Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Première injection d'Enbrel
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Première injection d'Enbrel

•  1 148 vues
  •  69 soutiens
  •  76 commentaires

Pascale6422

27/08/2018 à 19:28

Bon conseiller

Pascale6422

Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17

Inscrit en 2018

159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

allez c est parti : première injection d enbrel hier matin . Deux heures apres l injection grosse fatigue , presque l impression d être ailleurs tellement la fatigue était accablante . J ai dormi toute l après midi . J ai tenté de souper mais j ai tout vomi . Nuit difficile : difficulté à respirer , démangeaisons sur tout le corps et migraine ! Réveillée très tôt , avec mes douleurs habituelles , je me suis levée avec cette même fatigue, des démangeaisons et une céphalée . Depuis ce matin je me traîne .....ca commence fort ! Avez vous aussi ce genre d effets secondaires ? 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Lecadet

30/12/2018 à 18:36

Bon conseiller

Lecadet

Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55

Inscrit en 2018

3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Tylaria j espère que ce sera efficace pour toi. Moi si mon traitement ne fonctionne pas où si je ne le supporte pas je pense que je passerai à la Bio et surement pareil que toi.

Je te souhaite bon courage 👍😊

Voir la signature

Yannick

Première injection d'Enbrel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/premiere-injection-denbrel-41532 2018-12-30 18:36:19

Masacha10

30/12/2018 à 22:11

Bon conseiller

Masacha10

Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23

Inscrit en 2018

1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Tylaria 

Bien sûr qu'il faut le tenter ce traitement !!! Après je me dis qu'avec ce genre de traitement qui reste exceptionnel, les effets secondaires sont quasi inévitables.. .. Après c'est une question de balance bénéfices//risques. 

Concernant la fatigue, j'ai le sentiment que c'est un symptôme inévitable.... du fait de la maladie auto immune, du fait du traitement maintenant et de leurs effets secondaires qui viennent s'ajouter ... Enfin je me trompe peut être .... personnellement je me traine ce symptôme depuis des annees bien avant de savoir que j'étais porteuse de cette cochonnerie. ... Et ce n'est pas qu'un ressenti.... ma mine étincelante en témoigne 🤢......Malgré tout jai toujours été très active jusqu'à fin 2017.....

Voir la signature

Mascha

Première injection d'Enbrel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/premiere-injection-denbrel-41532 2018-12-30 22:11:11

Utilisateur désinscrit

30/12/2018 à 23:04

@Lecadet‍ @Masacha10‍ 

On verra bien... Après j'avoue beaucoup m'inquiéter à cause de mes problèmes oesophagiens et mes ulcères un peu partout et le fait que mon corps soit un véritable attire-effets secondaires 😅

J'aimerais juste vivre de sorte d'éviter tout arrêt maladie car je commence à sincèrement me faire remarquer au lycée... Donc si les collègues pouvaient éviter de me prendre en pitié ça serait pas mal d'autant plus que ça se voit car je me coince tout le temps et j'ai également des sortes de "crises" de douleurs durant environ 1h où je ne sais pas, tout vient d'un coup. C'est rare mais ça m'est arrivé 3 fois au lycée depuis le début de l'année ! Et une fois devant les élèves... bref si ça peut m'aider. Après je verrai en effet le coup de cela. 😉allez, courage à vous deux 

Première injection d'Enbrel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/premiere-injection-denbrel-41532 2018-12-30 23:04:26

Pascale6422

30/12/2018 à 23:41

Bon conseiller

Pascale6422

Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17

Inscrit en 2018

159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Tylaria désolée de ne répondre que tardivement.... avec les fêtes , la présence de mes deux enfants et petite fille à la maison c est un peu bousculé !!! Alors me concernant j avais vraiment du mieux dernièrement : meilleures nuits avec moins de douleurs et moins de réactions après les injections . Mais cette période de fêtes a tout remis en question . Les douleurs sont revenues , très fortes : deux injections quotidiennes de profenid pendant une semaine ont légèrement réussi à les atténuer . Et l injection d enbrel a été Cata : complètement épuisée , douleurs abdominales,céphalées.... je n ai pas pu quitter le lit ! Pratique quand on a toute la famille chez soi . Bon ce soir lesdouleurs sont supportables et les effets secondaires de l injection s estompent . Pffff quelle galère tout ça ! 

