Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la maladie de Parkinson
  • Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens
 Retour
Les traitements de la maladie de Parkinson

Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens

•  753 vues
  •  4 soutiens
  •  18 commentaires

laura1234

26/09/2020 à 15:02

laura1234

Dernière activité le 29/08/2024 à 18:57

Inscrit en 2020

10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Je fais un petit sondage pour lister les traitements alternatifs (utilisé seuls ou en complément d un traitement neurologique)qui ont pu améliorer vos troubles Parkinsonniens particulierement les troubles de la marche.
Voici une liste non-exhaustive:
Mucuna
Tyrosine
Vitamine B1
Nicotine
CBD (Cannabidiol)
Atremorine
Curcuma
Acide Butyrique (si vous ne connaissez pas,voici un article qui en parle https://www.foundationalmedicinereview.com/blog/the-potential-of-butyric-acid-as-an-alternative-treatment-for-parkinsons-disease/)
Systeme Gondola

J attends vos témoignages!
A bientot

Laura

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Candice.S

Animateur de communauté
28/09/2020 à 10:55

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 13/10/2025 à 17:48

Inscrit en 2020

6 168 commentaires postés | 97 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

1 169 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @laura1234‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Joues roses J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Chrifhfid‍ @Minalyli‍ @Camellina‍ @bettydyva‍ @Razouleloup‍ @leparigo‍ @Geny72‍ @CavalAnne‍ @cathieboni‍ 

Avez-vous déjà essayé les traitements alternatifs ?

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Voir la signature

Candice.S

Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-alternatifs-pour-les-troubles-park-46873 2020-09-28 10:55:02

Geny72

28/09/2020 à 12:24

Geny72

Dernière activité le 15/03/2021 à 08:46

Inscrit en 2020

11 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Merci Laura pour cette aide.

J'ai jamais essayé d'autres médicaments en dehors du Medformine'' à ma maman.

J'espère qu'en associant du curcuma que je peux trouver facilement ça l'aidera un peu .

Mais comment l'utiliser ?

Merci d'avance

Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-alternatifs-pour-les-troubles-park-46873 2020-09-28 12:24:32

Minalyli

28/09/2020 à 13:28

Minalyli

Dernière activité le 18/06/2022 à 10:26

Inscrit en 2019

21 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour Laura 1234,Tout d'abord merci beaucoup pour l'initiative d'aborder ce sujet.Pour mon mari à part Azilect et le ropinirol aucun complément.

Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-alternatifs-pour-les-troubles-park-46873 2020-09-28 13:28:04

celicia

28/09/2020 à 20:10

celicia

Dernière activité le 13/06/2025 à 00:13

Inscrit en 2018

15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour ma mere a commence le mucuna ,depuis juin dernier et arrete azilect. le.mucuna lui a permis de retrouver l envie de sortir, de voir ses amies, chose qu elle ne faisait plus depuis 1 moment.Donc cette plante a un effet benefique mais sur la fatigue , ca n a pas beaucoup d effet.Depuis 1 semaine elle donc en olus du mucuna prend 250 mg de thiamine.On verra si ca va mieux sinon on doublera la dose.Pr info elle est atteinte depuis 2 ans et a part azilect , elle a rien pris d autre .( si mantadix pd 2 mois 1 catastrophe: oedemes aux 2 jambes, hipotension orthostatique et aggravation de constipation, elle a arrete et tt s est arrangé).Elle a arrete azilect car il ne fait plus grd effet.

Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-alternatifs-pour-les-troubles-park-46873 2020-09-28 20:10:44

Compte suspendu

28/09/2020 à 21:51

Bonsoir,

Voilà ce que je consomme :

Mucuna (8x100mg le matin avec Tyrosine 500mg puis 1x100mg avec vitamine C le soir,
Vitamine B1   2 grammes par jour,

Vitamine B3   1x500mg
Curcuma occasionellement en cuisinant, mais sans compter,
TUDCA 2x500mg, 

NAC 2x600mg

Alfuzosine 1x10mg

Mélatonine 3mg.

Et ça va à peu près bien.

Voir la signature

Stefan

Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-alternatifs-pour-les-troubles-park-46873 2020-09-28 21:51:19

laura1234

28/09/2020 à 23:48

laura1234

Inscrit en 2020

10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour a tous et merci pour vos retours!

