Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
  • Qui a arrêté le traitement pour la PR ?
 Retour
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Qui a arrêté le traitement pour la PR ?

•  1 447 vues
  •  11 soutiens
  •  45 commentaires

silvius

24/01/2017 à 10:07

silvius

Dernière activité le 29/05/2025 à 18:24

Inscrit en 2016

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour 

Si on a la PR mais en rémission depuis plus de 1 an on pourrait envisager l’arrêt de traitement de fond? quelqu’un a déjà arrêté le traitement? La PR se réactive ?

Merci d'avance

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Camellia

02/02/2019 à 19:44

Bon conseiller

Camellia

Dernière activité le 27/12/2024 à 16:10

Inscrit en 2013

1 090 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Loma200 

Merci de votre message de soutien,

Cordialement, 

Voir la signature

Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»

Qui a arrêté le traitement pour la PR ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/qui-a-arrete-le-traitement-pour-la-pr-38116 2019-02-02 19:44:37

Camellia

02/02/2019 à 19:46

Bon conseiller

Camellia

Dernière activité le 27/12/2024 à 16:10

Inscrit en 2013

1 090 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@nadou42 Merci de votre témoignage ! 

Voir la signature

Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»

Qui a arrêté le traitement pour la PR ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/qui-a-arrete-le-traitement-pour-la-pr-38116 2019-02-02 19:46:43

Loma200

02/02/2019 à 20:32

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 25/05/2025 à 22:55

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonsoir Camellia comment  êtes  vous avec ce dosage?nous sommes  tous ici pour l'les mêmes  raisons il est normal  de bien se soutenir  car cela compte énormément  et fais beaucoup  de bien à  tous point de vue Nous voulons rester fort et il  le faut  mais ce ne sera jamais  gagné  hélas  Gardez moral  et soyez très  courageuse Ne tombez pas dans la dépression  ça  n arrangera  rien bien au contraire  Bonne soirée  à  vous et bon courage Amitié     Patrick

Voir la signature

Patrick

Qui a arrêté le traitement pour la PR ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/qui-a-arrete-le-traitement-pour-la-pr-38116 2019-02-02 20:32:00

naxos78

13/03/2019 à 12:49

naxos78

Dernière activité le 13/07/2024 à 09:45

Inscrit en 2019

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour dernière crise de PR en juin dernier sous metrotextate. j'ai arrêté de le prendre en septembre car on devant m'opérer en janvier .

j'ai été opéré aucune crise depuis l'arrêt du traitement .. mon rhumatologue veut que je le reprenne mais comme je n'ai aucune crise et aucun symptôme je ne suis pas d'accord qu'en pensez vous ?

Qui a arrêté le traitement pour la PR ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/qui-a-arrete-le-traitement-pour-la-pr-38116 2019-03-13 12:49:24

Celsius

13/03/2019 à 15:38

Bon conseiller

Celsius

Dernière activité le 19/06/2025 à 19:09

Inscrit en 2018

357 commentaires postés | 230 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Naxos78

De quelle opération parlez vous?  Si vous n’avez aucune crise et symptômes, peut-être êtes vous en phase de rémission. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle. Ce qui est important,  c’est que votre VS soit normale. Faites un contrôle de temps en temps, car l’état inflammatoire chronique n’est pas bon pour les os et organes en général. Certes, il est bon de se désintoxiquer des médicaments.En tout cas, si vous êtes bien , j’en suis très heureux pour vous et continuez.  Depuis lundi de la semaine dernière, soit 11 jours ,  sur les conseils de Mayiti au sujet du bicarbonate,  je n’ai pris aucun dafalgan codeine. Incroyable. Je continue tant que c’est positif. 

