Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Sexualité
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Sexualité

•  4 792 vues
  •  38 soutiens
  •  192 commentaires

stefcaraibe

Édité le 13/12/2012 à 22:03

stefcaraibe

Dernière activité le 11/04/2021 à 18:28

Inscrit en 2011

11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour à tous,

j'aimerai savoir si comme moi vous avez une sexualité qui se dégrade à cause des douleurs de S.A. , et comment réagit votre partenaire face à tous ça .

merci de vos témoignage et bon courage à tous

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

27/07/2012 à 10:02

Merci Gutter! 

S'il vous plait revenons en à la base de ce forum sinon ça ne servira à rien: et là je ne juge personne!

Sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/sexualite-22958 2012-07-27 10:02:09

Julien

27/07/2012 à 13:59

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 19/06/2025 à 17:45

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Hors sujet

C'est l'occasion de mettre notre nouveau picto alors !!
Reprenons ! ;)

Bien à vous

Antoine

Voir la signature

Julien

Sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/sexualite-22958 2012-07-27 13:59:17

Utilisateur désinscrit

27/07/2012 à 20:25

Donc pour relancer le sujet de la sexualité sans être hors sujet...

Il est vrai que pour moi la SPA a joué un grand rôle dans la fréquence des relations puis sur la libido.

Mais il est vrai que parfois on en a marre de la maladie et des douleurs.

Et quand elles étaient là mais supportables je préférais me lancer et tenter de les oublier car pour moi (je ne sais pas pour vous) les mouvements (pour les articulations et autres) finissent par être moins douloureux pendant l'échange et c'est un vrai plaisir mais hélas, la réalité me rattrapait assez vite. En effet j'étais après coincée du dos et des hanches avec une sciatique carabinée pendant plusieurs minutes et parfois même pendant 2 à trois jours après! Donc à force ça calme les ardeurs...

Après pour savoir comment mon conjoint a réagit... No commment.

Bon cette fois j'espère ne pas être hors sujet ;-)

Colombe.

Sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/sexualite-22958 2012-07-27 20:25:37

Utilisateur désinscrit

28/07/2012 à 15:40

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir un compagnon compréhensif mais j'ai peur qu'un jour il en ai marre que l'on ne puisse pas tenter de nouvelle position car il est vrai qu'à part les positions simples je ne peux rien faire tout mon corps ce crispe de douleur. Les douleurs apparaissent très vite et c'est toujours pénible de devoir dire dans l'acte "non pas comme ça", "non là j'ai mal". J'essaye de le faire quand il en a envie mais effectivement, le soir je ne peux pas forcément car je suis trop fatiguée et je m'endors rapidement, le matin je suis toute ankylosée, il reste dans la journée mais c'est pas toujours facile selon l'emploi du temps. En plus en règle générale, après l'acte j'ai des douleurs fortes au bassin et au dos, du coup il se fait des reproches alors j'essaye de lui cacher. Mais c'est vraiment dur pour le moral, je considère que c'est une chose de plus que j'ai du mal à faire.

Sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/sexualite-22958 2012-07-28 15:40:53

Utilisateur désinscrit

28/07/2012 à 18:05

Je suis d'accord avec toi WynCz, je préfère aussi souffrir après et pouvoir continuer à vivre ça. Ca fait du bien de savoir que d'autres vivent et ressentent la même chose.

Sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/sexualite-22958 2012-07-28 18:05:37

Utilisateur désinscrit

28/07/2012 à 18:18

Bonjour,

Elondy, j'ai lu ton message et je me reconnais un peu dans ton post, bien que je sois de l'autre sexe, bien sur. S'il reste la journée pour pouvoir le faire sans être ankylosée ou fatiguée, alors essayes (si tu peux) de surprendre ton conjoint (si tu en as l'envie biensur) tant que tu peux. C'est important. Et je pense qu'un peu d'adrénaline ne fait pas de mal, je parle d'endroit, ou etc... courage à toi.

Pour ma part, je suis jeune donc sur ce point ça peut encore aller. J'ai 20ans, je bouge énormément. Les relations viennent, repartent, et ainsi de suite mais c'est toujours la même chose, je cite Elondy : "En plus en règle générale, après l'acte j'ai des douleurs fortes au bassin et au dos, du coup il se fait des reproches alors j'essaye de lui cacher." 

C'est à dire que pendant l'acte, tout va pour le mieux mis à part quelques petites douleurs au dos dans certains cas mais rien de très méchant, mais c'est après que tout remonte. Douleurs atroces, et rien pour la soulager. C'est un enfer. Un bien pour un mal, mais à choisir, je préfère souffrir après l'acte et tout de même garder une vie sexuelle...!

Sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/sexualite-22958 2012-07-28 18:18:32

lulu-spa

28/07/2012 à 20:12

Bon conseiller

lulu-spa

Dernière activité le 13/02/2025 à 14:40

Inscrit en 2012

221 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir, 

lors de l'acte (s'il y a du plaisir), le corps secrète beaucoup d'endorphines. Cela explique la baisse de douleurs temporaire.

Je pense qu'il est préférable de parler plutôt que de le cacher, mais bon, cela dépend de chacun bien évidemment. Si le conjoint est compréhensif, il n'y aura pas de problème.

Bon courage à toutes et à tous.

Sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/sexualite-22958 2012-07-28 20:12:26

Utilisateur désinscrit

28/07/2012 à 20:20

Oui, et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscris sur ce forum. Totalement incompris en dehors, c'est une chance de partager ici avec des gens qui vivent les mêmes épreuves et qui nous comprennent.

Et puis le sexe, dans une relation...très important ! Ca peut sembler tabou, mais il faut en parler. J'espère que vos conjoints vous comprennent eux aussi. Moi, mes copines m'ont toujours à peu près compris. En tant qu'homme, je ne sais pas comment j'aurai réagi si je n'avais rien et ma copine souffrait de la SPA, c'est pour ça que vous souhaite à tous bon courage et battez-vous pour vous faire comprendre!

Sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/sexualite-22958 2012-07-28 20:20:04

Utilisateur désinscrit

12/08/2012 à 06:58

Perso je souffre un peu mais sans plus .C est après l acte que les douleurs reviennent avec des douleurs touchant toute la colonne et les sacros iliaques.

Sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/sexualite-22958 2012-08-12 06:58:11

NICKO54160

01/09/2012 à 20:48

NICKO54160

Dernière activité le 25/06/2020 à 07:06

Inscrit en 2012

15 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

salut moi je voidrai savoir si  pourvous les medicaments on des effet sur les erection  car moi maintenant je ne peu plus en avoir ou elle ne tienne pas plus de 1 minutes 

Voir la signature

NICKOLA

Sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/sexualite-22958 2012-09-01 20:48:32
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.