Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes de la maladie de Parkinson
  • Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ?
 Retour
Les symptômes de la maladie de Parkinson

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ?

•  4 067 vues
  •  23 soutiens
  •  73 commentaires

Julien

Édité le 27/03/2016 à 21:21

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, 

A l'heure actuelle, quels sont vos symptômes ? Quels sont ceux qui ont le plus d'impacts sur votre vie quotidienne ? 

Merci à vous d'utiliser ce sujet pour partager vos expériences ! 

Julien

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

stephy72

01/06/2023 à 17:56

Bon conseiller

stephy72

Dernière activité le 06/06/2025 à 00:01

Inscrit en 2023

18 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Stéphane 51 ans diagnostiqué en août 2017 .

j'ai les 3 symptômes majeurs , tremblement , motricité et raideur musculaire ,mais que le côté gauche . Le seul qui impact un peu sur ma vie c'est la raideur musculaire au niveau de ma jambe gauche . Mais le plus impactant c'est pas les symptômes c'est les moments off .

Voir la signature

stéphane

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2023-06-01 17:56:15

stephy72

14/06/2023 à 00:01

Bon conseiller

stephy72

Inscrit en 2023

18 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

diagnostiqué en Août 2017 j'ai les 3 symptômes et que côté gauche ,

• Motricité
  • tremblement
  • raideur musculaire

c'est les tremblements qui me gêne le plus souvent sur en lieu public

Voir la signature

stéphane

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2023-06-14 00:01:17

Tout fermer 

Voir les réponses 

morinela

08/07/2023 à 21:06

Bon conseiller

morinela

Dernière activité le 07/07/2025 à 12:14

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

Étrangement, j'ai remarqué que je tremble moins quand je tiens ma cuillère entre l'index et le majeur. Pour manger en public, cette astuce me rend bien service. vous me direz si ça marche pour vous

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2023-07-08 21:06:28

cheyenne35

15/07/2023 à 15:04

cheyenne35

Dernière activité le 13/05/2025 à 09:49

Inscrit en 2021

17 commentaires postés | 15 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@stephy72 Diagnostiquée en février 21. Mêmes symptômes mais côté gauche. Plus une émotivité redoutable!!

Voir la signature

Cheyenne35

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2023-07-15 15:04:29

stephy72

15/07/2023 à 16:26

Bon conseiller

stephy72

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@cheyenne35 même côté et moi aussi niveau émotions wouas, je pleure pour un rien devant la télé par exemple 😉

Voir la signature

stéphane

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2023-07-15 16:26:24

Sansandu11

04/01/2024 à 08:24

Bon conseiller

Sansandu11

Dernière activité le 08/06/2025 à 13:10

Inscrit en 2022

14 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@stephy72

Bonjour Oui les tremblements en présence d'une seule personne déjà c'est très gênant et du coup ca accentu le symptôme 😔

Voir la signature

Sansan

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2024-01-04 08:24:30

Cacher les réponses 

Harzac

10/07/2023 à 10:20

Bon conseiller

Harzac

Dernière activité le 07/07/2025 à 07:55

Inscrit en 2022

16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour forte douleurs dans les jambes, les genoux surtout et les muscles plus envie de manger de viande, plus d'appétit résultats 12kg en moins ,

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2023-07-10 10:20:06

Kiki121055

04/08/2023 à 22:11

Bon conseiller

Kiki121055

Dernière activité le 11/07/2025 à 23:15

Inscrit en 2023

13 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Très mal dans le haut du dos, le cou, depuis 2 ans . Rien ne me soulage , la tête part trop en avant, c'est une des conséquences parkinson. J'ai kiné 2 fois par semaine. Il faut que je sois allongée pour être soulagée. Des tremblements au repos si émotions, fatigue, peur, et dans la motricité fine .

Voir la signature

Kiki121055

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2023-08-04 22:11:35

Tout fermer 

Voir les réponses 

lapino

05/08/2023 à 09:52

Bon conseiller

lapino

Dernière activité le 10/07/2025 à 18:57

Inscrit en 2016

17 commentaires postés | 10 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Kiki121055 bonjour idem pour moi plus baisse de tensions

Voir la signature

jojo

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2023-08-05 09:52:33

Cacher les réponses 

therie

14/08/2023 à 11:53

Bon conseiller

therie

Dernière activité le 23/06/2025 à 14:14

Inscrit en 2022

18 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Tremblements surtout fin de journée et des difficultés à avaler certains aliments et à vivre et profiter l’instant présent !

