Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les pompes à insuline
  • Comment passer à la pompe ?
 Retour
Les pompes à insuline

Comment passer à la pompe ?

•  598 vues
  •  0 soutien
  •  54 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 15/03/2015 à 11:11

Comment s'est déroulé le choix du passage à la pompe pour vous ?

D'avance je vous remercie pour vos témoignages.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

11/04/2014 à 12:33

bonjour en ce qui me concerne je commence à penser à la pompe car je suis diabetique depuis 30 ans avec une hemoglobine de 10 depuis qq annees. Mon diabete est dur à équilibrer et j'ai peur des hypoglycemies. Je suis perdu avec toutes ces pompes à insuline : laquelle est mieux ? Est ce vraiment un confort par rapport aux injections ? Le diabete est t il plus facile à équilibrer ? voila toutes ces questions que je me pose. Merci

Comment passer à la pompe ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/comment-passer-a-la-pompe-1290 2014-04-11 12:33:40

chatoune

11/04/2014 à 17:25

Bon conseiller

chatoune

Dernière activité le 04/05/2025 à 13:07

Inscrit en 2013

926 commentaires postés | 9 dans le groupe Les pompes à insuline

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Gwenaelle, Esteval,

Je suis passée à la pompe en 2003 après de multiples injections par jour. Ma vie à changé, en ce qui concerne les résultats ils sont bien meilleurs (j'avais même réussi a obtenir une Hémoglobine glyquée à 6,5. Malheureusement d'autres ennuis de santé sont venus perturber ces excellents résultats. Par contre pour la vie de tous les jours c'est beaucoup moins contraignant, horaires des repas, hypo plus tout ce matériel à 'trimbaler" quand on sort, imprévus possibles (invitation au dernier moment) comme en plus j'ai fait un stage pour pratiquer l'insulinothérapie fonctionnelle je me sens beaucoup moins prisonnière de cette pathologie. Pour ce qui est du choix de la pompe je n'ai pas eu à choisir le prestataire de service de l'hôpital ou j'étais m'a installé  une pompe medtronic et je n'ai jamais eu de gros problèmes. Mais je pense que c'est le diabétologue qui vous proposera telle ou telle pompe

Je vous ai dit l'essentiel je pense mais si vous avez besoin d'autres renseignements  je suis disponible pour vous répondre.

Je vous souhaite une bonne soirée 

Comment passer à la pompe ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/comment-passer-a-la-pompe-1290 2014-04-11 17:25:41

Utilisateur désinscrit

17/04/2014 à 19:00

Remarque pour certains :

Je suis DID depuis l'âge de 10 ans et j'en ai maintenant 75 avec 65 ans de vécu à l'insuline. Personnellement je n'ia jamais voulu de la pompe et je suis très bien équilibré depuis de très nombreuses années aux stylos. Mon HbA1C du 14/04/2014 est à 6 %, celles depuis longtemps tournent entre 6 et 7 % mais quand je dépasse 6,5 % je suis très mécontente et je "sévis" en "redressant la barre.

LA POMPE DOIT ETRE UN CHOIX DELIBERE ET ECLAIRE.

Toutefois, j'ajoute qu'elle évite chez les tout petits les injections que leur peau fragile ressent douloureusement et la pompe permet des réglages très fins à 0,005 unités près, ce qui chez les bébés est très appréciable, d'autant plus que pour les tout petits l'insuline peut être diluée (par les laboratoires bien sûr), mais dès que l'enfant commence à être en âge d'être autonome on doit également lui laisser le choix.

Et comme, tant chez les enfants que chez les adultes, on peut "essayer" de passer à la pompe et y renoncer quand on veut et si on le veut, on peut toujours essayer et y renoncer.

Moi, je suis très sensible à l'insuline et utilise des stylos gradués en 1/2 unités (tant pour l'insuline rapide que pour la Lantus d'ailleurs ; j'ai 2 Lantus par jour -pas à doses égales- parce que chez moi, comme souvent d'ailleurs et pratiquement chez tout le monde la Lantus ne dure pas 24 heures. Chez moi, elle ne dure que 20 heures à 30 heures 30 environ).

