Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la sclérose en plaques
  • Comment savoir quand on est en secondaire progressive?
 Retour
Vivre avec la sclérose en plaques

Comment savoir quand on est en secondaire progressive?

•  592 vues
  •  2 soutiens
  •  42 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 03/07/2016 à 14:23

C'est une question que je me pose depuis 2-3 ans... étant fatiguée et presque HS après une demi heure debout... je me pose la question si ma SEP n'a pas évolué en progressive..

J'attends vos réponses :))) qu'en pensez vous? merci d'avance..

domido

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

30/07/2012 à 12:43

kikou

je suis auss comme certain, j'adore la chaleur, je ne crains pas dutout, mon moral est au beau fixe, un bain ds un piscine ou une douche fraiche et je suis vaillante

l'hiver, le froid mes douleurs ++++ et pas le moral

bon courage à tous ceux qui ne supporte pas

pour en revenir à la discution , seul ton neuro t'nformera de ta SEP

Comment savoir quand on est en secondaire progressive? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/comment-savoir-quand-on-est-en-secondaire-prog-20425 2012-07-30 12:43:11

Utilisateur désinscrit

30/07/2012 à 12:43

et ben ma pauvre!  

quand tu dis hémiplégie, ç que tu ne bouges pas du tout le coté gauche? ou as tu une insensibilité?

koi te dire? koi nous dire?

qu'on nous prend pour des grenouilles infectées qu'on ne sait pas soigner.... ça te va???, aahahahahh

avec avonex, je te rassure ç pas mieux !

Comment savoir quand on est en secondaire progressive? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/comment-savoir-quand-on-est-en-secondaire-prog-20425 2012-07-30 12:43:49

Utilisateur désinscrit

30/07/2012 à 12:45

Mouty coucou

ma neuro ne sait pas......ç nul!

Comment savoir quand on est en secondaire progressive? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/comment-savoir-quand-on-est-en-secondaire-prog-20425 2012-07-30 12:45:05

Utilisateur désinscrit

30/07/2012 à 13:13

ah Domino, ces neuro ou comme moi je l'appelle ma "neuneu" lol

c'est vrai qu'on doit apprendre à se connaitre mais enfin.....

as-tu déjà eu Tysabri??? car j'ai eu  copaxone 12 ans et depuis Tysa j'me sens mieux

Comment savoir quand on est en secondaire progressive? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/comment-savoir-quand-on-est-en-secondaire-prog-20425 2012-07-30 13:13:55

Utilisateur désinscrit

30/07/2012 à 13:42

tysabri ma neuro voulait me le donner!

mais j'ai refusé.... et je refuserai tous traitement qui mettra ma vie en danger`......

j'ai un caractère disons, caractériel!!!! ahhahahh non mais!

Comment savoir quand on est en secondaire progressive? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/comment-savoir-quand-on-est-en-secondaire-prog-20425 2012-07-30 13:42:47

Utilisateur désinscrit

30/07/2012 à 14:49

je vous rassure les filles de suite, l'hemiplegie est passé avec le solumedrol ou le temps ,e ne sais pas !!! mais ca c produit deux fois, je veu pas ke ca recommence!!! c trop difficile.....trop flippant! Avant la copaxone, je les ai tous fait avonex, rebiff, un otre dons je me souvies mezme du nom, g supporter que 3 injection! ha oui betaferon....il a ete question de me mettre sous tysabri aussi, et le neuro a retourner sa veste sous la coupe de son chef de service qui a dis que je n'entrais pas dans le protocole! Donc, voila ..... alors maintenant je sais kil n'y a que le neuro ki peut dire kel est l'evolution de ma sep...mais encore faut il prendre en compte l'aspect globale de mon etat et ne pas s'arreter a l'aspect clinique...et je crois c ca qui peche chez nos chers et tendre "neuneu"...voila ce que je peux en dire! mais apres ma prothese de hanche, je suis bien sur mes deux coté presque en formes!!! presque................................. 

Comment savoir quand on est en secondaire progressive? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/comment-savoir-quand-on-est-en-secondaire-prog-20425 2012-07-30 14:49:30

Utilisateur désinscrit

30/07/2012 à 15:11

si tu veux absolument croire et donner ta vie entre les mains de ton neuro mumu,  tant mieux ! le tout c'est que tu te sentes protégée par quelque chose ou par quelqu 'un.....

moi je pense qu'ils se tâtent, et ne trouvent pas la solution, même s'ils comprennent ce qui se passe dans le corps et dans les interprétations de l'IRM....en attendant, ce sont nous les cobayes! Chose que je refuse à présent d'être.                       