Voir la signature

Therie

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2023-08-14 11:53:18

Tout fermer 

Voir les réponses 

Mamayou

15/08/2023 à 21:33

Mamayou

Dernière activité le 07/07/2025 à 09:23

Inscrit en 2022

9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir,

j’ai lu les messages précédents et j’ai pour ma part, le pied gauche avec des orteils en griffe ou marteau qui me font mal. Ce que je fais je mets du baume chinois lorsque c’est trop douloureux. Aussi, j’ai été voir le podologue pour des semelles et ça va mieux car la douleur s’est atténuée. J’ai parfois des crampes dans la jambe gauche puisque c’est ce côté qui est atteint. J’ai eu des séances de Kiné qui m’ont fait du bien et qui a permis de dire à la neurologue d’arrêter car la souplesse des membres était revenue. J’en suis là pour l’instant. Comme l’hôpital a perdu mon dossier (soi-disant) j’ai perdu temps presqu’un an, je me suis adressée au Pr par mail pour lui signaler ce problème et le lendemain j’avais une réponse. Il m’a dirigé vers un autre hôpital. Voilà mon histoire personnelle, comme quoi il ne faut pas être malade actuellement.

Voir la signature

AMarais

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2023-08-15 21:33:24

Kiki121055

16/08/2023 à 23:24

Bon conseiller

Kiki121055

Dernière activité le 11/07/2025 à 23:15

Inscrit en 2023

13 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@therie

Voir la signature

Kiki121055

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2023-08-16 23:24:47

Cacher les réponses 

bribio

04/01/2024 à 02:39

Bon conseiller

bribio

Dernière activité le 16/09/2024 à 01:46

Inscrit en 2021

81 commentaires postés | 25 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour et tout mes voeux pensez à rire et à aimer

parmi les symptomes qui me pésent je dirais que je cherche 50 fois par jour mes lunettes et pourtant j'en ai deux paires , dans la seconde j'ai oublié

ensuite le déséquilibre je pars en avant , j'ai été diagnostiquée en 2011 et depuis peu le m'endors où je suis non sans tomber en voulant me relever , je me fais de voilents coups une impression de néant et je ne me souviens de rien alors que je dois être active car je retruve des choses rangées dans des endroits improbables , d'ailleurs pour être sur de ne pas conduire j'ai vendu mon véhicule

Voir la signature

bribio

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2024-01-04 02:39:00

Sansandu11

04/01/2024 à 08:20

Bon conseiller

Sansandu11

Inscrit en 2022

14 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour tremblements côté gauche de plus en plus insoutenable et douloureux lors des crises.

En attente d'une opération

Belle journée et meilleurs vœux à tout le monde

Voir la signature

Sansan

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2024-01-04 08:20:37

Sansandu11

04/01/2024 à 08:34

Bon conseiller

Sansandu11

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Je me reconnaîs facilement dans tous ces commentaires ,a tjs chercher mes lunettes indispensables pour lire 🤣, je perds mes vapoteuses, le moral compliqué, heureusement je suis de nature battante et joviale mais avec beaucoup de baisses importantes à pleurer ne voyant plus de perspectives devant moi,et ça revient.Emotive également 😂 Mais mon symptôme prédominant est le tremblement côté gauche.

Meilleurs voeux encore à tout le monde et bon courage à nous ttes et tous

Voir la signature

Sansan

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2024-01-04 08:34:15

wolfkiller

01/02/2024 à 14:03

wolfkiller

Dernière activité le 06/07/2025 à 22:02

Inscrit en 2022

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

mes symptomes;fatigue a la marche, la mise en route est difficile(je marche chaques jours ) entre 1 et 2 km ,ou( sinon vélo d'appartement), aussi mal haut du dos et bras, manque de souffle,parfois obliger de faire une pause de quelques minutes avant de repartir,envie de m'étirer jambes et bras ce que je fais,j'ai eu des problémes de transit intestinal jusqu'a 8 fois par jours apres coloscopie avec prélévements il s'est avéré que j'avais une colite lymphocitaire ou colite microscopique,traitement par Entocort 3 mg 3 puis 2 puis 1 le matin pendant 3 mois puis arret, tranquille 6 mois puis avait tendance a revenir de ce fait re Entocort mais seulement 1 le matin pendant 3 mois ensuite je vais voir si ça va ,puis je referais le point avec mon gastro entérologue,je me couche tard rarement avant 0h30 sommeil moyen ,je prend valeriane 10 a 15 gouttes et 1/4 de lexomil,mai aux lombaires et sacro iliaque (arthrose) il y a des jour pire que d'autres je masse aves( baume aroma) tres bien reine des prés gélules ou miorel j"ai pas droit aux INS (insuffisance rénale et estomac antécédent d'ulcére) voir doliprane et en principe ça permet de se bouger,cela fait 19 mois que je suis concerner par parki et a 6 ans aprés la perte de mon épouse il y auras bientot 5 ans (elle avait 70 ans)elle a eu la SLA elle a tenu 5 mois cette maladie est épouvantable je me suis retrouver veuf aprés 54 ans que nous nous connaision et 52 ans de mariage cela ma démoli pour le reste de mon existence et méme je me demande si ça n'a pas contribuer déclancher parki,bon voila et j'en oubli courage et volonté a toutes et tous et il en faut.

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2024-02-01 14:03:25

jackie96

29/03/2024 à 08:18

jackie96

Dernière activité le 10/07/2025 à 17:36

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

angoisse maximum evez vous une solution?

Voir la signature

jacqueline Prince

Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/maladie-de-parkinson-quels-sont-vos-principaux-36197 2024-03-29 08:18:29
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.