Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
  • Les effets secondaires de l'Imurel
 Retour
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)

Les effets secondaires de l'Imurel

•  2 177 vues
  •  3 soutiens
  •  78 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 09/03/2015 à 17:02

bonjour à tous,

je débute dans une semaine un traitement par imurel.le gastro m'a bien informé sur ce traitement;si vous en prenez, avez vous des effets secondaires?j'avoue que ça m'inquiète un peu...merci por vos réponses, bonne journée à tous

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

23/10/2013 à 23:15

J AIS pris imurel pendant 6m et a etait devastateur nausée perte de cheveux   grosse fatigue  apres une resection de l ileon et de l intestin j ais résidivé  au bout de 4mois  a se jour aprés le rémicade  et depuis peu l umira il n y a toujours pas de trés bon résultat ;les crises sont toujours présente  je vous souhaite un trés bon courage en espérant  que l on trouvera  le reméde  qui nus délivrera  bise a tous Clin d'œil

si besoin de partager   AVEC MOI  0983235258  merci a vous 

Les effets secondaires de l'Imurel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-crohn-et-rch/les-effets-secondaires-de-limurel-5348 2013-10-23 23:15:27

Utilisateur désinscrit

24/10/2013 à 00:21

j'ai pris de l'imurel, seulement pendant trois semaines, car j'ai fait une pancréatite.

Maintenant je dois choisir entre méthotrexate ou ou rémicade, tous deux issus des traitements de la cancérologie - donc comme mini chimio - si quelqu'un peut me fournir des renseignements, entre autre sur résultats obtenus et effets secondaires - merci

Les effets secondaires de l'Imurel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-crohn-et-rch/les-effets-secondaires-de-limurel-5348 2013-10-24 00:21:40

Utilisateur désinscrit

07/11/2013 à 14:48

Bonjour,

Je prends Imurel depuis 6 mois maintenant pour la seconde fois mais aucun effet sur moi. Voir pire, je viens de me faire hospitalisée quelques jours à cause de 15 selles par jour en moyenne, vomissements, et forte douleurs. J'ai perdu plus de 5kg en 3 semaines.. 

Je viens d'apprendre par les gastro de l'hopital qu'on aurait jamais dü s'acharner tant que ça avec Imurel et la je vais passer sous Remicade.

J'ai hâte de commencer car je ne vis plus depuis plus d'un mois, je sais c'est pas long mais c'est dur à supporter pour moi.

Bon courage à tous!

Les effets secondaires de l'Imurel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-crohn-et-rch/les-effets-secondaires-de-limurel-5348 2013-11-07 14:48:14

Utilisateur désinscrit

13/11/2013 à 23:58

imurel depuis 1 an, le premiere semaine j avais les transaminases et les ggt un peu elever, mais 15 jours apres tout était redevenu normal. pas d effet secondaire traitement tres bien supporté.

imurel est un avantage pour les femmes qui le supporte, parce qu'en cas de grossesse pas besoin de diminuer ou d arreter le traitement et l allaitement n'est pas deconseillé. c'est essentielement pour ca que mon gastro a tenter l imurel.

Les effets secondaires de l'Imurel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-crohn-et-rch/les-effets-secondaires-de-limurel-5348 2013-11-13 23:58:48

Utilisateur désinscrit

04/01/2014 à 16:09

Je souffre d'une maladie: cholangite auto-immune (mon foie est devenu corps étranger et se dégradais depuis ma naissance maladie orpheline)  avec en plus crise pancréatite, et aussi un début  de la maladie de crohn Maladie découverte à l'age de 45 ans, sous traitement sous imurel depuis 3 ans il a tout simplement stoper ma maladie et ainsi éviter une greffe du foie.... Gama GT à 2400 je suis decendu à 28 Donc les éffets secondaire je les supportes plus ou moin bien selon la saison été ou hivert.

Bon traitement à tous et bonne année 2014.

Les effets secondaires de l'Imurel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-crohn-et-rch/les-effets-secondaires-de-limurel-5348 2014-01-04 16:09:31

Utilisateur désinscrit

25/01/2014 à 15:37

bonjour à tous,

j'ai été sous imurel de 1995 à 2001 pour une hepatite auto-immune et depuis 2007 pour une rectocolite hemmoragique

pour les effets secondaires, fatigue et perte de cheveux legere.

Les effets secondaires de l'Imurel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-crohn-et-rch/les-effets-secondaires-de-limurel-5348 2014-01-25 15:37:19

Utilisateur désinscrit

28/01/2014 à 15:29

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai eu une consult fin Octobre 2013  avec le Pr.

je me plains de Verrues , causées par IMUREL. le Pr m'a propose de faire une pause de 3mois, après un bilan dermato ( verrues). mais j'ai des verrues aussi sur les parties intimes.( pour un mec, je ne vous pas de dessin)surtout le Pr m' a  dit:  des verrues à cet endroit, il y a une risque de HPV .(human papillon virus)

donc consul chez le dermato, même résultat.

avec mon généraliste, on a essayé de les bruler: la 1er fois ça c’est bien passé.

la seconde fois , on le fait sur les 3 verrues. et la échec. résultat Sténose ( rétrécissement)

si vous avez des expériences similaires, je suis preneur.merci. parce que là, je suis désespéré.on parle de circoncision.......

Les effets secondaires de l'Imurel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-crohn-et-rch/les-effets-secondaires-de-limurel-5348 2014-01-28 15:29:48

Utilisateur désinscrit

28/01/2014 à 16:39

J, ai eu un traitement par imurel pendant 6 ans je ne pouvait que prere que 2 comprimé par jour car je faisait des transaminase a l, heure de maintenance je suis en rémission , je suis de nouveau sur pentasa j, ai cette maladie depuis 1981 et j, ai 63 ans on n, en guerit pas mais on fait des rémission qui peuvent duret 5 ans

Les effets secondaires de l'Imurel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-crohn-et-rch/les-effets-secondaires-de-limurel-5348 2014-01-28 16:39:02

Utilisateur désinscrit

07/07/2014 à 18:16

pris de l'immurel 3 semaines j'ai fais une pancréatite aigu je ne le supporte pas....

Les effets secondaires de l'Imurel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-crohn-et-rch/les-effets-secondaires-de-limurel-5348 2014-07-07 18:16:58

Julien

27/01/2015 à 12:21

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 16/06/2025 à 15:16

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 107 dans le groupe Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Voir la signature

Julien

Les effets secondaires de l'Imurel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-crohn-et-rch/les-effets-secondaires-de-limurel-5348 2015-01-27 12:21:58
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.