Première injection d'Enbrel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/premiere-injection-denbrel-41532 2018-12-30 23:41:25

Lecadet

31/12/2018 à 07:12

Bon conseiller

Lecadet

Inscrit en 2018

3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Tylaria merci 

Je croise les doigts pour toi 😉🤞

Voir la signature

Yannick

Première injection d'Enbrel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/premiere-injection-denbrel-41532 2018-12-31 07:12:43

Utilisateur désinscrit

31/12/2018 à 12:39

@Lecadet‍ Merci 

@Pascale6422‍ Ne t'inquiète pas ! Tu as le droit de ne pas tout le temps être connectée c'est même normal et merci pour ta réponse je vois ainsi une autre façon de voir l'anti-TNF 😄

Bises à vous tous, je vais faire ma pause anniversaire jusqu'au 4 janvier à mon avis. Ça va, je l'espère me faire un peu de bien 

Première injection d'Enbrel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/premiere-injection-denbrel-41532 2018-12-31 12:39:07

ainsival

01/01/2019 à 23:37

Bon conseiller

ainsival

Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49

Inscrit en 2018

2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Masacha10 bien d'accord avec toi plusieurs années de fatigue pour moi bien avant de savoir pour la spa 🙃 mes amies m disait mais tu dors beaucoup tu sors plus c est pas normal 😁 et comme je me faisais des semaine d au moins 60 heures je pensais que c était normal d être fatigué 😴

et maintenant bein pareil voir pire avec les 💊 💉 asthénie +++😱 mais bon 😋 je m adapte à mon nouveau moi ouff merci à tous d avoir été la pour moi à l écoute 👂

Bonne nuit 😉💋💋

Voir la signature

ainsivalavie

Première injection d'Enbrel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/premiere-injection-denbrel-41532 2019-01-01 23:37:18

ainsival

01/01/2019 à 23:38

Bon conseiller

ainsival

Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49

Inscrit en 2018

2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Masacha10 bien d'accord avec toi plusieurs années de fatigue pour moi bien avant de savoir pour la spa 🙃 mes amies m disait mais tu dors beaucoup tu sors plus c est pas normal 😁 et comme je me faisais des semaine d au moins 60 heures je pensais que c était normal d être fatigué 😴

et maintenant bein pareil voir pire avec les 💊 💉 asthénie +++😱 mais bon 😋 je m adapte à mon nouveau moi ouff merci à tous d avoir été la pour moi à l écoute 👂

Bonne nuit 😉💋💋

Voir la signature

ainsivalavie

Première injection d'Enbrel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/premiere-injection-denbrel-41532 2019-01-01 23:38:37

Lecadet

02/01/2019 à 04:45

Bon conseiller

Lecadet

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@ainsival idem pour moi . Depuis 6 ans maintenant que j ai cette fatigue chronique, je mettais ça sur le coup  de mes horaires décalés, de mon activité sportive etc... mais en me disant que c était pas vraiment normale car j avais toujours eu cette vie active. Maintenant j ai une explication qui tient la route. 

J espère que ton traitement de conviendra bien 👍😊

Voir la signature

Yannick

Première injection d'Enbrel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/premiere-injection-denbrel-41532 2019-01-02 04:45:21

Claire42

11/02/2019 à 03:09

Bon conseiller

Claire42

Dernière activité le 27/05/2025 à 08:24

Inscrit en 2019

162 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Pascale6422 

Bonjour! Nouvelle sur le forum, j'ai une maladie de Behcet depuis 2 ans et jeudi me voici diagnostiquée spa. Je suis encore sous le choc même si ça fait 1 an et demi que je me doutais que c'était ça....

Où en es-tu avec les réactions indésirables de l'Embrel? Après plusieurs mois, ressent-tu un mieux? 

C'est difficile d'évaluer les avantages par rapports aux inconvénients qui semblent nombreux tant au niveau des effets secondaires que par rapport au fait qu'apparemment on risque de chopper tous les microbes qui passent.

Même si on est tous différent dans nos symptômes et que tous les médicaments n'ont pas les mêmes effets sur chacun, j'essaie de recueillir le + d'infos possibles car mon expérience des toubib m'a appris qu'il vaut mieux être paré pour éviter qu'on nous refile n'importe quoi et de devoir attendre des mois pour changer de médication. 

Voir la signature

Claire42

Première injection d'Enbrel https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/premiere-injection-denbrel-41532 2019-02-11 03:09:44
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.