Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
  • Les complications les plus invalidantes
 Retour
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1

Les complications les plus invalidantes

•  807 vues
  •  6 soutiens
  •  34 commentaires

Julien

Édité le 31/05/2016 à 14:19

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 11/08/2025 à 10:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1

29 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Selon vous, quelles sont les complications les plus invalidantes du diabète de type 1 ?

Bonnes discussions.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

bebel59

23/11/2015 à 14:31

bebel59

Dernière activité le 16/03/2025 à 08:37

Inscrit en 2014

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1

Récompenses

• Engagé

bonjour acause de mon diabete  je narive plus a avoire des relation sexuelle mon ex epouse a demander le divorce  je me suis inscrite dans les club de rencontre  sa revien aux méme si jais trouve quelquin ??? avez vous un remede jais tous esyer les pique  aux sexe les  cache  bleu rien ne va 0629766342 ou aux 0362106046

je suis de lille et jais des cache  et 2 insuline  merci a biento                    

Les complications les plus invalidantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-diabete/les-complications-les-plus-invalidantes-1318 2015-11-23 14:31:25

polaire

15/12/2015 à 15:30

Bon conseiller

polaire

Dernière activité le 20/03/2025 à 13:26

Inscrit en 2013

52 commentaires postés | 10 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous,

N'oublions pas qu'un bon contrôle du diabète empêche ou du moins ralenti les problèmes. Alors, si la maladie ne vous habite pas depuis trop longtemps faite attention. Comme nous pouvons le voir dans les commentaires, les problèmes sont nombreux. je fêterais l’année prochaine, mes 40 ans de diabète avec plusieurs problèmes (quand j'étais jeune, je ne pensais vivre si longtemps et je ne m'occupais pas bien de mon diabète) mais je demeure optimiste et réaliste pour l'avenir. Alors pour limiter les problèmes, je fais plusieurs séances  d'entrainement physique par semaine.

Les complications les plus invalidantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-diabete/les-complications-les-plus-invalidantes-1318 2015-12-15 15:30:12

pascal1960

19/12/2015 à 11:02

Bon conseiller

pascal1960

Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31

Inscrit en 2013

151 commentaires postés | 41 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour moi aussi je commence a avoir des problemes sexuel du au diabète type 1 depuit 51 annees maintenant je prend des cachets mais cela ne marche pas tout le tant et s'est pas toujour facile je te comprend bebel59 et pour toi s'est plus dur un medecin ma dit une fois qu'il ne faut pas y panser tout le tant facile a dire voila  dit moi depuis combien d'annees est tu diabétique est tu bien equilibré cela joue beaucoups sur la sexualite a plus et courrage

Les complications les plus invalidantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-diabete/les-complications-les-plus-invalidantes-1318 2015-12-19 11:02:51

Utilisateur désinscrit

20/12/2015 à 09:27

Comme le diabète joue à la longue sur la circulation et que souvent on a aussi des plaques de cholesterol dans les veines, veinules, il n'y a pas assez d'afflux de sang dans le pénis et souvent c'est un des effets secondaires de cette maladie. Je pense que cela survient au bout de quelques années et que si le taux de sucre dans l'organisme est bien régulé (du moins la plupart du temps...) cela doit être moins fréquent. Mon frère 70 ans diabétique de type 2 depuis 20 ans n'a plus eu de rapports depuis qu'est née sa dernière fille qui a 20 ans. Parlez en à votre médecin traitant, il verra ce qu'il y a lieu d'améliorer. Si otre femme a demandé le divorce pour cela, c'est qu'elle ne tenait pas trop à vous, car il n'y a pas que le sexe dans un couple quand même !!!!

Les complications les plus invalidantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-diabete/les-complications-les-plus-invalidantes-1318 2015-12-20 09:27:00

Utilisateur désinscrit

29/01/2016 à 08:42

Pour moi le diabète sucre M à tout mange vision nerfs péril viscères tendons articulations oedème osseux esteban

Les complications les plus invalidantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-diabete/les-complications-les-plus-invalidantes-1318 2016-01-29 08:42:52

Utilisateur désinscrit

31/05/2016 à 14:19

Je viens de prendre connaissance de quelques commentaires de diabétiques qui me foutent la guigne, car les plupart sont très négatifs et ne laissent pas beaucoup d'instants magiques.

