Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la BPCO
  • BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent
 Retour
Symptômes et complications liés à la BPCO

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent

•  527 vues
  •  29 soutiens
  •  27 commentaires

Salima38

11/05/2025 à 20:17

Salima38

Dernière activité le 07/08/2025 à 18:36

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour je suis bpco depuis 7 ans maintenant. Cette année je ressens beaucoup de fatigue je suis essoufflée beaucoup plus que les années précédentes.jusqua présent je faisais du sport mais je me fatigue rapidement. Des conseils svp merci.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Meilleur commentaire

phildu

12/05/2025 à 16:55

Bon conseiller

phildu

Dernière activité le 15/09/2025 à 07:54

Inscrit en 2025

Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies

1 663 commentaires postés | 27 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

798 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Claudia.L bonjour !

1 La BPCO est une colocataire plutôt envahissante qui a la fâcheuse tendance à prendre de plus en plus ses aises avec le temps. C'est un peu comme un logiciel qui aurait besoin de mises à jour constantes, sauf que là, le "support technique" est un peu plus complexe qu'un simple clic. Alors non, je ne ressens pas personnellement cette aggravation, mais j'ai une chute après chaque exacerbation surtout la dernière qui a durée pratiquement 2 mois vems à 27 ...j'etais à 37 ...

2 Je découpe la tâche en micro tâches. C'est mon équivalent de "Bon, ok, je marche juste jusqu'au prochain banc... puis on verra pour le banc d'après". Très efficace pour ne pas surchauffer mes circuits ! Je cherche le chemin le plus court et le moins gourmand en énergie. Donc, même si je ne connais pas la sensation du mollet qui tire après avoir bravé la distance héroïque entre le canapé et la cuisine, je comprends parfaitement l'idée d'adapter son "sport" (même la marche !) quand l'énergie joue à cache-cache. Parfois, la plus grande victoire, c'est juste de mettre un "pied" devant l'autre, peu importe la vitesse !

3 Si j'ai plusieurs tâches similaires, je les regroupe pour les traiter d'un coup. Ça optimise mes ressources. Un peu comme éplucher tous les légumes d'un coup pour la soupe de la semaine.. Un vrai maîtres Zen de la gestion d'énergie au quotidien !

conclusion C'est l'art de devenir un stratège de l'énergie digne de Sun Tzu, où chaque déplacement vers la cafetière demande une planification quasi militaire. C'est aussi développer une relation intime et parfois bruyante avec son propre souffle, qui décide de faire des siennes aux moments les moins opportuns.. La BPCO, c'est la preuve que les super-héros ne portent pas tous des capes. Certains portent juste un oxymètre et maîtrisent l'art subtil de la respiration... avec panache et une bonne dose d'humour !

Gardez le moral (et si possible, le souffle) ! 😏

Voir la signature

Phildu

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-05-12 16:55:39

Tous les commentaires

maya78

12/05/2025 à 11:00

Bon conseiller

maya78

Dernière activité le 15/09/2025 à 09:02

Inscrit en 2022

1 809 commentaires postés | 371 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

945 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

bonjour

vous avez des médicaments ?? A quel stade êtes vous ???

surtout il faut continuer l'activité physique .

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-05-12 11:00:24

Tout fermer 

Voir les réponses 

phildu

01/06/2025 à 10:54

Bon conseiller

phildu

Inscrit en 2025

1 663 commentaires postés | 27 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @maya78 ! je épond maintenant car j'avais pas vu ! j'ai juste innovair 200mg le matin et le soir , 3 fois par jour un produit en inhalation et 1 fois par mois 1 piqure de Nucala pas nutella 😂 , j'oubliai et kiné 3 fois par semaine .. et marche tous les jours ... Bon Dimanche 💐

Voir la signature

Phildu

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-06-01 10:54:30

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
12/05/2025 à 15:10

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 12/09/2025 à 16:32

Inscrit en 2021

9 940 commentaires postés | 82 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

2 647 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Salima38,

La fatigue et l’essoufflement sont des symptômes fréquents de la BPCO, mais leur aggravation peut interroger, notamment après plusieurs années de stabilité.

