Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
  • Sawis Gé : des avis ?
 Retour
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Sawis Gé : des avis ?

•  48 022 vues
  •  740 soutiens
  •  1 396 commentaires

Utilisateur désinscrit

10/07/2020 à 22:13

Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !

Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?

Merci, bonne soirée.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Antrapta

26/07/2021 à 15:53

Bon conseiller

Antrapta

Dernière activité le 13/02/2022 à 18:26

Inscrit en 2021

10 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Olivia1980 Je n'ai pas essayé le CBD mais j'étais tenté de le faire pour voir si cela aiderait à faire que les douleurs diminuent. J'espère que ça sera le cas pour vous

Voir la signature

Antrapta 🥰

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-07-26 15:53:21

Olivia1980

26/07/2021 à 18:04

Bon conseiller

Olivia1980

Dernière activité le 12/08/2022 à 13:04

Inscrit en 2021

24 commentaires postés | 22 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Antrapta merci! Je n ai commencé que depuis hier! Difficile de faire une corrélation si tôt ! J attends de le tester sur plusieurs cycles et je vous dirais 😉

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-07-26 18:04:29

Lolodypsie

04/08/2021 à 11:27

Bon conseiller

Lolodypsie

Dernière activité le 28/03/2025 à 10:18

Inscrit en 2020

209 commentaires postés | 167 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour a toutes les endogirl... voilà je commence Sawis... depuis 1 semaine et pour douleurs j ai nefopam? Vous connaissez ???

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-08-04 11:27:03

Antrapta

06/08/2021 à 15:22

Bon conseiller

Antrapta

Dernière activité le 13/02/2022 à 18:26

Inscrit en 2021

10 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à toutes, j'ai commencé Sawis pendant 1 mois et demi au premier jour de mes règles , je devais revoir la gynéco pour faire un point 2 mois après le premier rendez-vous, refaire un point après 3 mois de traitement et voir si je continuais ce médicament ou si on essayait autre chose au bout de 6 mois de traitement. 

Mais rien ne s'est  passé comme prévu,  durant ce second rendez-vous elle m'a demandé si j'avais eu des effets positifs, je voulais lui faire par du fait que la pilule ma causé un arrêt des règles, elle m'a  répondu que c'était le but de me causer une ménopause artificielle hors elle ne m'avait jamais dit cela lors du précédent rdv, mais cela ne sert à rien car j'ai mal avant et après mes règles également, que cette pilule m'avait fait prendre du poids et que depuis que je l'utilise je perds énormément mes cheveux et que ma tension est trop élevée mais je n'ai pas eu l'opportunité de lui dire car elle ne voulait pas entendre parler d'effets secondaires négatifs, pour elle puisque je n'avais plus mes règles le but était atteint. Elle m'a fait une échographie endo vaginale et m'a dit que nous allions passer au stérilet ( je n'aipas eu le temps de luo dire que je ne voulais pas le stérilet), quand j'ai voulus lui demander pour quelle raison arrêter Sawis pour le stérilet elle m'a dit que je prendrais moins de comprimés, je lui ai demandé s'il y avait de meilleurs résultats avec le stérilet elle m'a simplement répondu que j'aurais moins de médicaments à prendre. Ce second rdv à duré en tout et pour tout 10 minutes montre en main. En gros elle n'en avait rien à faire de moi mes douleurs et de m'écouter.

J'attends donc le retour de vacances de mon généraliste pour lui en parler et voir un.e autre gynéco comme il m'avait suggéré au cas où ma gynéco actuelle ne me convienne pas. Donc pour moi retour pas à la case départ mais tout de même en arrière. Rentrée chez moi je me suis renseignée sur le stérilet qu'elle m'a prescrit il sagit du Minerva et au vu du scandale sanitaire qu'il y à avec après avoir bien pesé le pour et le contre je ne vais pas accepter ce traitement, je veux un deuxième avis. Donc j'espère que le prochain gynéco sera lui à mon écoute et répondra à mes questions. 

