Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la fibromyalgie
  • Fibro et morphine
 Retour
Les traitements de la fibromyalgie

Fibro et morphine

•  1 365 vues
  •  10 soutiens
  •  139 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 09/11/2013 à 00:04

Bonjour à toutes et tous.

Petite question...y en a -t-il parmi vous qui sont obligés de prendre de la morphine et quels en sont les effets secondaires?

Perso, depuis 2 semaines j'ai été obligée d'en reprendre et me voilà depuis 2 jours avec de l'oedème aux jambes, les douleurs amplifiées alors que normalement j'arrive à peu près à gérer...mais surtout je commence à me bloquer.Je suis convaincue que celà vient de la morphine et non de mon autre pathologie, car les autres médicaments n'ont pas été changés et depuis l'an passé j'étais à peu près tranquille. Bouh!!! pas envie de me retrouver dans un lit...

Merci pour vos réponses.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

21/05/2012 à 09:52

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 29/07/2025 à 19:48

Inscrit en 2011

49 286 commentaires postés | 19651 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

3 615 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bon courage à toi dargent ! En ce qui me concerne je n'ai jamais pris de morphine et comme Maya, j'ai entendu parler de l'Ixprim qui marchait bien !
Par contre, ce que je trouve inadmissible, c'est que l'on ne t'ait pas dirigée, comme il se doit, pour le sevrage, c'est tellement important !  Décidément, il y a de grands manques du côté du corps médical !!!!

Bon courage et tiens-nous au courant de l'évolution !

A bientôt.

Amitiés.

Fibro et morphine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/fibro-et-morphine-11748 2012-05-21 09:52:02

dargent

21/05/2012 à 10:20

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

L'hôpital de la ville où j'habitais était champion pour ce genre de conduite et j'avais déjà eu beaucoup de problème avec eux l'année dernière dans la prise en charge des mes problèmes respiratoires qui étaient vraiment très important 

J'ai eu des problèmes de toux +++++ type coqueluche pour vous dire l'intensité d'hyper ventilation de tachycardie d'hypertension

j'ai été hospi 2 fois pour ça une fois chez eux et pas trop mal prise en charge (la seule fois) et une fois dans une clinique

mais j'ai été 4 fois aux urgences et la........................ une des fois c'est un ami du québec paramédic qui m'y a envoyé pratiquement de force vu qu'il a lui même téléphoné au samu du québec car je ne voulais pas y aller car il jugeait que mon état le nécessitait

Et il a été fou de voir que je suis revenue chez moi ............................... à peine 2 h après avec juste comme commentaire : on ne va pas vous garder pour une toux... ...

Et j'ai eu en janvier de cette année une confirmation de quelque chose que je supposais depuis longtemps le problème venait des pollens pour une part mais surtout de problème de moisissure et/ou de champignon dans les murs à mon appartement et il y avait des marqueurs dans ma prise de sang mais ils ne se sont même pas donné la peine de chercher ça 

Une fois que j'étais vraiment mal et que j'avais été aux urgences et que l'interne m'avait dit une nouvelle fois de sortir, cette fois ci j'ai "voulu" faire de la résistance et elle a fait venir un cadre se santé qui m'a enlevé ma perfusion et qui m'a fait sortir en 5 mn

Donc la prise en charge du sevrage de la morphine n'est qu'un "petit" détail pour eux.....

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

Fibro et morphine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/fibro-et-morphine-11748 2012-05-21 10:20:53

alpye

21/05/2012 à 10:47

alpye

Dernière activité le 19/06/2025 à 08:52

Inscrit en 2012

413 commentaires postés | 132 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

j'ai ete un an sous patch de morphine a forte dose et le sevrage n'a pas ete detout repos. Il m'a bien fallut 6 mois pour m'en sortir. C'est vrai que je la supportais bien mais c'est quand meme une sacre dope. Je suis contente de m'en etre sorti.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Fibro et morphine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/fibro-et-morphine-11748 2012-05-21 10:47:00

Utilisateur désinscrit

21/05/2012 à 13:17

Et malheureusement il y a de très très nombreux petits détails dans le même style qui sont très agaçants pour ne pas dire davantage...

