Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et complications liés à l'hépatite C
  • LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES
 Retour
Les symptômes et complications liés à l'hépatite C

LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES

•  789 vues
  •  0 soutien
  •  79 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 18/04/2015 à 23:00

Bonjour à tous, avez-vous des manifestations extra-hépatiques comment les gérez-vous ? Dans ces manifestations nous pourrons parler aussi des maladies associées, comme dans mon cas, le syndrome de sgojrën (syndrome sec).  Il y a l'hépatite c et le reste, le reste ce sont les difficultés de concentration, d'attention, de digestion. Les douleurs musculaires et articulaires, les maux de tête, les frissons qui peuvent devenir très désagréables, les troubles de l'humeur qui s'aggravent pour les femmes atteignant la ménopause, les nausées parfois, de temps en temps des vertiges, des démangeaisons, l'abandon de l'être aimé pour certains, parce que nous ne sommes pas tous des philanthropes et que l'amour a parfois ses limites et LA FATIGUE, comment fait on pour faire face à tout ça, alors que rien ne paraît de l'extérieur et que les autres, collègues de travail, famille, amis et même médecins vous disent à chacune de vos entrevues , "Ho ! ben ça à l'air d'aller, tu as bonne mine !..." Incertain heu!!!!.... oui ça va !... Vous me direz, ça n'est pas en se plaignant que les choses vont avancer, vous prêcher une convaincue, je suis une adepte du coup de pied au c... Mais il faut avouer quand même que parfois, on rentre à la maison avec une pensée négative du style " Personne ne me comprend " Non ?... Bon allez comment faites vous, VOUS ?... Clin d'œil

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

12/05/2014 à 21:53
Kikou les filles, Bonnes nouvelles ce matin, coup de telephone de l'hopital prise de sang 4 semaines de traitement sofosbuvir/ribaverine ARN du virus de l'hepatite C indetectable... Jeudi 3 eme prise de sang, je croise les doigts je touche du Bois... J'ose croire... Vais je arriver a tuer la bete que j'ai en moi... Fatigue, mais prete a relever le defi c'est moi ou lui qui gagne... Et vous Toupou et Roxy, ca va? Vos problemes de sante... Bien amicalement,Hilde

LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-lhepatit/les-manifestations-extrahepatiques-30175 2014-05-12 21:53:32

Utilisateur désinscrit

13/05/2014 à 15:04

Bonjour les filles,

HOUOUOU!!!!!!..... Hilde on fait bientôt péter le champagne  Enfin pour Toupou et moi-même nous resterons pour le moment au champony  C'est super !... Courage, courage, courage...

Yes ! Toupou, je suis ravie que tu te sois décidée à reprendre le combat  Alors que t'a dit ton généraliste ? Tiens nous au courant...

Pour ma part après une baisse de moral durant un petit mois, (examens, découverte de nouveaux problèmes de santé etc...) J'ai refais surface Hier scanner des poumons je n'aurai les résultats que mercredi, mais n'étant pas médecin j'attendrai les conclusions du pneumologue le 2 juin Oui je peux dire que j'ai le moral  Je vous envoie du soleil et toute mon amitié pour vous soutenir dans vos épreuves.

Amicalement, à très vite, Roxy

LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-lhepatit/les-manifestations-extrahepatiques-30175 2014-05-13 15:04:11

Toupou

14/05/2014 à 13:37

Bon conseiller

Toupou

Dernière activité le 13/04/2025 à 21:48

Inscrit en 2013

109 commentaires postés | 28 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'hépatite C

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Hello Roxy et Hilde,

Je viens de vous envoyer un message, il a disparu soudainement??! Je réitère, Je me réjouis pour toi, Hilde, FORMIDABLE, demain tu seras fixée Le combat est gagné...YES! Nous fêterons "virtuellement" avec toi. Les bouchons vont sauter comme dit Roxy.Tu nous informeras. Courage...

Ton moral au beau fixe, Roxy, je m'en réjouis! Tu es courageuse, bcp à affronter, je connais et comprends , je souffre tout le temps...Pour tes résultats, en pneumo, tu nous tiendras au courant.

Vu le généraliste, fièvre et très mal au ventre, estomac, reins, dos etc.(la panoplie)! Donc analyse classique de sang et ECBU. Bons résultats, tant mieux mais, je suis vraiment mal malgré un bon moral, je suis obligé de vivre de plus en plus au ralenti, mais j'ai des obligations...(je dois être en forme) Aïe! Mon génotype:5 (rare égyptien)? Si tu peux m'en dire plus, merci. Une écho serait utile.J'ai de plus toujours mes troubles dû à mon opération cérébrale.Je vais me battre, grâce à VOS exemples...

Une mouette frappait à la vitre (1ere fois) amusant... Merci pour le soleil, Roxy, il est arrivé! CE que je voudrais être en forme, surtout que les enfants vont venir...

