Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la maladie de Parkinson
  • Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
 Retour
Les traitements de la maladie de Parkinson

Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)

•  10 549 vues
  •  44 soutiens
  •  217 commentaires

mamisa1969

Édité le 31/10/2016 à 11:01

mamisa1969

Dernière activité le 19/06/2023 à 08:45

Inscrit en 2016

16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

je suis diagnostiquée MP depuis mars 2016. J'ai 47 ans.

Sous Azilect 1mg par jour et un neupro 4mg.

J' ajoute que je suis suivie, en plus du neurologue, par un super naturopathe qui me prescrit de l'homéopathie, des seances d acupuncture qui me font super du bien sur ma fatigue et ma raideur.

J'espérais ne plus avoir de tremblements avec tout ca. Il y a une amélioration mais je peux etre génée au travail surtout.

Et vous, en avez vous fini avec ces tremblements qui peuvent être handicapant en société ?

Heureuse de vous lire prochainement.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

leparigo

Membre Ambassadeur
12/06/2017 à 16:38

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 19/06/2025 à 06:38

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

113 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

la stimulation  de nos récepteurs dopaminergiques. 

Notre locus niger produit  la dopamine messager de notre  décision à  exécuter un mouvement  de l écriture à  un 100 m en moins  de dix secondes.  Pour être  pleinement  efficace  à  " l arrivée "sur les récepteurs dopaminergiques  situé a l extrémité  des plexus a de nombreux  endroits  de notre  corps la dopamine est complété par la tyrosine,  acide aminé qui joue un rôle  fondamental dans la gestion de l activité et le temps  de réaction , constatez que peu de neurologue s inquiète  de votre productivité  de tyrosine. Je me suis donc intéressé donc au fait que si j ai un manque  de dopamine j ai peut être un manque  de tyrosine. par goût  ou habitude alimentaire. 

On dit que bien  portant  pas besoin d apport que le corps  se débrouille  seul. A une condition ,si vous consommez régulièrement: poissons , avocats, noix , noix du bresil , bananes,  h verts , brocolis, aubergines .

Pour résumer, si un apport  important  de l dopa est consommé  sans la tyrosine  en face pour équilibrer en quelque  sorte l effet eescompté  n est pas au RV voir  désordonné. C est mon points de vue après  de nombreuses  lectures  spécifiques. 

La tyrosine  en complémentpar gélules est à prendre uniquement  le matin 20 à 40 mn avant  le petit  déjeuner accompagné  d un jus de citron  puis l alimentation  dans la journée  sera  complémentaire et utile aussi pour nourrir  le cerveau  a d autres fonctions. 

Bien a vous le parigo. 

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-contre-les-tremblements-azilect-homeopathie-37666 2017-06-12 16:38:37

leparigo

Membre Ambassadeur
15/06/2017 à 09:50

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@esperance notre traitement  a de valeur qui  si il est ajusté , Dosé au mieux  en évitant  le surdosage si non retour dans les symptômes parkisoniens ce que les neuro ne prennent  pas le temps de faire  car gerer par téléphone  "gratuitement " n est pas leur  vocation. 

Bien  cordialement 

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-contre-les-tremblements-azilect-homeopathie-37666 2017-06-15 09:50:49

liloutte123

07/01/2018 à 18:43

liloutte123

Dernière activité le 08/01/2018 à 06:06

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

bonsoir je voudrais savoir je fait de l'orthoponiste mais j'ai des soucis délocution et je me met a tomber d'un coup j'ai 50 ans  et depuis 2010 ja'i la maladie ,je prend de lapodamine apokinon du modopar et du requip modopar toute les 3h et çà fait 3 jour que je tombe et j'ai beaucoup de mal a parler .

Voir la signature

valerie

Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-contre-les-tremblements-azilect-homeopathie-37666 2018-01-07 18:43:55

Utilisateur désinscrit

15/01/2018 à 06:35

Bonjour,

Je découvre ce forum très intéressant pour les avis et soucis de chacun d'entre nous.

J'ai été diagnostiquée en 2012 avec différents traitements qui ne me convenaient pas. Maintenant, je suis au MODOPAR 250, j'étais à 125  3 puis 4 fois par jour et là, 250 3 fois par jour. Celà ne change rien, j'ai même l'impression que ma jambe droite au repos tremble plus et m'est très pénible.  Le neurologue me rajout les patchs NEUPRO.  Tout ceci me parait beaucoup. Surtout que je suis autonome, je marche mais fatigue (j'arrive à faire 5/ 6 kms selon les jours et les moments ) je fais à la piscine faire du vélobike, le kiné, ect.... j'essaie d'être le plus active possible. Je vais à l'orthophoniste 2 fois par semaine.

Tout ceci pour dire et savoir, je me posais la question de tout arrêter pour compenser autrement, par des produits naturels. Je pensais prendre RV avec une nathuropathe ; mais encore faut-il rencontrer la bonne personne qui connaisse la maladie. C'est cher mais celà vaut la peine, je pense d'essayer  ( je vois le commentaire plus haut qui parle de TYROSINE, je ne connaissais pas ! )

J'habite le Sud côté TOULON ; j'aurai aimé rencontrer des personnes ayant les mêmes soucis afin de pouvoir échanger.

Bonne et heureuse année à tous et toutes.  Josy

Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-contre-les-tremblements-azilect-homeopathie-37666 2018-01-15 06:35:40

Utilisateur désinscrit

15/01/2018 à 06:50

@liloutte123  Bonjour  LILOU,

Je vais également à l'orthophoniste 2 fois par semaine.  Mais as-tu trouvé la bonne personne  ???