Alors, bien sûr, il faut être conscient des problèmes secondaires du diabète, mais il faut conserver une mentalité de gagneur afin de dominer la maladie. Se suivre avec efficacité est indispensable, pas de relâchement.

Pendant 48 ans, j'ai travaillé dans la restauration comme patron au rythme de 15 heures par jour, je me suis investi dans la vie communale comme adjoint au maire et du foot-ball en compétition jusque l'âge de 34 ans. Tout c'est bien passé. Seulement savoir accepter sa maladie et essayer de la maîtriser. Ensuite le ciel est bleu.

A bientôt . fanchic

Les complications les plus invalidantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-diabete/les-complications-les-plus-invalidantes-1318 2016-05-31 14:19:33

Kety86.

26/01/2023 à 18:44

Kety86.

Dernière activité le 04/07/2025 à 14:01

Inscrit en 2023

19 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Moi j'ai toujours eu un diabète déséquilibré complètement et je n'ai jamais réussi à le régler je fais des montées et des descente sans même savoir pourquoi

J ai eu aussi une hypothyroidie et depuis peu de temps on m à découvert une douleur musculo squelettique et depuis j'ai un mal permanent en bas du dos et j'ai du mal à uriner complètement alors j'ai vu mon ophtalmologie et je dois mieux régler mon diabète mais je n y arrive pas donc comment je peux faire pour y arriver ?

Dans la même journée je passe de 0,53 à 2,90, et je ne sais plus comment faire, j'ai aussi des micro et macro angiopathie, je prends et je perd du poids sans arrêt.

Help croyez vous que j'ai un diabète déséquilibré comme 1% des gens ?

Les complications les plus invalidantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-diabete/les-complications-les-plus-invalidantes-1318 2023-01-26 18:44:30

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

27/01/2023 à 00:32

Bonjour Kety86.

Votre diabétologue ne vous a pas proposé de passer sous pompe à insuline? Cela permettrait de régler en partie l'équilibre de votre diabète.

Et si vous êtes déjà sous pompe, pourquoi ne pas passer sous boucle fermée ?

facebook-boucles.jpg

Les boucles fermées en France !

Enfin un guide clair pour comprendre les boucles fermées, découvrir les nouveaux systèmes et choisir la meilleure boucle pour vous !

Les complications les plus invalidantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-diabete/les-complications-les-plus-invalidantes-1318 2023-01-27 00:32:50

Kety86.

10/02/2023 à 10:21

Kety86.

Dernière activité le 04/07/2025 à 14:01

Inscrit en 2023

19 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Obi-Wan

On ne m à pas mise sous pompe sous prétexte que j'ai des doses trop élevés et j'ai l impression que mon diabète se degrade vraiment et que les médecins me cachent la vérité sur mon état.

La j ai eu une irm rachis lombaire qui m'a dit que j ai legere hétérogénéité de la moelle osseuse avec un leger hyposignal diffus en séquence T1 évoquant une moelle regenerative nécessitant une confrontation au bilan hématologique.

Et je ne sais pas ce que cela veut dire car personne ne me l explique vraiment.

J ai de plus en plus de douleurs dans les membres et je ne sais pas ce que j'ai.

Les complications les plus invalidantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-diabete/les-complications-les-plus-invalidantes-1318 2023-02-10 10:21:19

Utilisateur désinscrit

10/02/2023 à 13:31

Bonjour Kety86.

Des doses trop élevées ? Je suppose que vous faites attention à ce que vous mangez et que vous privilégiez les aliments à index glycémique bas. Essayez aussi de pratiquer une activité physique douce, régulièrement. Cela fera baisser votre glycémie.

Pour info:

Index Glycémiques

macarons_shutterstock_418367578.jpg?itok=y0negDsr

Tableau des index glycémiques

Pour suivre une alimentation à IG bas, il est nécessaire de connaître l'index glycémique (IG) des aliments. Retrouvez dans ce tableau les index de plusieurs aliments courants.

Les complications les plus invalidantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-diabete/les-complications-les-plus-invalidantes-1318 2023-02-10 13:31:46

Cacher les réponses 

• 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.