Comment passer à la pompe ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/comment-passer-a-la-pompe-1290 2014-04-17 19:00:07

Nordx

Édité le 10/11/2014 à 11:15

Nordx

Dernière activité le 21/09/2018 à 15:05

Inscrit en 2013

36 commentaires postés | 17 dans le groupe Les pompes à insuline

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

J'ai un DID vraiment difficile, mais avec une HBA1C très basse. J'avais connu une longue période d'hypos fréquents et sévères. Peu à peu, j'ai fini par bénéficier d'une pompe à insuline vu leur modernisation, miniaturisation ... Je différencie nettement mon diabète avant la pompe et après, c'est le jour et la nuit ; et c'est le cas de le dire, je dors mieux, nettement mieux. Pratiquement tout est réglé, tout fonctionne parfaitement. La pompe mime un vrai pancréas à la perfection. Je la conseille à tous, des plus jeunes aux plus vieux.

J'ai oublié de dire que je n'ai pratiquement plus d'hypoglycémies ou alors de très légères que je sens bien, que les hyper sont vite régularisés ... enfin, plus d'oubli, on sait à chaque instant où nous en sommes, combien d'insuline avons nous injecté, combien d'insuline active en cours etc ...

Cordialement.

Voir la signature

Nordx

Comment passer à la pompe ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/comment-passer-a-la-pompe-1290 2014-11-03 16:36:49

Chanchan 27

04/11/2014 à 21:30

Chanchan 27

Dernière activité le 26/09/2022 à 21:30

Inscrit en 2013

28 commentaires postés | 11 dans le groupe Les pompes à insuline

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

moi je n'arrive toujours pas à passer à la pompe. Les injections (5/jour) ne me gênent pas. Lors d'une hospitalisation pour un bilan, j'étais presque décidée, et avec moi il y avait 2 personnes déséquilibrées sous pompe alors que je croyais qu'avec la pompe, on était toujours bien équilibré...Donc je suis repartie avec mes 5 injections. Ce qui me gêne le +, c'est de faire les glycémies capillaires et j'attends avec impatience les capteurs glycémiques.

Comment passer à la pompe ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/comment-passer-a-la-pompe-1290 2014-11-04 21:30:53

Nordx

10/11/2014 à 11:20

Nordx

Dernière activité le 21/09/2018 à 15:05

Inscrit en 2013

36 commentaires postés | 17 dans le groupe Les pompes à insuline

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je réponds à Chanchan 27,

Bonjour. Tu souhaites passer au capteur de glycémie quand il sera pris en charge par la Sécu ... mais tu ne pourras l'avoir que si tu es sous pompe à Insuline ; par conséquent il vaut mieux maîtriser parfaitement cet outil avant de bénéficier du suivant, car le capteur de glycémie en continu est bien la suite de la pompe à Insuline.  Aussi, il ne faut pas te baser à mon avis sur les quelques personnes qui n'ont pas,  soit assimilé, soit n'ont pas réussi à bien gérer leur DID avec la pompe, mais plutôt la majeure partie des diabétiques qui en sont satisfaits.

Voir la signature

Nordx

Comment passer à la pompe ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/comment-passer-a-la-pompe-1290 2014-11-10 11:20:11

Utilisateur désinscrit

08/03/2015 à 21:51

bonsoir,

diabétique type 2 depuis 3 ans et 4 injections par jour depuis 2 ans, mon diabète n'est pas équilibré, je dois voir prochainement la diabetologue pour discuter de la pompe à insuline car elle ne sait plus quoi me proposer. pour les connaisseurs, pouvez-vous en dire un peu + s'il vous plait?

merci 

Comment passer à la pompe ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/comment-passer-a-la-pompe-1290 2015-03-08 21:51:15

Utilisateur désinscrit

08/03/2015 à 22:05

je n'y suis pas pour l'instant.cela a l'air d'etre contraignant.

Comment passer à la pompe ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/comment-passer-a-la-pompe-1290 2015-03-08 22:05:24

Utilisateur désinscrit

08/03/2015 à 22:29

oui emmilia, 

je n'ai pas suffisamment d'infos et d'avis d'expérience, mon avis est réservé...

Comment passer à la pompe ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/comment-passer-a-la-pompe-1290 2015-03-08 22:29:00

Utilisateur désinscrit

08/03/2015 à 22:32

bon courage.bonne  soirée.à demain

amitié.

dort bien pioupiou.

Comment passer à la pompe ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/comment-passer-a-la-pompe-1290 2015-03-08 22:32:59
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.