En fait, il faut que ce soit une personne qui connaisse bien la maladie et donc, a été formé dans ce cadre de la maladie de parkinson. Te l'a-t-on précisé  ?

Ton traitement est-il bien ajusté ?  tu as changé depuis peu ?   jE PREND AUSSI modopar.

Vas-tu marcher à l'extérieur ?  Prend des cannes ou des bâtons, c'est ce que je fais si je me sens trop fatiguée, cel m'aide énormement.

Après, pour l'orthophoniste, il faut que tu le travailles chez toi avec la lecture à voix haute, quand tu es seule, ou alors isole-toi un moment. Moi, je fais des vocalises dans ma salle de bain. Tu enregistres ou tu regardes sur YOU TUBE. Mais ton orthophoniste devrait te conseiller.

A BIENTÖT   JOSY

Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-contre-les-tremblements-azilect-homeopathie-37666 2018-01-15 06:50:47

dlorges

16/01/2018 à 16:10

dlorges

Dernière activité le 27/03/2018 à 14:37

Inscrit en 2018

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle ici. Et nouvelle dans la maladie ;-)...Je n'ai pas encore digéré. Je m'en doutais un peu mais je suis fixée depuis un peu plus d'une semaine et sous traitement depuis , PROLOPA 125MG. Je suis à 3 x 1/2 comprimé par jour à présent, mais pas encore d'amélioration constatée, je dois arriver à 3x1 comprimé par jour. J'ai 44 ans, 4 enfants de 15,13,10 et 3 ans et je suis indépendante complète, j'ai une entreprise avec mon mari, autant vous dire pas mal de questions en tête... voilà si vous voulez me faire part de votre expérience de vie, ou sur le traitement, ce serait super. Merci beaucoup. Sylvie

Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-contre-les-tremblements-azilect-homeopathie-37666 2018-01-16 16:10:08

Utilisateur désinscrit

18/01/2018 à 22:22

Bonsoir,  Chacun réagit différents au traitement qui leur ai donné et ce que le neurologue en a déduit. De ce fait, chaque patient est différent amis surtout n'arrêtez pas de travailler ; il est vrai qu parfois, il vous arrivera d'être plus fatiguée à certaines heures ou certains jours, ne vous découragez pas, la vie continue, surtout avec votre belle famille de 4 enfants !..... pour eux, vous devez vous battre, avancer. Faites du sport, de la marche à vos temps libres ou même avec vos enfants, allez à la piscine nager, ect.....

De quelle région êtes-vous ?  Il doit exister une association pour parkinsonniens dans votre secteur. Renseignez-vous.  Allez Bon courage à vous Sylvie, ne baissez pas les bras.......

JOSY

Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-contre-les-tremblements-azilect-homeopathie-37666 2018-01-18 22:22:18

liloutte123

19/01/2018 à 05:43

liloutte123

Dernière activité le 08/01/2018 à 06:06

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

@josynette38 

oui bjr j'ai une orthophoniste super mais a pas assez de place jy vai qune fois par sem cest pas assez et merci josynette38

Voir la signature

valerie

Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-contre-les-tremblements-azilect-homeopathie-37666 2018-01-19 05:43:09

leparigo

Membre Ambassadeur
21/01/2018 à 10:59

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@josynette38 Bonjour Toulonnaise! , un peu de temps je reviens vers vous. La L.Tyrosine doit être prise avec la gélule de L Dopa mais je ne pense pas avec modopar sauf faire un teste et amélioration. Si vous n'avez pas de manque de cet acide aminé une surdose peut produire un effet secondaire sur la thyroïde et ganglions, il suffit d'arrêter et tout rentre en ordre en 24 heures.

J'ai utilisé la tyrosine avec le mucuna pruriens(L Dopa naturelle) tous les matins  pendant une année , maintenant un jour sur trois c'est pour moi le signe vers une guérison puisque je ne prends que le matin une dose de mucuna.

Attention le Modopar peut créer des désordres au long cour comme des tremblements contractures et prurits (boutons) ce qui m'a obligé avec détermination d'aller vers la phytothérapie.Mais avant tout ce que j'ai décris essayez de vous rappeler comment étiez vous avant de prendre votre premier médicament dit" antiparkinsonien"? moins ou plus de tremblement?

Si moins? revenir à une dose plus légère car surdose. 

Nourrissez mieux votre cerveau.

Bien cordialement 

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-contre-les-tremblements-azilect-homeopathie-37666 2018-01-21 10:59:53

dlorges

22/01/2018 à 15:58

dlorges

Dernière activité le 27/03/2018 à 14:37

Inscrit en 2018

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

Merci Josynette, je ne fais pas de sport mais je fais beaucoup de musique, c'est ma passion, je suis principalement batteuse et chanteuse, je fais aussi de la guitare et du piano. Je ne compte pas arrêter mais donc pas le temps pour du sport en plus ;-) (quoi que les enfants c'est aussi du sport hum) . A la batterie pas de souci avec la parkinson mais au piano et à la guitare c'est là que la maladie se voit si l'on peut dire...et c'est là aussi que les gens regardent ...ça m'énerve prodigieusement quand ma main ne veut pas obéir... Pour l'assoc à vrai dire je ne me sens pas encore de prendre contact, dans ma tête c'était plutôt associé à la vieillesse et à la déchéance (je suis désolée de dire ça et si je choque pardon)...j'ai d'autant plus de mal à le faire coller avec mon schéma mental...Mais c'est sûr que je vais faire comme avant, c'est à dire comme si de rien tant que cela sera possible, car les enfants ont besoin d'une maman en forme c'est sûr...

Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-contre-les-tremblements-azilect-homeopathie-37666 2018-01-22 15:58:30
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.