J’invite des membres à vous répondre : @ledalle @JLAuffret @Hervé49 @Candice.S @Taty76 @Lola21# @serpico1 @Momima @oceanecesse @Zanilo52 @FRCHFR @Bettyboop01 @Mallo2407 @phildu @CarolineB. @Stermer22

Avez-vous aussi ressenti une aggravation de vos symptômes après plusieurs années avec la BPCO ? Avez-vous trouvé des adaptations dans votre pratique sportive pour continuer malgré la fatigue ? Quels gestes ou habitudes vous aident à préserver votre énergie au quotidien ?

Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-05-12 15:10:56

Tout fermer 

Voir les réponses 

phildu

12/05/2025 à 16:55

Bon conseiller

phildu

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Meilleur commentaire

@Claudia.L bonjour !

1 La BPCO est une colocataire plutôt envahissante qui a la fâcheuse tendance à prendre de plus en plus ses aises avec le temps. C'est un peu comme un logiciel qui aurait besoin de mises à jour constantes, sauf que là, le "support technique" est un peu plus complexe qu'un simple clic. Alors non, je ne ressens pas personnellement cette aggravation, mais j'ai une chute après chaque exacerbation surtout la dernière qui a durée pratiquement 2 mois vems à 27 ...j'etais à 37 ...

2 Je découpe la tâche en micro tâches. C'est mon équivalent de "Bon, ok, je marche juste jusqu'au prochain banc... puis on verra pour le banc d'après". Très efficace pour ne pas surchauffer mes circuits ! Je cherche le chemin le plus court et le moins gourmand en énergie. Donc, même si je ne connais pas la sensation du mollet qui tire après avoir bravé la distance héroïque entre le canapé et la cuisine, je comprends parfaitement l'idée d'adapter son "sport" (même la marche !) quand l'énergie joue à cache-cache. Parfois, la plus grande victoire, c'est juste de mettre un "pied" devant l'autre, peu importe la vitesse !

3 Si j'ai plusieurs tâches similaires, je les regroupe pour les traiter d'un coup. Ça optimise mes ressources. Un peu comme éplucher tous les légumes d'un coup pour la soupe de la semaine.. Un vrai maîtres Zen de la gestion d'énergie au quotidien !

conclusion C'est l'art de devenir un stratège de l'énergie digne de Sun Tzu, où chaque déplacement vers la cafetière demande une planification quasi militaire. C'est aussi développer une relation intime et parfois bruyante avec son propre souffle, qui décide de faire des siennes aux moments les moins opportuns.. La BPCO, c'est la preuve que les super-héros ne portent pas tous des capes. Certains portent juste un oxymètre et maîtrisent l'art subtil de la respiration... avec panache et une bonne dose d'humour !

Gardez le moral (et si possible, le souffle) ! 😏

Voir la signature

Phildu

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-05-12 16:55:39

Hervé49

12/05/2025 à 19:25

Bon conseiller

Hervé49

Dernière activité le 15/09/2025 à 09:00

Inscrit en 2019

799 commentaires postés | 333 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

94 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Claudia.L

Bonsoir

Il y a des jours où des périodes plus compliqués, surtout lorsque l'on fait une bronchite et que l'on doit rester à la maison pendant plusieurs jours..

Quand ça va mieux ,on essaie de reprendre l'activité physique mais la reprise est dure ,il faut se motiver et prendre sur soi pour se motiver

Chaque matin ,je vais chercher le pain en marchant ,c'est un peu mon défi,ça fait une marche de 1,7 km et si je me sens bien je rallonge un peu et si le temps le permet je remarche un peu dans l'après midi

Tous les médecins disent que la marche est le meilleur remède pour stabiliser la BPCO

Voir la signature

Hervé

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-05-12 19:25:45

Lola21#

08/07/2025 à 20:23

Bon conseiller

Lola21#

Dernière activité le 15/09/2025 à 08:19

Inscrit en 2022

49 commentaires postés | 33 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L je suis actuellement pas trop bien et mon pneumologue en octobre me propose du Dupixent ?