Bonne journée, à bientôt Toute mon amitié,

Toupou

Voir la signature

TOUPOU

LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-lhepatit/les-manifestations-extrahepatiques-30175 2014-05-14 13:37:48

Utilisateur désinscrit

29/05/2014 à 00:00
Kikou les filles,Alors la je suis de plus en plus optimiste en ce qui concerne le traitement SOFOSBUVIR et RIBAVERINE la prise de sang de 6 semaines de traitement ARN de l'hépatite C indétectable. J'ai vu mon professeur ce matin qui est fort satisfait de l'évolution de mon traitement. Nouvelle prise de sang et un IRM le 13 juin rdv fin juin et par la suite 1 prise de sang par mois et rdv en fin de traitement fin septembre. Sauf urgence vitale. Et pour vous quoi de neuf, vos souci de santé vont mieux? J'ai hâte recevoir de bonnes nouvelles de votre part.Dans cette attente, amicalement,Hilde

LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-lhepatit/les-manifestations-extrahepatiques-30175 2014-05-29 00:00:01

Toupou

30/05/2014 à 07:46

Bon conseiller

Toupou

Dernière activité le 13/04/2025 à 21:48

Inscrit en 2013

109 commentaires postés | 28 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'hépatite C

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour les filles,

Hilde, quelle super nouvelle, je me réjouis pour toi. Tu as un professeur qui s'occupe bien de toi et tu as fait le bon choix de te battre, BRAVO! 6 semaines de traitement "Sofosbuvir et Ribaverine ARN de l'HVC indétectable, fin de traitement, fin septembre (6 mois) je croise les doigts, la bête est chaos (zigouillée!) dans 15j une IRM, tu nous tiendras au courant...

Tu me remontes le moral, la médecine n'est pas SI décevante. Je me permets de te poser une question: qu'elle était l'état de ton foie, tes analyses, ton génotype pour que le professeur qui te suis, propose ce protocole, avais tu une clause particulière? Car (j'ai souvent demandé des renseignements à Roxy, excellentes info en retour) Je suis toujours au même point ON ne veut pas me traiter car les analyses (tous les 6 mois), le foie n'est pas assez endommagé, génotype:5, je m'en contenterais MAIS depuis environ 1 mois, je suis très malade (je travaille et ne m'écoute pas, bonne "image" envers autrui!) douleurs plus violentes et différentes (crâne , membres etc.) démangeaisons, vertiges,hypertension par intermittence (22/10, 18/11,17/9 pas plus) Je ne vis plus, me "drogue"pour travailler, je vais certainement arrêter mon travail avec regret.

Tu vois Roxy, suis toujours au même point avec des souffrances décuplées, je n'en peux plus! Et toi, j'espère que les résultats pour tes poumons seront bons, tu as beaucoup de problèmes aussi... Tu nous informeras des résultats. Et si tu as une info pour mon cas n'hésite pas, je suis désespérée ce qui est rare, la grande fatigue et la souffrance, je pense, car je suis optimiste de nature, heureusement! Hilde donne du punch pour se battre!

Je vais vous paraître "pénible" avec mes plaintes et mes questions MAIS pensez vous que je puisse bénéficier de ce traitement? Jusqu'à présent ma "vie" était supportable donc No Problem! Dans le meilleur des mondes. Actuellement je ne rigole plusAssez parlé de moi.

Courage pour toutes les deux, au plaisir d'avoir de vos nouvelles..Bonne journée.

Amicalement,Toupou

Voir la signature

TOUPOU

LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-lhepatit/les-manifestations-extrahepatiques-30175 2014-05-30 07:46:23

Utilisateur désinscrit

28/06/2014 à 13:17

Bonjour tout le monde, 

12 Semaines de traitement SOFOSBUVIR/RIBAVERINE, prise de sang faite jeudi, résultats la semaine prochaine début juillet. La fatigue commence a se ressentir il fait chaud, lourd, il pleut il refait beau... l'été est la... Je suis à la moité de ma peine, plus que 12 semaines de traitement. Ca me semble court et long en même temps. 17 septembre fin du traitement et je me pose des questions vais je enfin m'en sortir??? ça fait 6 ans que ça dure, et je voudrais enfin retrouver une vie "normale". Maladie nosocomiale c'est faute a pas de chance mais de la à traverser toutes ses douleurs, souffrances et doutes je ne le souhaite a personne. Un petit coup de blues... Mais bon ça va quand même je peux m'estimer heureuse de pouvoir bénéficier de ce traitement. J'ai hâte de connaitre la suite...

A vous lire et courage a tous,

Amicalement,

Hilde

LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-lhepatit/les-manifestations-extrahepatiques-30175 2014-06-28 13:17:43

Utilisateur désinscrit

20/07/2014 à 17:11

Bonjour Toupou et Roxy,

Le rendez vous du 16 juillet a Montpellier, super... toujours pas de trace de l'hépatite C dans ma prise de sang... encore 8 semaines de traitement et c'est la quille. Il reste toujours une petite boule dans mon foie mais ils pensent avec une 2 émé alcoolisation ca devrait aller. Mon score MELD est de 14 donc pour le moment pas de greffe... mais a voir après le traitement si mon foie se remet a fonctionner mieux si plus de cancer pas de métastases etc... Ce n'est que la première bataille d'une guerre contre cette maladie... Et vous les filles, ca fait un moment que je n'ai pas de vos nouvelles? Vous allez bien? A vous lire, Cordialement, Hilde 

LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-lhepatit/les-manifestations-extrahepatiques-30175 2014-07-20 17:11:53

Utilisateur désinscrit

18/04/2015 à 23:00
KIKOU A VOUS TOUPOU ET ROXY, AU DERNIÈRES NOUVELLES AU BOUT DU TRAITEMENT SOFOSBUVIR ET RIBAVERINE TOUJOURS PAS DE TRACE DU HVC. SELON LE PROF. LARREY TRES TRES TRES BON SIGNE. J'AI RDV LE 29/4 POUR VOIR LE DERNIER SCAN ET PRISE DE SANG. ET VOUS CA VA,.. A VOUS LIRE AMICALEMENT, HILDE

LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-lhepatit/les-manifestations-extrahepatiques-30175 2015-04-18 23:00:59
  • 6
  • 7
  • 8

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

15/09/2025 | Actualités

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.