Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le psoriasis
  • Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?
 Retour
Vivre avec le psoriasis

Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?

•  1 502 vues
  •  11 soutiens
  •  100 commentaires

Julien

Édité le 03/11/2015 à 09:01

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 184 dans le groupe Vivre avec le psoriasis

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Lorsque le psoriasis est visible, le regard des autres peut être un vrai problème pour les patients entrainant souvent un sentiment de honte, un repli sur soi voire une dépression.  Quelles sont les conséquences psychosociales de votre psoriasis ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

12/06/2015 à 19:02

Bonsoir @nora1804 

Le pso est une maladie "qui se voit" et c'est vrai que les autres nous jugent sur notre apparence. La méconnaissance de la maladie provoque chez les autres des réactions négatives voire méchantes dans certains cas. le mieux est d'essayer de ne pas faire attention à ça.

Dis toi que nous sommes nombreux(ses) dans la même galère.

Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/le-regard-des-autres-17552 2015-06-12 19:02:30

Utilisateur désinscrit

20/06/2015 à 20:39

Mes proches connaissent mes soucis de santé : fibromyalgie. 

Certains le comprennent mais ts on du mal à réaliser combien c est dur. 

Ils me disent qu' ils ne marchent pas vite ! Pourtant ils sont de plus en plus loin devant moi !!! 

D autre comme celle avec qui je pars en vacances m a dit qu' elle ne comprendrai jamais... 

Au travail je suis en temps partiel et ils me rajoutent du boulot. C est dur pour moi mais ds le privé on ne peut pas dire non. 

D autres en on marre que j ai tt le temps plusieurs problèmes de santé. Comme si je le faisais exprès...  Comme si cela me plaisait... Comme si je n étais pas la 1ere à en pâtir. 

C est dur. Très dur  : la maladie et la vision des autres. 

Sur le forum on est ts pareils. C est pour cela que l on se comprend et ne jugent pas. 

Bonne soirée.

Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/le-regard-des-autres-17552 2015-06-20 20:39:58

Utilisateur désinscrit

21/06/2015 à 15:55

hello @angelina 

La difficulté des maladies chroniques est que les gens ne se rendent pas compte de ce que ça peut être au quotidien. Ici, nous comprenons car nous sommes tous et toutes sujet à une maladie chronique. C'est usant de devoir justifier en permanence tel ou tel chose du fait de notre maladie.

Tu as raison : ici, il n'y a nul jugement, nous sommes tous pareil !!!

Comme je dis souvent : ensemble on est plus fort!! Courage à toi angelina!!!

Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/le-regard-des-autres-17552 2015-06-21 15:55:47

Utilisateur désinscrit

21/06/2015 à 20:21

Merci @Elipse. Courage à toi aussi. 

Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/le-regard-des-autres-17552 2015-06-21 20:21:17

kelily

22/06/2015 à 10:23

Bon conseiller

kelily

Dernière activité le 10/05/2025 à 09:33

Inscrit en 2013

9 620 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec le psoriasis

1 365 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour , Je sais bien que sait très dur le regard !!! on marche comme des grand mère cela on me la déjà dit !! mes aujourd'hui avec tout ce que on ma fait subir je me dit que personne et a l’abri d'une maladie et se jour la je leur rappellerais le mal qui mon fait mes c'est pas pour cela que je me moquerais eux je vais les aider c'est la vie !! mes je leur dirais aussi aller sur le cite CARENITY pour voir que on et pas seule et on a besoin de soutien entre nous Bonne journée a tous KELILY    

Voir la signature

KELILY

Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/le-regard-des-autres-17552 2015-06-22 10:23:46

Utilisateur désinscrit

23/06/2015 à 21:46

@kelily : tout à fait d'accord avec toi! Les gens bien portants ne comprennent pas ce que c'est une maladie chroniques. Et il y a aussi la bêtise humaine, l'ignorance.... Il faut arriver à se détacher de ça, à relativiser afin de pouvoir mieux assumer notre maladie.

Carenity nous offre un espace où nous pouvons partager tout cela, et ça aide à nous sentir plus fort aussi.

Pas toujours facile mais il faut se dire :"les autres, je m'en fiche"!!!

Bonne soirée

Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/le-regard-des-autres-17552 2015-06-23 21:46:45

Utilisateur désinscrit

24/06/2015 à 06:05

Oui, pas tjrs facile. 

La bêtise est gde ! Oui et même chez les gens qui  se disent instruits et intelligents. 

Exemple : cette prof d anglais de 1eres et terminales avec qui je pars en vacances. 

Elle m a dit qu' elle ne comprendraijamais.

Pour elle, comme je suis tt le temps fatiguée et que je sisouffre tt le temps, je suis habituée ! 

Il faudrait que je la plaigne si cela lui arrive pendant 5 minutes ou 1 h d avoir mal à la tête car elle n a pas l habitude !  C est donc dur ! 

Par contre, je n ai pas le droit de me plaindre ni de fatigue ni de douleurs ni des papiers à faire pour récupérer mes sous de la prévoyance, etc ! 

Elle me dit et le pense, pour elle j aime faire les papiers, les courriers, etc... Pour elle, je me plains trop. 

Elle pense que je vois tt qu' à travers moi,  qu' il n y en a que pour moi. On se dispute. Par exemple, 2500 euros n est pas un salaire correct !  5000 euros c est tt juste ! 

Pour elle, je n ai pas le même mode de fonctionnement qd elle me propose une sortie le jour même à 20 h et que je refuse. 

La dernière fois, je lui ai répondu à son mode de fonctionnement car je m occupe aussi de ma mère tandis que son mari fait tt (elle l attend pour changer 1 ampoule) : cela n a rien à voir avec un mode de fonctionnement car tu n es pas malade et tu n as pas d obligations. 

C était dimanche matin, depuis plus de nouvelles. 

Il faudrait que je la laisse me dénigrer ?  

J en ai marre et tant pis si je ne fais plus rien pour mes vacances car je n ai plus envie de partir seule. 

Bonne journée. 

Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/le-regard-des-autres-17552 2015-06-24 06:05:17

Utilisateur désinscrit

24/06/2015 à 21:12

@angelina : une amie comme ça n'est pas vraiment une amie ( si je peux me permettre). Tu as raison de la remettre à sa place!

Des amitiés comme ça , c'est toxique!tu as bien fait de la remettre à sa place!

Allez angelina courage!

Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/le-regard-des-autres-17552 2015-06-24 21:12:10

Utilisateur désinscrit

25/06/2015 à 04:10

@Elipse. 

C est juste une copine. Ce n est pas une amie. 

De tte façon, je pense que c est tterminé car c est elle qui est vexée... !  

Merci bcp. 

Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/le-regard-des-autres-17552 2015-06-25 04:10:15

Utilisateur désinscrit

25/06/2015 à 13:18

@G I G I 

Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/le-regard-des-autres-17552 2015-06-25 13:18:32
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.