@Geny72 ,le curcuma a des vertus neuroprotectrices,anti-oxydantes et anti-inflammatoires des études ont montré qu il réduit le stress oxydatif ,le dysfonctionnement des mitochondries et protege de la destruction des cellules.Un neurologue Americain qui pratique de la « médecine integrative »et que j aime beaucoup le Dr Perlmutter fait entres autres l éloge de cette epice ,elle est par ailleurs très utilisée dans les médecine indiennes et chinoises.
Pour ma part ,j essaie de l intégrer dans la cuisine ou de mettre un petit bout quand je prepare un jus a l extracteur.
Sinon en format complement alimentaire vous pouvez la trouver en gélule ou capsules,mais veillez bien a demander l’avis de votre médecin traitant car il peut y avoir des interactions avec la prise d anticoagulants, antidiabetiques,en cas de calculs rénaux etc..Portez vous bien ainsi que votre maman.

@Minalyli,Merci pour votre retour,portez vous bien ainsi que votre mari.

@Celicia.Merci pour votre retour,vous avez bien fait de prendre l’initiative d'interrompre la medicament que votre maman ne supportait pas.j espère que votre maman ira mieux avec votre nouveau protocole,Tenez nous au courant de la progression,

Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-alternatifs-pour-les-troubles-park-46873 2020-09-28 23:48:25

laura1234

28/09/2020 à 23:55

laura1234

Inscrit en 2020

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Stefan ,Merci pour la description detaillée de votre traitement,je suis impressionnée ,ce programme m a l'air très complet et très bien fait.L'avez vous mis en place seul en vous documentant et en faisant des essais pour voir ce qui marchait le mieux sur vous ?Puis je vous demander depuis combien de temps vous suivez ce programme?

Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-alternatifs-pour-les-troubles-park-46873 2020-09-28 23:55:46

Compte suspendu

29/09/2020 à 13:39

@laura1234‍ Bonjour,

Je n'ai jamais eu de connaissance en médecine, on m'a annoncé Parkinson il y a un peu moins de 2 ans, après plus de dix ans d'errances, me donnant le traitement "normal" dont je n'avais surement pas besoin à ce moment. Abasourdi d'abord, j'ai fini par ouvrir en grand le net et y ai cherché tout ce qui pouvait me concerner.

C'est en lisant nombre de forum et en identifiant des contributeurs et contributrices avisé(e)s et bien informé(e)s, comme des rapports sur des expérimentations, que j'ai pensé pouvoir trouver mieux que par le traitement "normal".

Et lorsque des contractions musculaires incontrôlables, des difficultés urinaires et une constipation toujours plus lourde m'ont bien perturbé, j'avais trouvé plusieurs pistes qui m'ont permis d'améliorer ma situation.

Et je continue à chercher.

Voir la signature

Stefan

Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-alternatifs-pour-les-troubles-park-46873 2020-09-29 13:39:19

laura1234

30/09/2020 à 03:01

laura1234

Inscrit en 2020

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Stefan Bravo pour votre persévérance et tout le savoir en matière de traitements alternatifs que vous avez acquis seul en vous documentant,Je vous souhaite d aller de mieux en mieux:)

Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-alternatifs-pour-les-troubles-park-46873 2020-09-30 03:01:33

Compte suspendu

01/10/2020 à 11:00

@laura1234  Merci. Je met juste à profit tous les témoignages disponibles sur le net, et j'y apporte ma contribution, je suis certain que, par cette façon de se prendre en compte, on améliore grandement et ses propres conditions de vie et on participe à l'amélioration de celles des autres, C'est une démarche de solidarité, totalement différente avec le tête à tête individuel qu'organise la consultation des professionnels. C'est un grand remerciement que je lance aux forum et à toutes les personnes qui y contribuent, malades, aidants et soignants.

Voir la signature

Stefan

Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitements-alternatifs-pour-les-troubles-park-46873 2020-10-01 11:00:50
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

10/10/2025 | Conseils

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

06/10/2025 | Conseils

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

04/10/2025 | Actualités

La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

Le syndrome de Takotsubo : la maladie du cœur brisé

29/09/2025 | Actualités

Le syndrome de Takotsubo : la maladie du cœur brisé

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.