:55

roselam88

Dernière activité le 28/11/2024 à 14:12

Inscrit en 2020

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, moi c'est mon conjoint qui est atteint PKD1 tronquant et il a 46 ans. Il a des douleurs chroniques depuis 1 ans environ. Il prend du tolvaptan depuis 2 mois. Le pire je vous dirait, c'est de le voir souffrir et ne pouvoir rien faire pour le soulager. Je sais que ce n'est pas moi qui endure tout ce qu'il peut subir avec cette maladie. J'aimerais simplement trouver des trucs pour l'aider et peut-être diminuer un peu sa douleur et ses inquiétudes. Nous avons une petite fille d'un an et il a peur de ne pas la voir grandir. Avez-vous des trucs ou simplement des facons de faire qui vous aides ? Merci 

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2020-01-10 03:55:17

valous

10/01/2020 à 10:51

Bon conseiller

valous

Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39

Inscrit en 2014

390 commentaires postés | 103 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour je reviens donner des nouvelles j ai la polikistose hepato renale inssuffissance renal severe   stade 4 ca y est les reins marchent mal  les kistes sont en trait d attaquer les reins le dfg est descendu hier de 18 au lieu de 20 en novembre 2019 .  lundi soir j ai fait 20 de tention tres chaud et tres froid j avais l impression d etre dans un congel  j ai surement trop manger de gallettes  j ai reussi a la faire des cendre ma tention j ai fait peur a mon mari car j etais vraiment pas bien  .  La ca va j ai recuperer cette annee est l annnee toubib car on va savoir si je peut etre greffer  .  bilan complet .  Et savoir si mon mari est compatible .  J ai vu au mois de novembre toute les situation de dialyse il y en a trois a domicile a moi de choisir celle a domicile me plaint bien car 2heures tous les jours  ce sont de sacrer machine et faut de la place pour tous stoquer .  a l hospital c est 4 heures de dialyses  sur trois jours  .  j ai vu une dame brancher je n ai pas eu peur  mais je ne veut pas y aller maintenant et finir ma vie brancher par une machine .  La  polykistose hepato je l ai decouvert a 20 ans et j en ai maintenant 48  j ai vecu facilement avec toute ma vie par contre l inssuffissance renal severe c est plus compliquer  la en ce moment les kistes bloque les reins  et les dechet s accumule dans mon corp  je tient encore le coup moralement  car j urine encore et normalement .  Le jour ou mes reins vont me lacher on urine plus du tout et c est la que les machines nous remplace  .  je n ai plus aucun medoc pour la tention car je ne supporte pas  et forcement trop tard pour jinac  .  Mais je continue a vivre en faisant attention a ce que je mange.  boit 2litre d eau par jour  plus mon the vert  .  Quand les reins vont deconner on boit  beaucoup moin d eau  ca risque d etre compliquer pour moi .  je continue a profiter de la vie  et vie au jour le jour .  J espere vous avoir aider avec mon temoignage . 

Voir la signature

valous

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2020-01-10 10:51:17

Pokemone2703

11/01/2020 à 08:53

Pokemone2703

Dernière activité le 16/03/2021 à 06:57

Inscrit en 2019

20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour et bonne année à tous et toutes

Quelques nouvelles. Je suis à la dose maximum depuis 2 mois. Franchement pour moi ça se passe bien. Je suis descendu à 4-5 litres d'eau et la nuit je me lève 2fois ce qui était déjà le cas avant le traitement. Par contre il faut que jai toujours de l'eau sur moi car la sensation de bouche sèche est bien là. 

Cote resultats mon dfg a un petit peu baissé mais a la marge le 1er mois de traitement et depuis ça ne bouge pas. L'acide urique avait fait une flambée en novembre mais la cest redescendu donc ca va. 

Je pense que quand on est à 3a 3b mais autour de 40 de dfg ça se passe pas trop mal si je compile ce que jai lu sur le forum. 

Il faut garder courage même si jai bien conscience que la dialyse est au bout du chemin. Jai qd même pu aller voir star wars (2h22 de film) avec mon gamin donc cetait chouette. Je me réjouis des petits bonheurs comme ça....cest ça qui est important et cest pour ça quon a accepté de tenter le jinarc!

Bon courage à tous et toutes

Pokemone

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2020-01-11 08:53:28

roselam88

11/01/2020 à 12:06

roselam88

Inscrit en 2020

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Explorateur

Vous êtes courageux et résilient. Des fois je me dit que je suis plus inquiète que mon conjoint sur ce qui s'en vient! C'est vrai qu'il faut vivre un jour à la fois et chaque petit bonheur compte. Avez -vous des douleurs @Pokemone2703‍ ? Si oui, comment vivez vous avec? 