Les douleurs sont toujours de plus en plus violentes malgré l'absence de règles.

Bon week-end à vous toutes

Voir la signature

Antrapta 🥰

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-08-06 15:22:51

fanny16

07/08/2021 à 01:11

Bon conseiller

fanny16

Dernière activité le 04/12/2022 à 09:33

Inscrit en 2021

6 commentaires postés | 4 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Olivia1980  hello ! J'ai commencé à fumer du cbd pour arrêter le bedo il y a quelques mois et je dois avouer que l'effet relaxant du produit a un très bon effet sur la douleur. C'est d'ailleurs bcp utilisé pour plein d'autres maladies douloureuses en dehors des médicaments anti-douleur souvant prescrits. On peut aussi l'utiliser en huile comestible (bien plus efficace qu'en fumette d'ailleurs haha) ou de massage.

À voir aussi les huiles essentielles, qui ne marchent pas sur tout le monde, mais qui peuvent être une alternative aux anti-inflammatoires médicamenteux (combinée avec une bonne huile végétales, comme la bourrache en massage, hyper efficace).

Force et courage !

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-08-07 01:11:11

Olivia1980

07/08/2021 à 15:32

Bon conseiller

Olivia1980

Dernière activité le 12/08/2022 à 13:04

Inscrit en 2021

24 commentaires postés | 22 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@fanny16 j utilise le CBD sous forme d huile . Quelques gouttes à mettre sous la langue 😉

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-08-07 15:32:17

Mymyjj

07/08/2021 à 18:14

Bon conseiller

Mymyjj

Dernière activité le 26/02/2022 à 12:50

Inscrit en 2021

8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Cela fait presque 6 mois que je prend Sawis, au début c'était une catastrophe, saignements régulier+ douleurs. Au bout de 3-4 mois sa c'est calmé , plus de règles et presque plus de douleurs par contre libido bof bof, perte de cheveux et maux de tête régulier . Je dois faire une IRM bientôt pour voir si l'endométriose ne progresse pas.

Conclusion n'importe se que vous prenez il y aura toujours des effets secondaires 😩

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-08-07 18:14:49

Mymyjj

07/08/2021 à 18:20

Bon conseiller

Mymyjj

Dernière activité le 26/02/2022 à 12:50

Inscrit en 2021

8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Je lance un autre sujet. Est-ce que quelqu'un c'est déjà fait vacciner contre la covid?

J'ai voulu me lancer mais il y a de nouveauxu témoignages de femmes qui disent avoir des effets sur leur cycle du coup j'ai peur que sa puisse avoir une incidence sur l'endométriose. 

Pour celles qui sont vaccinés avez vous eu des effets indésirables?

Merci pour vos retours

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-08-07 18:20:26

Sandy84150

07/08/2021 à 21:36

Bon conseiller

Sandy84150

Dernière activité le 15/06/2025 à 18:03

Inscrit en 2021

40 commentaires postés | 40 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Mymyjj‍ Bonjour Mymyjj, je me suis faite vaccinée au pfizer le 25 mai et mes embrouilles hémorragies et douleurs ont commencé le 2 juin. Je ne peux pas affirmer que c'est la faute du vaccin car on m'a obligé d'arrêter le luteran le 28 mars et je savais qu'un jour où l'autre je recommencerai à avoir des crises. Coïncidence ou pas je ne le saurai jamais. Les hémorragies se sont calmées depuis je n'ai plus que des petits saignements quotidiens, avec des douleurs parfois insoutenables surtout si j'ai fait de gros efforts physiques la journée (ménage, jardinage ...)

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-08-07 21:36:59

Lolodypsie

08/08/2021 à 05:10

Bon conseiller

Lolodypsie

Dernière activité le 28/03/2025 à 10:18

Inscrit en 2020

209 commentaires postés | 167 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Mymyjj absolument d'accord je commence sawis depuis 10 jours ...et nefopam contre douleurs ?vous connaissez ??

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-08-08 05:10:10
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90
  • 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.