- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP : au quotidien, quels sont les symptômes les plus gênants ?
SEP : au quotidien, quels sont les symptômes les plus gênants ?
- 9 400 vues
- 311 soutiens
- 355 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@Porteusedeau Je te confirme que personne ne comprend cette maladie et toutes les complications que ça entraîne. Mais faut pas laisser tomber pour autant ! Les jours où ça va, fais ce que tu as à faire et les autres jours, bah tu te repose 😊 Quand tu auras trouvé ton nouveau rythme de vie, tu seras mieux 😊 J'étais à 200 à l'heure avant. Je suis descendu à 2 à l'heure ! Maintenant, depuis un an à peu près , je suis à 10 à l'heure 😄 Youpi !!! Les gens, faut pas trop les écouter. Ça fait 7ans que je suis malade, ma mère croit toujours que je vais guérir 😄 OK Laisse tomber ça sert à rien d'essayer d'expliquer c'est peine perdue 😂 Garde le sourire ! Je sais c'est pas facile mais dis toi que t'es toujours là et que tu as plein de choses nouvelles à voir, à faire, juste autrement c'est tout 😊
Utilisateur désinscrit
Ca fait du bien de parler a des personnes qui comprenne ce qu'ont vit au quotidiens merci a toi et aussi a tous ceux qui soutienne et comprenne de quii ont parle
Chris31
Bon conseiller
Chris31
Dernière activité le 22/08/2026 à 18:46
Inscrit en 2014
12 571 commentaires postés | 2414 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FrappaDingue j'adorrrrre 😂👍😍ta facon de réagir c'est du tonnerre 👍😊 Bonne journée 😎
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@Chris31 ça m'a pris du temps aussi ! Je fais la maline, mais ya des fois c'est super limite 😢
Chris31
Bon conseiller
Chris31
Dernière activité le 22/08/2026 à 18:46
Inscrit en 2014
12 571 commentaires postés | 2414 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FrappaDingue t' kte même les forts sont fatigués et ont des coups de blues c'est humain 😐 et vrai que ça n'est pas facile et même souvent très difficile 😢, mais en tout cas le meilleur moyen de s'en sortir au mieux 👍😊
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@Valou35 c'est pas du tout évident d'avaler une pilule pareille ! Tu te rends compte c'est toute ta vie qui va falloir revoir ! Mais dis toi que tu es plus forte que tout ça ! Et avance, un petit peu tous les jours, et tu verras, tu vas y arriver ! A ton rythme, t'en fais pas, tu vas y arriver ! J'ai chialé comme une madeleine pendant 6 mois, après j'ai été en colère le fameux "pourquoi moi ?" Et maintenant, sans rire, je fais ce que je veux ! Je vis avec ma fille de 18 ans et 2 chatounes complètement cinglées. C'est vraique je n'ai plus franchement de contraintes non plus. J'avoue c'est plus facile. Maintenant, j'essaie de me rendre utile pour les autres quand je peux 😊
Utilisateur désinscrit
C d'autant plus dur quand 3 mois avant que le diagnostique tombe j'apprend que ma maman est elle aussi atteinte de cette maladie, mais elle contrairement a moi le vit super bien( en apparence) est-ce qu'avec l'age c plus facile a digerer ??
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 07/09/2026 à 21:10
Inscrit en 2018
3 323 commentaires postés | 1974 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
520 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FrappaDingue @Valou35 @Chris31 et tous,
Nous guérirons !
Bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Utilisateur désinscrit
@SepSepien Heu.... Joker 😄 Mais comme on dit l'espoir fait vivre 😊 et de toute façon, on ne meurt pas de la SEP mais des complications que ça peut amener ! Donc oui, on est toujours en vie 😊 profitons en pour déconner 😄
Nath0828
Bon conseiller
Nath0828
Dernière activité le 16/04/2026 à 10:05
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J’adore ta façon de penser @FrappaDingue, je me reconnais dans tes propos. Les meme personnes qui me conseille de prendre des plantes pour guérir 😜sauf que je n’arrive pas à baisser mon rythme, j’ai essayé mais la vie reprend le dessus et hop de nouveau à fond. De temps en temps la maladie me remets à plat, et cette foutue fatigue qui ne veut plus que tu avances. Mais il faut profiter de la vie 🤪
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Quels sont les impacts de votre maladie sur votre condition physique au quotidien ? Votre vie familiale ou professionnelle est-elle impactée ? Donnez-nous votre avis sur la prise en charge de la SEP et les façons de l'améliorer dans notre nouvelle enquête en ligne, et en commentaire de cette discussion !
>> Cliquez ici pour accéder à l'enquête
Merci et belle journée à tous