Le moral joue beaucoup!! je compte beaucoup sur lu,  donc moi. :))

Comment savoir quand on est en secondaire progressive? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/comment-savoir-quand-on-est-en-secondaire-prog-20425 2012-07-30 15:11:18

Esmi

31/07/2012 à 11:13

Bon conseiller

Esmi

Dernière activité le 17/08/2025 à 01:32

Inscrit en 2011

307 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Oulala je vois que cette discussion est active...

Pour ma part je suis franchement pas d'accord avec toi domido... Bien évidemment les neuros ne savent et ne comprennent pas tout de la SEP sinon nous ne serions pas sur ce forum en train de nous plaindre de nos douleurs, états d'ames etc mais ils en savent quand meme plus que nous. Tu peux appeler ça cobayes si tu veux, c'est peut etre ce que nous sommes mais en même temps je vois pas trop ou es le mal...Incertain A te lire j'ai l'impression que tu es en lutte contre les neuros (c'est peut etre une mauvaise interprétation que je fais) Je vois pas trop la finalité de ta rebellion. J'imagine que tu as eu de mauvaises expériences avec des neuros...

Bien évidemment nous sommes les mieux placé pour nous aider (moralement) et bien évidemment nous devons compter sur nous mais nous devons faire une "équipe" avec les neuros car seuls, je pense que nous sommes plus faible contre cette SEP et sans nous, les neuros ne peuvent pas adapter les traitements. En fait je me considére comme membre a part entiére de l'équipe stratégique d'attaque de la SEPRigolant. Avec le flou sur cette maladie et la multitude de traitements nous devons être acteur de notre vie. Mais ne nous trompons pas de cible.

Enfin cela n'est que mon humble avis Clin d'œil

Pour mumu et ta copaxone, je pense que tu arrives dans une phase normale de ras le bol de traitement (aprés un certain temps à se piquer tous les jours sans même être sur du résultat, je pense que n'importe qui serait pris de doute et de ras le bol), je pense qu'il faut que tu te rebooste pour faire tes injections au moins jusqu'à ta prochaine visite chez le neuro. Même si on n'est pas sur des résultats du traitements, il faut y croire, j'ai envi d'y croire. Et le fait d'avoir envi d'y croire produit finalement peut etre à lui seul un effet positif.  

Voir la signature

<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>

Comment savoir quand on est en secondaire progressive? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/comment-savoir-quand-on-est-en-secondaire-prog-20425 2012-07-31 11:13:15

Utilisateur désinscrit

31/07/2012 à 14:01

vas-y crois y Esmi......pas de souci... mais moi je ne servirai pas de cobaye par solidarité..

chacun ses avis et ses croyances non? Lles neuros permettent de vendre les  traitements que sortent les labos pharmaceutiques qui travaillent eux mêmes avec des souris et qui vendent  des produits à base de cellules de souris.. qui, souvent, emmènent à la mort. Non merci.

Et pour faire évoluer la carrière du neuro, je m'en passe aussi....et je m'en fous en fait.

"Je préfère résider ou aller droit direct dans un fauteuil que la mort"  pour le moment.

Chacun a le droit de réfléchir pour sa vie, c'est certainement un des seuls droits que nous avons...et la morale  d'autrui n'a pas à indiquer sa direction.

a+++ si je ne t'ai pas choqué...lol Bizz

Comment savoir quand on est en secondaire progressive? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/comment-savoir-quand-on-est-en-secondaire-prog-20425 2012-07-31 14:01:46

Utilisateur désinscrit

31/07/2012 à 19:51

Ne nous fachons pas.... Esmi; en effet, je devrai m'auto motivée mais meme ca j'y arrive plus! peut etre parce que je le fais et le vis comme tel depuis le debut...alors kan on a personne pour vous dire, fais le, ou kelkun incappable de regarder ne serais ce que la boite d'injection dans le frigo....ben on gere seule, et c pas lui ki ira voir dans la boite ski manque, g meme pas a me planquer! je fais pas, c aussi simple ke ca!

En revanche, c vrai que je trouve ta position tres radicale Mumu, meme si je suis assez d'accord avec le fond, dans a forme, c pas aussi simple je pense...je prend pas mon neuro pour dieu, loin s'en faut! mais je crois tout de meme que c necessaire de parler a kelklun qui en sait un tout petit plus que nous....le reste, on s'adapte et eux aussi je pense... c mon  point de vue mais je respecte le tien ki ne pose pas un soucis majeur...

bises a tous

Comment savoir quand on est en secondaire progressive? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/comment-savoir-quand-on-est-en-secondaire-prog-20425 2012-07-31 19:51:08
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.