Suis-je la seule à pouvoir me shooter pendant un mois à fortes doses et stopper net sans aucun souci ?

Je confirme, je suis bien une bête de foire Rigolant 

Fibro et morphine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/fibro-et-morphine-11748 2012-05-21 13:17:42

GIGI

21/05/2012 à 16:06

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

49 286 commentaires postés | 19651 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Eh bien oui ! J'ai déjà constaté celà avec le Rivotril que tu peux arrêter, comme çà, sans effets secondaires  Clin d'œil

Moi qui en suis dépendante et qui avais commencé un sevrage prescrit par ma généraliste, jusqu'à ce que le Neurologue me dise de le reprendre car il m'était nécessaire pour les douleurs spécifiques que je ressens dans les bras, la nuit, eh bien je peux vous assurer que dès la diminition de 2 gouttes (j'en prends 20), les douleurs étaient de retour en force  Criant ! A mon grand désespoir, car je souhaiterais tellement ne RIEN prendre  Embarrassé

Maya, dis-moi si on peut, du jour au lendemain, devenir "une bête de foire" ?   Rigolant

Bisou

Fibro et morphine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/fibro-et-morphine-11748 2012-05-21 16:06:36

Utilisateur désinscrit

21/05/2012 à 18:47

Il faut faire l'école du cirque pour devenir une bête de foire, marcher sur un fil, jongler, sauter, pratiquer la magie... tout un tas d'activités de haut niveau qui ne sont pas sans rappeler le quotidien Clin d'œil Rigolant

Bisou

Fibro et morphine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/fibro-et-morphine-11748 2012-05-21 18:47:05

GIGI

21/05/2012 à 21:30

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Oui, l'humour sauve TOUT  Clin d'œil

Bisou

Fibro et morphine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/fibro-et-morphine-11748 2012-05-21 21:30:34

Utilisateur désinscrit

22/05/2012 à 07:54

Quasiment oui Clin d'œil

Fibro et morphine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/fibro-et-morphine-11748 2012-05-22 07:54:51

GIGI

08/06/2012 à 19:59

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Ok ! dargent, on va en avoir des nouvelles   Clin d'œil

En ce qui concerne le sevrage du Rivotril, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler, effectivement il faut vraiment y aller très très doucement, à la goutte près !  Mais là encore, je trouve que les généralistes ne sont pas très compétents pour nous conseiller ! Par contre, le Neurologue, lui, m'a très bien aiguillée !

Fibro et morphine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/fibro-et-morphine-11748 2012-06-08 19:59:26

dargent

08/06/2012 à 21:28

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Pour en revenir à un post précédent que je n'avais pas lu, j'ai eu vraiment des soucis lors du sevrage du rivotril, que j'ai super mal fait, car je l'ai fait seule et sans aucune indication de la manière de le faire, je me suis trouvée à avoir des bouffées d'angoisses terribles, avec des crises de panique, à être trempée de la tête aux pieds au point de devoir me changer plusieurs fois, et surtout de devoir mettre une serviette de toilette dans mon lit, si je ne voulais pas devoir tout changer

Pratiquement au même moment, j'ai du faire le début du sevrage de la morphine, là heureusement j'avais les indications de mon med traitant, puisque l'hôpital n'avait pas jugé utile de me dire comment faire

Cela à été très très pénible pour moi, et je n'ai pu finir le sevrage que courant mai ,après mon passage au cad, et je suis passée à l'xprim (6 par jour), certains jours j'arrive à avoir un petit soulagement, mais d'autre j'ai l'impression que cela ne sers pas à grand chose

Mais je ne peux pas tenir plus de 4 h sans une prise, donc je réparti les médicaments de façon à pouvoir le faire

Je  me suis arrangée pour parvenir à le faire, j'en prends 1 le matin en me levant, 1 vers midi, 1 dans l'après midi, 2 le soir avant de me coucher et il m'en reste 1 pour la nuit que je ne prends que si j'ai trop mal

Mais bon il y a des jours où je n'ai un soulagement que très peu, les autres jours cela fait baisser l'intensité de mes douleurs

Je retourne au cad fin juin, et je vous dirais ce qu'il en est

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

Fibro et morphine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/fibro-et-morphine-11748 2012-06-08 21:28:54
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.