Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Et l'hiver ne fait que commencer
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Et l'hiver ne fait que commencer

•  195 vues
  •  10 soutiens
  •  18 commentaires

Pascale6422

03/11/2018 à 22:38

Bon conseiller

Pascale6422

Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17

Inscrit en 2018

159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

9 semaines d enbrel , un léger mieux la nuit , et voilà que je dois tout arrêter 😢. Plus de 38 depuis 3 jours , rhume , toux ....et les douleurs qui reprennent !!!! Pfff raz le bol de tout ca 😩

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

03/11/2018 à 23:29

Courage car effectivement l'hiver ne fait que commencer 😞

Et l'hiver ne fait que commencer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/et-lhiver-ne-fait-que-commencer-41864 2018-11-03 23:29:38

Masacha10

04/11/2018 à 11:29

Bon conseiller

Masacha10

Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23

Inscrit en 2018

1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Pascale6422 

Aïe Aïe ! !! Le retour en force des microbes de l'automne 😣😥😭.... du coup tu vas devoir suspendre ton injection cette semaines ?

Je ne t'envoie pas de bisous car ils ne seraient pas très ''clean'' 😕 j'essaie de me maintenir avec des lavages de nez + Surbronc Viral en spray.... mais ca lutte dur !!!!

Voir la signature

Mascha

Et l'hiver ne fait que commencer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/et-lhiver-ne-fait-que-commencer-41864 2018-11-04 11:29:19

Pascale6422

04/11/2018 à 11:51

Bon conseiller

Pascale6422

Inscrit en 2018

159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Masacha10 oui pas d injection faite cette semaine . Je me traîne un petit 38 depuis mardi et 39 depuis vendredi . J ai commencé les atb vendredi soir . J espère que ça va vite passer car effectivement je sens la différence . De nouveaux réveils au petit matin avec le retour des douleurs au niveau des hanches , des fesses , des cuisses et nouveauté : une impression de brûlure intense interne au niveau du genou droit . Ça fait deux nuits que je me réveille avec l impression que l on vient de me mettre le genou dans une cheminée 😱. Et effectivement mon genou est brûlant par rapport à l autre . Pfff . Et toi mascha ? Tes injections ? C est mieux que l enbrel ? 

Et l'hiver ne fait que commencer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/et-lhiver-ne-fait-que-commencer-41864 2018-11-04 11:51:01

ainsival

04/11/2018 à 11:54

Bon conseiller

ainsival

Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49

Inscrit en 2018

2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Pascale6422 pffff ma. Pauvre jamais de répit grrr repose toi bien courage 👍😔🌸🌺🌸

Voir la signature

ainsivalavie

Et l'hiver ne fait que commencer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/et-lhiver-ne-fait-que-commencer-41864 2018-11-04 11:54:57

Pascale6422

04/11/2018 à 13:19

Bon conseiller

Pascale6422

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@ainsival @Pénélope62 merciiii😀. 

Et l'hiver ne fait que commencer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/et-lhiver-ne-fait-que-commencer-41864 2018-11-04 13:19:50

Masacha10

04/11/2018 à 14:39

Bon conseiller

Masacha10

Inscrit en 2018

1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Pascale6422 

Ohhh ma pauvre 🙁 soignes toi

Des nouvelles..... j'ai fait la seconde injection d'Humira lundi dernier. Passé les effets secondaires qui durent un bon 48h (nausées, fatigue...), j'ai moins de douleurs aux hanches mais toujours au bas du dos et cervicales, lintensite et les endroits varient selon les moments de la journée....  Cependant, je dors mieux et le lever est moins douloureux. Jai repris la kine depuis 15jrs, je pense que cela est bénéfique. Le kiné est top et il adapte en fonction de mes possibilités. Par contre,je me sens fatiguée et j'ai perdu en route ma légendaire patience. Et puis je lutte contre les microbes.... Globalement, c'est plutôt positif et mieux que sous Enbrel

Par contre, je ressens d'assez fortes décharges électriques au coucher et en fin de nuit..... je crains que la rhumato ne se trompe pas qd elle évoque le fibromyalgie 😣

Voilà ... je vis à mon rythme et  j'essaie d'éviter de penser à ''ma vie d'avant'' car ca me met le moral en berne 😞

Voir la signature

Mascha

Et l'hiver ne fait que commencer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/et-lhiver-ne-fait-que-commencer-41864 2018-11-04 14:39:32

Pascale6422

07/11/2018 à 14:05

Bon conseiller

Pascale6422

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Masacha10 super si tu trouves déjà du mieux par rapport à l enbrel 😀. Pour les effets secondaires, j ai l impression que quelquesoit la molécule , c est du pareil au même ☹️.               Je suis un peu comme toi j évite de penser à avant sauf quand je rencontre des connaissances qui me disent : comment ? Vous ne bossez plus ? Vous ???  .... bon il faut dire que ces gens là m’ont connu gérant mon boulot 365 j par an (pas de repos , pas de vacances ) et  ma vie de famille avec deux enfants .... lol ! Loin de ma vie actuelle mémérisée au possible !! Mais bon oui il faut vivre au jour le jour ..... sans penser à hier ni à demain 😀😀. 

Et l'hiver ne fait que commencer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/et-lhiver-ne-fait-que-commencer-41864 2018-11-07 14:05:49

Masacha10

07/11/2018 à 14:23

Bon conseiller

Masacha10

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Pascale6422 

Comme tu dis au jour le jour.... Après 10jrs de renouveau...ca durait je commençais à y croire.... aujourdhui c'est mémé dans le canapé 😮😣😯. .. jai fait le vaxigrip lundi soir c'est peut être le contre coup..... a suivre.... cest tres etrange mais jai le sentiment que la maladie se réaffirme..... ça disfonctionne dedans.....

Ohhh !!! Les petites phrases magiques des gens de la vie d'avant. ... jai croisé l'agent d'accueil de mon boulot la semaine dernière, elle me dit ''penses au moins à nous qui travaillons !!! ''...... ''moui bah alors toi je te savais pas finaude.. . Mais en fait t'es vraiment C.... 

Demain.... je commence à y penser: contact médecine du travail, dossier MDPH, copies de CR médicaux ...... est ce que je pourrai exercer à nouveau ou bien c'est une pure utopie ??? 🤔😢

Voir la signature

Mascha

Et l'hiver ne fait que commencer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/et-lhiver-ne-fait-que-commencer-41864 2018-11-07 14:23:09

Pascale6422

12/11/2018 à 00:33

Bon conseiller

Pascale6422

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bon allez la petite pause est terminée . J ai fini les antibios , je ne tousse presque plus , je suis apyrétique... donc nouvelle injection d enbrel ce soir ! J espère que mon corps n a pas complètement oublié ! Et que les effets secondaires du démarrage ne vont pas repointer le bout du nez 😩. 

Et l'hiver ne fait que commencer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/et-lhiver-ne-fait-que-commencer-41864 2018-11-12 00:33:44

ainsival

12/11/2018 à 09:23

Bon conseiller

ainsival

Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49

Inscrit en 2018

2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Pascale6422 coucou 🙂 alors comment ça va du coup ? 

Voir la signature

ainsivalavie

Et l'hiver ne fait que commencer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/et-lhiver-ne-fait-que-commencer-41864 2018-11-12 09:23:01
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.