Cordialement Celsius

Qui a arrêté le traitement pour la PR ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/qui-a-arrete-le-traitement-pour-la-pr-38116 2019-03-13 15:38:18

Loma200

13/03/2019 à 15:57

Bon conseiller

Loma200

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour Naxos78 je pense que ç est  très  bien si vous n avez plus de crise j en suis ravi pour vous  Pas facile de faire le choix cette maladie  est tellement  vicieuse   Pour vous dire j ai eu des périodes  de rémission  assez longuec à  tel point que nous avons diminué  le traitement  au maximum  sachant  que j avais  piqûre  tous les 7jours et petit à  petit nous sommes  allés  jusqu'à  21jours c était  formidable  Lui même  le croyait  guéri  définitivement  plus  aucune trace de rien et hélas  les douleurs  sont revenues et là  j ai souffert Tout reprendre  à  zéro  a vec hospitalisation  perte de 8kg en15jours J ai don dû  reprendre  une nouvelle  molécule  par perfusion tous les mois à  l hôpital  de jour ce qui n a pas marché  à  cent pour cent Alors j ai gardé  cette molécule  mais en piqûre  toute les semaines  chez moi En ce moment  je suis bien Sachez qu' il n y a pas de guérison  définitive  dans cette maladie   Je ne  veux pas vous conseiller dans la mauvaise  direction  mais il y a danger avec arrêt  définitif  J ai 25ans de galère  avec celà  je vous laisse libre de votre choix      Cordialement      Patrick

Voir la signature

Patrick

Qui a arrêté le traitement pour la PR ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/qui-a-arrete-le-traitement-pour-la-pr-38116 2019-03-13 15:57:56

Jojochampinotte

13/03/2019 à 16:28

Jojochampinotte

Dernière activité le 21/03/2025 à 09:59

Inscrit en 2018

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous,

Mon rhumato m’a fait arrêté mes perfusions (1 par mois en hôpital de jour) de roactemra car ma PR était en rémission et le facteur de chronicité avait disparu de ma prise de sang . Je pensais être guérie mais voilà j’ai été très bien durant ces quelques mois mais malheureusement les douleurs sont réapparues remise sous traitement mais cette fois 1 injection par semaine à la maison.....baisse de moral.....fatigué....mais je ne désespère pas.....

Qui a arrêté le traitement pour la PR ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/qui-a-arrete-le-traitement-pour-la-pr-38116 2019-03-13 16:28:14

Bénédicte

13/03/2019 à 16:38

Bon conseiller

Bénédicte

Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23

Inscrit en 2018

196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour’

j’ai Une fois arrêté le methotrexate car j’avais une fatigue extrême et anormale et on ne savait pas d’ou Cela venait . Donc sur conseils de ma rhumato je ne le reprends pas lors de la reprise hebdomadaire. Ala place j’avais des anti douleurs puissants style acupan. 

2 jours après : nuit blanche de douleur, je ne pouvais plus marcher , un véritable cauchemar !!! J’ai vite repris le methotrexate qui a fait effet très rapidement. Sans ce médicament il y a de quoi se jeter sous un train tellement ce n’etait pas supportable !!

et pour finir, la fatigue extrême venait du levothyrox ( le fameux !!!)

personnellement j’ai besoin d’un vrai traitement, j’ai aussi  testé les plantes mais c’est du perlimpinpin sur moi !

A bientôt 

Voir la signature

Bénédicte

Qui a arrêté le traitement pour la PR ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/qui-a-arrete-le-traitement-pour-la-pr-38116 2019-03-13 16:38:42

Loma200

14/03/2019 à 10:24

Bon conseiller

Loma200

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour Bénédicte  quelle  cochonnerie  que cette maladie! Les plantes  c'est  bien mais il faudrait  les prendre avant d être  malade et longtemps  avant Les douleurs  de cette maladie  sont horribles et insupportables Il faut vraiment  un traitement  solide  En ce moment  j ai 5mg de cortisone  tous les jours methotrexate 10mg tous les lundi deux comprimés  de speciafoldine tous les jeudi  et une injection  de roactemra tous les mercredis Comme vous le voyez ce n est pas simple et il faut bien savoir que ça  ne se guérit  pas Ç est très  dur  à  admettre mais il le faut pas le choix  Bon courage à  vous Cordialement   Patrick

Voir la signature

Patrick

Qui a arrêté le traitement pour la PR ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/qui-a-arrete-le-traitement-pour-la-pr-38116 2019-03-14 10:24:33

Utilisateur désinscrit

14/03/2019 à 10:49

Bonjour à tous...    Voilà bien longtemps que je n étais pas passé par ici.... Certainement pour me protéger  ... Je confirme cette saloperie est vicieuse et très sournoise. 

Qui a arrêté le traitement pour la PR ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/qui-a-arrete-le-traitement-pour-la-pr-38116 2019-03-14 10:49:29
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.