Merci 

Roselam

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2020-01-11 12:06:20

Pokemone2703

11/01/2020 à 14:34

Pokemone2703

Dernière activité le 16/03/2021 à 06:57

Inscrit en 2019

20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@roselam88 jai des douleurs notamment au niveau des lombaires.  Je consulte régulièrement un ostéopathe qui travaille aussi sur les points émotionnels en acupuncture.  Cela m'a beaucoup soulagée.  Je fais aussi très attention avec les médicaments. J'utilise l'homéopathie et quelques huiles essentielles qui ne sont pas dangereuses et très diluées. J'utilise les Sons graves ( j'ai fait du chant prénatal il y a 15 ans et ça marche!)Je prends rarement du tramadol alors qu'il y a 5 ans j'en prenais presque chaque semaine. Et puis jessaye de m'écouter un peu plus. Cest pas mon caractère mais jai pris sur moi pour apprendre à me reposer qd ca va pas .

Si les douleurs sont très fortes il ne faut pas hésiter à consulter pour trouver. Hypnose aussi ca peut marcher. Il faut tester.

Bon courage

Pokemone

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2020-01-11 14:34:46

roselam88

11/01/2020 à 14:45

roselam88

Inscrit en 2020

Récompenses

• Explorateur

@Pokemone2703‍ mon conjoint à de l'hydromorphone depuis 1 an environ et avant que je fasse moi même des recherches pour l'aider, aucun médecin ne lui avait parler qu'il existait des médicament pour le soulager. Il lui disait de mettre de la chaleur ou de prendre du tylenol, mais rien de plus. Et même l'hydromorphone ne le soulage pas complètement. De plus, c'est des opioïdes, alors c'est risqué de devenir dépendant. C'est pour cela que je fais des recherches, car l'aide est limité et difficile à obtenir. Comme s'il n'existait aucune solution pour l'aider et ça le décourage. Moi, je suis optimiste et je suis certaine qu'il y a des trucs et des solutions. Merci beaucoup de ton aide.

Roselam

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2020-01-11 14:45:43

roselam88

11/01/2020 à 14:47

roselam88

Inscrit en 2020

Récompenses

• Explorateur

Et depuis qu'il prends du tolvaptan,il ne dort presque plus, donc il ne se repose pas. C'est difficile de récupérer avec la douleur chronique en plus. 

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2020-01-11 14:47:38

mymy74

13/01/2020 à 07:16

mymy74

Dernière activité le 14/02/2025 à 13:45

Inscrit en 2019

37 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@roselam88‍ Je suis également pkd1 avec un gène tronquant. J'ai bientôt 46 ans. Mon père a également la maladie mais pkd2 (forme de novo avec mutation en mosaïque, c'est pour cela que moi ça s'est transformé en pkd1. J'ai perdu 22 point de dfg en 22 mois. Ce qui m'a décider à prendre jirnac.

Pour les douleurs je prends malheureusement du codoliprane. Saloperie de codéïne. Dont je suis un peu dépendante(même si je me limite à 4 ou 6 comprimés). Si j'avais pu m'en passer...mais on ne m'a rien proposé. 

Il y a 4 ans j'ai fait une névralgie pudendale, due à une endométriose carabinée et aussi mon métier d'assmat trop prenant à ce moment là. On m'a prescrit du Lyrica.Cela coup l'influe de la douleur. C'est assez efficace surtout pour des douleurs aigues qui ne peuvent se calmer avec des antalgiques de première intention. Associé à quelques gouttes de laroxil.(antidépresseur utilisé à faible dose contre la douleur). Parlez en à votre médecin ça ne coute rien d'essayer si c'est compatible avec le jirnac...

Moi je n'en prend plus..mon problème de névralgie est résolu(hystérectomie). Et depuis que j'ai commencé le jirnac il y a presque 2 mois je n'ai plus autant de douleur. Mon ventre ne gonfle plus comme avant. je suis tellement fatiguée que je me lève 3 fois dans la nuit en me rendormant de suite. Je prend soin de moi je fais du sport...je fais une sieste quand je peux.

Je vous souhaite bon courage, à quel stade est-il ? Il y aurait peut être moyen d'enlever des kystes trop gênants

Voir la signature

mymy74

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2020-01-13 07:16:22
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.