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-07-08 20:23:08

Cacher les réponses 

Stermer22

12/05/2025 à 23:46

Bon conseiller

Stermer22

Dernière activité le 09/07/2025 à 09:26

Inscrit en 2025

25 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Lorsque j'ai été admise aux urgences mon ests vms etait catastrophique : 13% ! Je suis sortie de l'hosto avec inogen et oxygène à vie. Je ne voulais pas me résigner, 2 jours plus tard, j ai enlevé l'oxy et j'ai tenté de marcher dans la maison, mettre de la musique... des petites choses( je ne m'éloignais pas trio de mon inogen) , puis j ai essayé la vaisselle, j ai essayé un peu de ménage... Il y a des jours, c 'etait laborieux.mais j ai continué, je me suis accrochée. Au 2eme test 1mois plus tard le vms etait à 24... c'était pas la gloriole mais...un petit pas. Je suis allée aux courses, balader ... je laissais l inogen dans la voiture et hop... go ! Au début, je devais m arrêter quelques instants mais ma saturation avait tendance à remonter assez vite. J'ai vite compris qu'il me fallait evacuer mon trop d air dans les poumons. Donc de façon tout à fait naturel. Je me vidais d air et ne reprenait que de petites bouffées, cela diminue très vite l essouflement. Je ne suis pas trop essouflee mais j ai toujours mal au dos et entre les côtés. Voir parfois au sternum. C est les poumons qui doivent sans doute pousser sur les nerfs , de plus j ai quelques tassement ... ma saturation est souvent haute 92/96... biensur je descend dans l effort mais remonte toujours très vite. Vélo, marché.. mais aussi nutrition. La bpco va souvent de paire avec la dénutrition. Il faut prendre du poids, attention pas du surpoids ! Il faut calculer votre masse corporelle. C est très important. Je pesais 36 kg en juin 2023... aujourd'hui je suis à 49 kg.. il y a une différence énorme dans ma vie de tous les jours. C est maladie ou l on parle souvent de déprime et pour cause...! Alors il faut booster ce côté là aussi. Parce que dans toute maladie il faut essayer d aller 'bien' disons que c est un état d esprit . J ai découvert la méditations l'hypnose( moi qui n y croyais pas.) Aujourd'hui mon vms peut varier de 21 à 28... je reste sous la barre des 30 donc stade 4. Pourtant je vis sans oxy.. je nettoyé chez moi, je fais les courses, à manger. Etc.. j ai encore 2 enfants à la maison.. par contre j ai appris à déléguer, un accepter que demain ce sera mieux.. ou pas. Mais je bouge !

Voir la signature

Stermer22

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-05-12 23:46:49

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

Hervé49

14/05/2025 à 08:34

Bon conseiller

Hervé49

Inscrit en 2019

799 commentaires postés | 333 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Mallo2407

Bonjour

Comment allez vous ce matin ?

Je viens de lire votre commentaire et je suis surpris de lire que votre SAT est au dessous de 80 au réveil

A combien descend t'elle si vous faites un effort ?

Êtes vous sous oxygène la nuit et à l'effort ?

En avez vous parlé avec le pneumologue ?

Voir la signature

Hervé

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-05-14 08:34:18

Mallo2407

20/05/2025 à 18:56

Bon conseiller

Mallo2407

Dernière activité le 28/07/2025 à 10:07

Inscrit en 2025

Autre maladie : Trouble bipolaire

53 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hervé49 bonsoir Hervé. Merci pour votre message. Je suis désolée de vous répondre si tardivement, mais je vis une période assez difficile. Ce matin, ma sat était à nouveau à 72 au réveil (après que je sois passée à la salle de bain faire mon petit pipi du saut du lit... c'est toujours très urgent, et donc, sans oxygène). Je suis, bien entendu, sous oxygène la nuit (2,5l) et à l'effort. Mais je dois avouer que, vu ma situation, mes efforts sont plutôt limités. Souvent, je dois même prendre ma douche assise sur un tabouret, car dans la cabine chez moi, je suis dans l'impossibilité de garder l'oxygène.

La journée, par contre, j'arrive régulièrement à rester quelques heures sans les lunettes, lorsque je suis assise tranquillement dans le canapé. Et lorsque je me déplace pour aller faire des courses, aller chez mes amies... ça dépend du temps. S'il fait chaud et que nous restons à l'extérieur, il me faut mon oxygène, mais si nous sommes à l'intérieur, je n'en ai pas besoin.

Je n'ai pas encore pu en parler à ma pneumologue. J'ai fait 3 grosses exacerbations en 1 an, dont 2 m'ont plongés dans un coma avec arrêts respiratoires . La dernière exacerbation date du mois d'avril, Comme je revois ma pneumologue le 18 juin, je n'ai pas encore eu l'occasion de lui en parler. Voilà un peu ma petite histoire. Je vous souhaite une bonne soirée 😉 😉

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-05-20 18:56:08

Stermer22

26/05/2025 à 09:20

Bon conseiller

Stermer22

Dernière activité le 09/07/2025 à 09:26

Inscrit en 2025

25 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Mallo2407 si la sat diminue de nuit, il faut mettre de l oxy pour dormir. Allez voir votre pneumo pour les examens si vous n'avez d oxygene. Mais un conseil, dirigez vous vers un hospital universitaire. Certains sont plus qualifié que d autre . Tout dépends ou vous habitez.

