Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
  • Sawis Gé : des avis ?
 Retour
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Sawis Gé : des avis ?

•  48 007 vues
  •  740 soutiens
  •  1 396 commentaires

Utilisateur désinscrit

10/07/2020 à 22:13

Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !

Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?

Merci, bonne soirée.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

18/10/2020 à 22:54

Entendu. Merci beaucoup @Silvine‍

Bon courage !! 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-10-18 22:54:32

Utilisateur désinscrit

19/10/2020 à 12:05

Bonjour à toutes, 

Désolée de vous embêter à nouveau avec mes histoires mais voilà :

J'ai ce jour (17e jour de sawis) des saignements à nouveau plus importants, genre début de règles et non plus seulement des spotting. J'ai aussi mal au dos comme lors du début de mon cycle et au bas ventre depuis hier. Je me demande si ça vaut le coup de continuer le traitement.

D'autant plus que je ne suis pas pour les traitements chimiques à la base.

J'ai presque envie de rester seulement sur l'exacyl et l'antadys au moment des règles et d'en rester là.

J'ai aussi envoyé ce message à ma gyneco mais parfois elle met du temps à répondre

Bonne journée et bon courage à vous toutes. 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-10-19 12:05:51

Utilisateur désinscrit

19/10/2020 à 13:27

@Laloucat Bonjour,

Si ce n'est que ton 17ème jour, je pense que ce serait mieux d'attendre un peu, comme il a été dit de la part d'une autre personne, cela peut durer un petit moment...

Je sais que cela est pénible, mais courage !

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-10-19 13:27:35

EloiseT51

19/10/2020 à 17:25

Bon conseiller

EloiseT51

Dernière activité le 18/01/2022 à 09:53

Inscrit en 2020

8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant 11 jours que je suis sous Sawis et personnellement depuis le premier jour j'ai des pertes de sang (qui peuvent varier en intensité, mais c'est bien quotidien). J'ai également des sautes d'humeur (chose qui ne m'arrivait jamais avant).

Affaire à suivre

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-10-19 17:25:40

Utilisateur désinscrit

19/10/2020 à 17:47

@EloiseT51‍ bon courage à toi aussi. @HVID55‍ je verrais comment ça évolue mais merci ! 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-10-19 17:47:45

Utilisateur désinscrit

20/10/2020 à 09:02

Bonjour à toutes,

J'arrête le Sawis ; j'ai aujourd'hui des saignements comme si mes règles avaient lieu une deuxième fois (en 15 jours, je trouve ça un peu raide surtout étant donné leur virulence !!),

J'espère que ce traitement vous aidera, il est clair que ça n'est pas mon cas,

Bon courage à toutes !

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-10-20 09:02:24

Utilisateur désinscrit

Édité le 22/10/2020 à 08:49

Hello les filles !

Je débarque sur ce forum, angoissée (comme certaines) par la notice du Sawis Gé.

C'est ma 6e (ou 7e, j'en arrive à ne plus savoir !) pilule prescrite, dans le but de stopper mes règles. 

Et après 1 mois et demi de traitement, j'en arrive à penser que l'objectif initial recherché est ENFIN atteint ! 

Mais au lieu d'être soulagée, je suis terriblement anxieuse à l'idée de ne plus avoir de règles. "Pilule non contraceptive", et si je n'avais pas mes règles car... je suis enceinte ?!

Rassurez-moi, dites-moi que c'est impossible, de part votre expérience. C'est insoutenable d'être angoissée ainsi... 

Et pour celles qui se posent des questions sur les effets secondaires, voici ma petite expérience :

➡️ Acnée (mais je pense que le masque en est responsable à au moins 70%....)

➡️ Vertiges (mais peut-être est-ce lié à la fatigue, qui n'a aucun rapport avec le traitement...) 

➡️ Baisse de moral (là aussi, je ne sais pas où se situe la responsabilité de la pilule et celle de ma vie professionnelle !)

➡️ Inflammation des gencives  (qui n'a peut-être aucun rapport avec la prise de la pilule) 

Certaines ont-elles déjà eu des effets secondaires similaires ? Prenez soin de vous ! 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-10-21 22:56:54

Audrey.57

22/10/2020 à 09:56

Bon conseiller

Audrey.57

Dernière activité le 12/11/2024 à 00:03

Inscrit en 2020

8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Iléanah  Bonjour,

Je viens de terminer mon premier mois et pour le moment, pas de douleurs. 

Pour ce qui est de l'absence de règles... Avant j'étais sous desogestrel donc plus de règles non plus. Ça fait maintenant plus de 2ans que je n'ai plus du tout de règles. Quand j'ai le moindre doute je fais un test de grossesse. J'ai également fait des prises de sang pour des examens. Pas de grossesse. A voir par la suite avec Sawis mais je fais confiance aux gynécologues.

Pour le reste, j'ai un peu d'acné mais j'en avais déjà sous desogestrel et en bien pire. Donc pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre.

J'ai quelques soucis de gencives mais je savais pas que ça pouvait avoir un lien avec Sawis... 

Sous Desogestrel j'avais aussi beaucoup de migraines. Ces temps ci j'en ai beaucoup moins. J'ai vraiment pas à me plaindre de Sawis pour le moment. 

J'espère avoir répondu à tes questions :)

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-10-22 09:56:11

Utilisateur désinscrit

22/10/2020 à 11:27

Bonjour,

Je tenais juste à préciser suite à mon dernier post que j'ai bien entendu demandé l'avis de ma gynéco pour arrêter le sawis et elle m'a soutenue dans cette démarche. Mais je tiens aussi à rassurer : j'ai de l'adénomyose en plus de l'endo donc mes réactions sont peut-être liées au fait que j'ai les deux.

A ce propos, @Silvine‍ as-tu eu un retour là-dessus ?

J'envisage maintenant une autre solution qui serait l'intervention mais j'ai 45 ans donc à mon âge c'est moins compliqué à appréhender je pense,

Bon courage à vous toutes

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-10-22 11:27:06

Utilisateur désinscrit

22/10/2020 à 12:35

@Audrey.57 Je te remercie pour ta réponse ! Je ne me vois pas faire un test de grossesse tous les mois, pour me rassurer. 🤔 J'avoue que ma gynécologue ne m'a spécialement rassurée sur ce sujet, me disant elle-même qu'elle n'était pas contraceptive. Mais au moment de la prescription, je n'avais pas besoin de contraception... Pour les gencives, je l'ai lu dans les effets secondaires inférieurs ou égaux à 1% de la population. Si ça ne passe pas, j'irai voir mon dentiste pour savoir ce que j'ai réellement (et si ça peut être lié à la pilule). Belle journée ! 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-10-22 12:35:28
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90
  • 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.