Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'arthrose
  • Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
 Retour
Vivre avec l'arthrose

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !

•  22 187 vues
  •  205 soutiens
  •  1 243 commentaires

Decomaison

14/02/2019 à 10:20

Bon conseiller

Decomaison

Dernière activité le 21/03/2025 à 10:29

Inscrit en 2019

25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Kalima92

17/01/2021 à 20:12

Bon conseiller

Kalima92

Dernière activité le 04/05/2025 à 18:25

Inscrit en 2020

493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Christophil coucou Christophil. Je vais essayer d y aller plus doucement le matin. Parce que c est vrai je suis bien alors je suis plus speed et l après midi demande de kiné et stop.

Merci à tous

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2021-01-17 20:12:21

Gaelline

17/01/2021 à 21:50

Bon conseiller

Gaelline

Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14

Inscrit en 2019

295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Kalima92‍ c'est pas évident de pouvoir s'arrêter le matin pour se reposer, je sais, moi même,  il y a des  matins où je ne vois pas le temps passer mais je le ressens l'après l'après-midi aussi. La matinée est consacrée aux choses principales de la maison, mais vraiment le minimum pour  l'instant, linge, un peu  de ménage, préparer les repas... L'après l'après-midi c'est un peu  plus cool, repos que mon corps m'impose, un peu de marche, et des petites occupations manuelles, en ce moment,  je fais un peu de crochet... Ça passe plutôt vite.

Voir la signature

Gaelle.

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2021-01-17 21:50:14

Gaelline

17/01/2021 à 22:04

Bon conseiller

Gaelline

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Christophil‍, je suis comme toi,  je fais les choses tout tranquillement, en fait,  j'écoute beaucoup  plus  mon dos depuis l'opération, je ne me lève pas tôt non plus.. La douche chaude me décontracte énormément tout le corps, après  ça  va... Mais je n'abuse pas non plus les tâches ménagères, j'ai quand même la chance d'avoir un mari qui d'aide, j'avoue... Essayer d'être cool, oui c'est  ça  le bon  conseil.... Bonne soirée. 🙂

Voir la signature

Gaelle.

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2021-01-17 22:04:20

Kalima92

17/01/2021 à 22:26

Bon conseiller

Kalima92

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Gaelline @Christophil En fait j aimerais ne pas me lever tôt mais je me couche vers 23 h car trop mal et me réveille 3 fois dans la nuit. Pas à cause de la douleur mais parce que je n ai plus le sommeil d avant l opération. Puis le matin c est pas trop mal. Je ne fais pas grand chose. Mon fils m aide beaucoup. Mais l après midi c est la galère.  Bref je revois ma doctoresse à la fin du mois. Je vais voir ce qu elle peut faire pour moi à moins que ça ne diminue d ici la. Bref c est dur. Le matin je suis enjouée et l après midi je craquejusqu au soir😑

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2021-01-17 22:26:33

Kalima92

17/01/2021 à 22:28

Bon conseiller

Kalima92

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Gaelline @Christophil En fait j aimerais ne pas me lever tôt mais je me couche vers 23 h car trop mal et me réveille 3 fois dans la nuit. Pas à cause de la douleur mais parce que je n ai plus le sommeil d avant l opération. Puis le matin c est pas trop mal. Je ne fais pas grand chose. Mon fils m aide beaucoup. Mais l après midi c est la galère.  Bref je revois ma doctoresse à la fin du mois. Je vais voir ce qu elle peut faire pour moi à moins que ça ne diminue d ici la. Bref c est dur. Le matin je suis enjouée et l après midi je craquejusqu au soir😑 vous en êtes à combien tous les deux du post op ?

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2021-01-17 22:28:04

Christophil

17/01/2021 à 23:42

Bon conseiller

Christophil

Dernière activité le 05/05/2025 à 18:45

Inscrit en 2020

143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Kalima92 

J'ai été opéré 10 jours après toi environ (le 26/11 exactement), moi aussi je suis plutôt en forme le matin mais je reste calme car je ne veux pas être cramé l'après midi. Ces derniers jours je commence a pouvoir enchaîner matinée et après-midi plus active mais c'est encore un peu juste alors autant garder un peu d'énergie jusqu'au soir car j'aime me coucher assez tard. Je me réveille toujours vers 4h en ce moment et je peine à me rendormir donc je prolonge un peu le matin. Bonne nuit !

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2021-01-17 23:42:40

Gaelline

18/01/2021 à 11:43

Bon conseiller

Gaelline

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous, 

@Kalima92‍ et @Christophil‍, en fait,  on a tous un peu le même parcours, mais on se remet plus ou moins  rapidement. J'ai été opérée le 15 octobre et les après midi sont encore eu peu plus lourds pour moi. Je ne peux pas me coucher très tard parce que je ne tiens plus le soir, j'ai un très mauvais sommeil depuis très longtemps. Quand aux douleurs, elles étaient bien calmées jusqu'hier et depuis cette nuit, est-ce la fibromyalgie ? Ou ai ai-je un peu abusé, je suis restée assise une petite heure, toujours est-il qu'aujourd'hui je suis en vrac. Bonne journée. ‍ ‍ 

Voir la signature

Gaelle.

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2021-01-18 11:43:19

Kalima92

18/01/2021 à 11:50

Bon conseiller

Kalima92

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Gaelline Coucou Gaelline, je comprends. Moi aussi je me réveille plusieurs fois dans la nuit et je psychote. Ce matin j'ai marché une heure avec mon fils. La j ai la jambe raide et je vous dirai en fin d aprem voir avant ou j en suis. C est pas cool et le matin je Me lève stressée à l idée de la journée qui arrive. Si ça va un peu mieux le moral remontera. Bref c est compliquée. 

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2021-01-18 11:50:08

Gaelline

18/01/2021 à 21:33

Bon conseiller

Gaelline

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir à tous, aujourd'hui, journée pénible avec des douleurs quasiment comme au début. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? J'avais pourtant une bonne accalmie depuis un moment. Qu'est-ce qui fait que les douleurs reviennent sans raison apparente, sans rien changer à son rythme. Je suis allée marcher, je fais bien  mes mouvements 3 fois par jour, je suis à deux mois et demi de arthrodèse,  je commence à  déprimer un peu. Bonne soirée à  tous.

Voir la signature

Gaelle.

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2021-01-18 21:33:28

Christophil

19/01/2021 à 09:58

Bon conseiller

Christophil

Dernière activité le 05/05/2025 à 18:45

Inscrit en 2020

143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Gaelline‍ @Kalima92‍ J'espère que ça va mieux ce matin pour vous, j'imagine que quelque chose doit encore appuyer sur votre nerf douloureux de temps en temps, l'important c'est de voir qu'il y a surtout des périodes où la douleur est absente. Les cicatrices profondes mettent du temps à disparaître et le kiné travaille ces zones là pour prévenir les fibroses qui peuvent contrarier un parfait rétablissement. Vous savez bien tout ça ! Le mien a bien traité la cicatrice ventrale hier car elle commençait à bien durcir et à me faire mal. J'imagine si cela avait été le cas en profondeur !! A coup sur les nerfs auraient été contrariés.  De mon côté aucune kiné dynamique au programme pour l'instant, toujours des massages pour assouplir les tissus dans le bas du dos avec légères manipulation des vertèbres en appuyant doucement avec les doigts. Quelques étirements de la colonne avec les paumes des mains positionnées en partie haute et basse. Bon courage a tous 

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2021-01-19 09:58:31
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.