Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications du diabète de type 2
  • Fatigue chronique et diabète de type 2
 Retour
Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Fatigue chronique et diabète de type 2

•  5 321 vues
  •  59 soutiens
  •  207 commentaires

Julien

Édité le 12/11/2016 à 19:33

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?

Bonnes discussions !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

May2259

11/11/2016 à 21:36

Bon conseiller

May2259

Dernière activité le 08/04/2022 à 01:11

Inscrit en 2016

37 commentaires postés | 20 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonsoir je me suis inscrite sur le site pour partager  avec vous et avoir des conseils  ...

Quand vous parlez de taux glyque moi le dernier  est à  8,1 et en ce moment mal en point  avec le d'hydrogène du colon irritable .

Donc je ne sais pas au juste si c est mon diabète  ou mes intestins  qui sont à  l origine de ma grande fatigué et fièvre  j ai du arrêté  mon activité  de dogsitter  toute la semaine. 

En plus j ai un asthme sévère  depuis 2013 2 avant la déclaration  du diabète. .. 

Je retourne voir un autre diabetologue  la semaine prochaine en espérant  une meilleure  prise en charge... car je me décourage 

Voir la signature

May

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2016-11-11 21:36:12

aquarella

12/11/2016 à 19:33

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 07/05/2025 à 14:38

Inscrit en 2012

3 091 commentaires postés | 314 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

303 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

May2259, le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre m'a permis de stabiliser mon diabète à 6, j'ai les intestin poreux et je n'ai plus de douleur au ventre, je n'ai plus de migraine... C'est juste un témoignage, je ne force personne à me suivre...

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2016-11-12 19:33:35

mariedelorraine

23/11/2016 à 10:23

mariedelorraine

Dernière activité le 06/12/2016 à 11:41

Inscrit en 2014

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

je pensais aussi à l'apnée du sommeil. j'ai fait les tests deux années de suite et il s'avère que ce n'est pas ça. je suis extremement fatiguée et je dors mal. pas le moral, pas concentrée... j'essaie de décompresser le week-end. pas facile ni évident. traitement médicamenteux pour une double patho cardiaque + insuline. ça commence à faire beaucoup. j'essaie de "positiver" mais ce n'est ni évident ni appliqué.

il faut le moral pour continuer à se lever le matin et aller bosser. j'ai été hospitalisée l'an dernier en clinique de diabétologie pendant deux semaines. résultat : aucun. mon diabète a bien diminué mais c'est pas encore assez bas. mon injection d'insu est passée de 12 à 18 en un an. une injection le soir. par rapport à d'autres malades qui s'injectent des doses bien plus fortes plusieurs fois par jour je me dis que j'ai "de la chance"... le pire effet c'est une perte totale d'appétit ou presque. le diabéto me dit que ce n'est pas dû au diabète. le toubib me dit que c'est pas dû à mon état cardiaque....

Voir la signature

Marie de Lorraine

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2016-11-23 10:23:08

aquarella

24/11/2016 à 10:47

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 07/05/2025 à 14:38

Inscrit en 2012

3 091 commentaires postés | 314 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

303 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

la perte  d'appetit c'est bien finalement ça devrais vous aider pour le diabète, écoutez votre corps et mangez que ce qui vous fait envie, parfois la nature est bien faites et votre corps vous demande de souffler un peu, certains se soigne avec des période de jeûne, mais avant de tenter ce genre de chose demander conseil à votre toubib. Parfois notre corps nous dit ce qu'il faut faire pour aller mieux mais on ne sais plus l'écouter, faire confiance en son instinct parfois ça peut faire du bien

Il faudrait peut-être voir si vous avez des intolérances alimentaires, je ne suis pas toubib, juste une idée comme ça que vous pourriez soumettre à votre toubib.

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2016-11-24 10:47:45

Romatin59

12/01/2022 à 17:18

Romatin59

Dernière activité le 16/08/2023 à 04:51

Inscrit en 2022

19 commentaires postés | 14 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@didier62219 Bonsoir. Un mauvais sommeil aggrave le diabète. Il y a 6 ans je me suis fait dépiste

et j avais une apnée du sommeil sévère. Je suis équipé mais l adaptation est difficile. Prenez une machine avec humidificateur.

Sachez que les diabétiques souffrent très fréquemment d apnée. À bientôt

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2022-01-12 17:18:55

Roger41

17/03/2022 à 11:07

Bon conseiller

Roger41

Dernière activité le 01/05/2025 à 07:58

Inscrit en 2020

6 420 commentaires postés | 127 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Oui il y a des jours ou je ressent un peu de fatigue mais a 80 ans et un peu obèse on me dit que cela n'est pas trop grave et tout les jours 20 minutes de marche

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2022-03-17 11:07:01

LOUISY

17/03/2022 à 12:31

LOUISY

Dernière activité le 04/06/2024 à 10:35

Inscrit en 2016

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Explorateur

Après 40 ans de diabète je suis souvent fatiguée malgré un bon sommeil. Le diabète fatigue sans doute ou est on fatigué du diabète ?

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2022-03-17 12:31:21

adonice

17/03/2022 à 15:06

adonice

Dernière activité le 11/08/2023 à 08:14

Inscrit en 2013

8 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

la fatigue .....ah oui je connait

peut etre debut d'hipo mais aussi mauvaise qualite du sommeil

pas la sensation de recuperation le matin

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2022-03-17 15:06:35

Coeurdelotus

17/03/2022 à 16:52

Bon conseiller

Coeurdelotus

Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38

Inscrit en 2021

127 commentaires postés | 10 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

15 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour

J'ai plusieurs pathologies, donc il y a plusieurs maladies qui peuvent me fatiguer.

Voir la signature

Coeurdelotus

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2022-03-17 16:52:19

mamymonique

18/03/2022 à 04:44

mamymonique

Dernière activité le 16/04/2022 à 20:35

Inscrit en 2014

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Explorateur

@serena2416 bonjour voilà 2h30du matin et je dort plus vous dites que vous avez plus de diabète comment avez vous fait car avec les médicaments je n ai que 1,25le plus 1,80mais cela est très rare je mange pratique ment pas de viande un peu de poisson et beaucoup de légume et fruits voilà je ne ces plus quoi faire car lorsque le diabète diminue les triglycérides augmenter même mon médecin ne comprends rien il faut dire que ma glande thyroïde ne fonctionne plus un coup haute un coup bas

na2416

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2022-03-18 04:44:40
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.