Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
  • Bientôt sous Jinarc
 Retour
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Bientôt sous Jinarc

•  22 759 vues
  •  143 soutiens
  •  740 commentaires

Utilisateur désinscrit

30/01/2017 à 14:40

Bonjour tout le monde, 

Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :) 

Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ? 

Merci d'avance pour votre aide smile.png

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Mara69

22/02/2019 à 22:26

Mara69

Dernière activité le 22/07/2024 à 12:28

Inscrit en 2017

17 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Carouge 

Je ne peux pas te répondre je ne peux pas prendre le jinarc mais pour mon fils tout se passe bien jusqu'à présent il commence la dose maxi le mois prochain. Il ne se ĺeve plus que 2 fois la nuit au début c'était 4 fois. Il ne ressent aucuns symptômes tel que tu les decrit. Mais on sait aussi que tout le monde ne réagit pas de la même façon . Bon courage à toi 

Voir la signature

Mara

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2019-02-22 22:26:36

Jinette05

23/02/2019 à 09:35

Bon conseiller

Jinette05

Dernière activité le 04/07/2025 à 13:02

Inscrit en 2017

24 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, 

La peau atrocement sèche chez moi aussi... et les tendons n'aiment pas la déshydratation. 

Courage !

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2019-02-23 09:35:25

mymy74

23/02/2019 à 14:02

mymy74

Dernière activité le 14/02/2025 à 13:45

Inscrit en 2019

37 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@mara mon père à 73 ans. Il n'est pas encore sous dialyse il doit avoir un rdv pour lui poser le dispositif de dialyse. Donc ça ne va pas tarder. Je ne sais pas si ils vont reprendre le protocole de greffe. Il fait 10 ans de plus que son âge et je ne sais pas si il tiendra la secousse d'une opération lourde. Il a déjà fait 2 embolie pulmonaires sans doute du à la compression des veines par ses reins. Il ne se plaint presque jamais mais il est très fatigué.

Moi je trouve bizarre qu'ils ne lui ont pas proposé d'autre chose avant d'en arriver à ce point de détérioration.

Mais c'est un homme et il n'est pas de nature curieuse quand ça concerne sa maladie. Certains préfèrent ne pas savoir ce qui leur pend au nez. 

En ce qui concerne les tendinites, je ne prends pas encore jirnac mais j'y suis sujette depuis quelques années. les 2 épaules il y a 10 ans et plus récemment les coudes et poignets qui m'on fait arrêter mon métier d'assistante maternelle.

Voir la signature

mymy74

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2019-02-23 14:02:23

shanangie

Édité le 24/02/2019 à 22:13

shanangie

Dernière activité le 02/10/2020 à 17:43

Inscrit en 2019

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Explorateur

@woody31  Vous dites que vous êtes à 80% et que vous percevez l' AAH, est ce que vos 80% correspond à votre polykystose? je dois faire une demande, et je m'inquiète car je ne peux plus faire grand chose..... Je suis en stade 3A, j'ai signé le protocole en été dernier, mais je n'ai toujours osé franchir le cap du traitement; car j'ai un foie très gros, qui d'ailleurs m'empêche de vivre normalement et de manger correctement..... ça m'angoisse donc énormément de le prendre...... merci à tous (tes) pour vos témoignages, ça aide, on se sent moins seul (e) .....

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2019-02-24 22:12:17

Jinette05

25/02/2019 à 15:34

Bon conseiller

Jinette05

Dernière activité le 04/07/2025 à 13:02

Inscrit en 2017

24 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@shanangie‍ 

Viens nous rejoindre dans le groupe Facebook "La vie sous Jinarc", tu y trouveras témoignages et soutien !

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2019-02-25 15:34:36

Mara69

25/02/2019 à 19:33

Mara69

Dernière activité le 22/07/2024 à 12:28

Inscrit en 2017

17 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@mymy74  Courage à vous deux. On ne réagit pas tous de la même manière. Ce que ton papa doit affronter ne sera peut être pas pareil pour toi. Il faut vivre au jour le jour et profiter des bons moments tant que l'on sait.

Voir la signature

Mara

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2019-02-25 19:33:36

shanangie

26/02/2019 à 08:52

shanangie

Dernière activité le 02/10/2020 à 17:43

Inscrit en 2019

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Explorateur

@Jinette05  Merci!! j'ai rejoins le groupe et je vais bientôt me présenter ; à bientôt  ;)

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2019-02-26 08:52:04

kimbalou

26/02/2019 à 11:48

kimbalou

Dernière activité le 26/11/2024 à 16:20

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

Bonjour 

Je suis aussi atteinte d une polikystose rénale héritée de ma maman sous jinarc depuis 10 jours . Pour le moment tout se passe bien très soif je bois environ 4 litres par jour souvent aux toilettes mais la nuit qu un seul réveil je suis à la petite dose 45 15 j espère que ça va continuer à bien aller quand la dose sera augmentée

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2019-02-26 11:48:18

valous

26/02/2019 à 16:13

Bon conseiller

valous

Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39

Inscrit en 2014

390 commentaires postés | 103 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour gros souci ce week end gastro chez moi c est une catastrophe je me vide direct et mon rein et mon foie n aime pas du tout  je deviens jaune et a du mal a marcher aujourdhui ca va mieux  avez vous la meme chose ? ? je viens de faire une prise de sang en esperant que tout va bien  par contre je suis encore en petard contre les docs je fais de hypertention et prenez du fozitec 10 qui n exixte plus arret sans dire pourquoi c est un medoc qui protege les reins  on m a mi sur ramipril 5 dose trop forte  effet secondaire et maintenant le doc a descendu a 2 et demi  ce qui m enerve c est que ca fait 20 ans que je prend des medoc pour lhypertention et que c est aujourdhui que l on me dit que  faut surtout arreter les medicaments pour la tention quand on n a une diarhee  comme de l eau  ca habime les reins  c est juste pour vous prevenir moi j ai une polykistose hepato renale et inssuffissance renal severe et de hypertention  ca commence a etre lourd  je me sens malade et des fois mon moral est en baisse  etes vous aussi malade  avec la gastro que moi ?

Voir la signature

valous

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2019-02-26 16:13:51

Utilisateur désinscrit

13/03/2019 à 23:05

Bonjour 

j’ai pris le jinarc pendant 1 semaine - malheureusement j’ai eu de grosses diarrhées , abdomen gonflé , crampes aux intestins et vomissements - j’ai donc du stopper le traitement - pourtant je buvais bien mais rien à faire - je pense que ce traitement n’était pas fait pour moi dommage - et ce que qqn a eu les mêmes symptômes ? Bon courage 

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2019-03-13 23:05:42
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.