L hospital universitaire sont plus au fait des techniques avancées etc.. et ça peut vraiment.vous aider. Si votre médecin ne vous le demande pas, faites le de vous même.

Voir la signature

Stermer22

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-05-26 09:20:05

marsoin

28/07/2025 à 11:30

marsoin

Dernière activité le 12/09/2025 à 10:46

Inscrit en 2024

10 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Stermer22

bonjour

quelle est votre taille par ce que le poid ne veut rien dire soit on fait 1.90 pour 49 kg et cela est vraiment juste ou vous faite 1.40 et cla est beaucoup mieux

p.ricaud

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-07-28 11:30:11

Cacher les réponses 

Lola21#

19/05/2025 à 07:41

Bon conseiller

Lola21#

Inscrit en 2022

49 commentaires postés | 33 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Moi par contre mon BPCO date de 2012. Je pouvais gérer sans avoir de l'oxygène. Mais il est arrivé le Covid en 2020 et en 2021 et là j'ai chuté. J'ai besoin d'oxygène quand je sors. Le matin au réveil je prends du Bronchodual pour pouvoir me lever sans m'étouffer. Je ne fais pas d'exacerbation par contre. Manque plutôt d'air comme si j'avais de l'asthme.

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-05-19 07:41:45

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 6 

Voir les réponses 

maya78

27/05/2025 à 18:08

Bon conseiller

maya78

Dernière activité le 15/09/2025 à 09:02

Inscrit en 2022

1 809 commentaires postés | 371 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

945 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Mallo2407 Avec les enfants j'explique ce qui m'arrive et je leur dis qu'ils peuvent poser leurs questions . les enfants ne me dérangent pas .

pour les adultes je peux discuter avec ceux qui sont francs

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-05-27 18:08:55

Mallo2407

08/06/2025 à 15:20

Bon conseiller

Mallo2407

Inscrit en 2025

53 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Lola21# bonjour Lola. En plus de ma bpco et de mon emphysème, je suis aussi asthmatique. C'est vraiment dommage que le covid vous ait empêché de pouvoir continuer à gérer sans oxygène. Courage à vous, je compatis 💪😘

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-06-08 15:20:20

Mallo2407

08/06/2025 à 15:24

Bon conseiller

Mallo2407

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@maya78 tu as raison, j'aurais peut être dû prendre le temps de m'arrêter pour leur expliquer. Mais leur maman était avec eux, et je suis très timide, donc je n'ai pas osé leur parler...

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-06-08 15:24:00

Lola21#

02/07/2025 à 08:33

Bon conseiller

Lola21#

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Mallo2407 bonjour à tous

Je revois mon pneumologue en octobre. Pour savoir si je peux bénéficier du traitement Dupixent. Mais se sont les effets secondaires qui m'inquiète. Je vous tiens au courant

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-07-02 08:33:21

Cacher les réponses 

Lola21#

02/06/2025 à 14:07

Bon conseiller

Lola21#

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Moi par contre je prend de la cortizone à 25 mg car je suis trop essoufflée biensur aussi du Trimbow et Bronchodual et de l'acupan pour mes migraines. Pour mes grandes fatigues rien à faire. Demain j'ai rendez-vous dans un centre anti douleurs

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-06-02 14:07:27

Hervé49

01/07/2025 à 20:45

Bon conseiller

Hervé49

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir Salima

Comme vous j'ai une BPCO détectée en 2019

Depuis lors je suis sous oxygène la nuit et j'ai un traitement de fond Trélégy Ellipta,un bronchodilatateur dont je prends une inhalation chaque matin

Je prends aussi ,quand le besoin s'en fait sentir ,des bouffées de Bronchodual

Comme vous ,je vais moins bien depuis quelques temps ,je respire plus difficilement et je suis très essoufflé au moindre effort

Voir la signature

Hervé

BPCO : fatigue et essoufflement qui s’aggravent https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-de-la-bpco/vivre-avec-la-bpco-63995 2025-07-01 20:45:42

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

15/09/2025 | Actualités

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.