- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Je suis contente de lire cela. Et de toutes façons, le mot survie n’est qu’un mot. Il reflète probablement notre état moral (ceux qui utilisés ce mot )
Pour moi parler de survie par exemple veut dire que j’ai souvent eu envie de mourir oui, tant la souffrance dépassait la peur des conséquences
Et je suis d’accord pour dire, ce qui évitera de devoir le lire lol, que ce n’est pas très courageux.
Autrefois je me sentais très coupable de ces pensées
Maintenant j’essaie juste de lutter contre
Chacun de nous emploie des mots différents pour exprimer son mal-être. Et mal-être est vraiment faible comme mot hic
Je ne suis pas fière de ce que je suis, de ce que je fais, mais je suis fière de ne dépendre encore de personne
Pourtant couchée depuis hier, soit, levée à 19 heures, je me disais bien, en pensée que, quand même, la maladie plus la solitude, c’est beaucoup.
Vivre c’est communiquer et avoir un vis à vis
Je n’en ai pas quand je ne peux pas me lever
Et pour moi, pardon d’être directe mais cet endroit est le seul lieu où je suis MOI, dormir est pire même que survivre
C’est juste oublier un peu que puisque je suis en vie, il me faut le rester
Et soyez sûre que je ne désire pas mourir du tout
Mais mon corps lui, parfois, n’en peut plus. Et il lutte avec mon esprit et mon énergie.
C’est pourquoi aussi je ne juge jamais personne, du type, quand même, elle ou il pourrait m’aider !
Comment?
Pour ne pas les peiner, ils ne savent pas un quart de mes souffrances....
La phrase, le mensonge le plus utilisé serait :
Ça va bien, tout va bien lol
Bonne et douce nuit à tous

Utilisateur désinscrit
Ou sinon c'est que l'on a tous une définition différente du mot "survie". En tous cas pour ma part, c'est un mot que je n'emploie jamais, car il est très fort de sens, en tous cas à mes yeux. Pour moi, la survie c'est la prolongation de quelque chose qui était vouée à cesser

Utilisateur désinscrit
Vouiiiii. Exactement en fait. C’est peut être à cause de mon souci à moi : lutter pour ne pas renoncer à vivre tout simplement tu et aussi dur cela soit il a lire. Et aussi peu courageuse cela soit il aussi. Mais chut. Ce ne sont pas des sujets que j’aborde facilement lol. Bonne et douce nuit mocouk

Utilisateur désinscrit
Salut tout le monde avec ce temps hivernal nous avons tous des pensees moroses en plus de notre souffrance psychologique mais pour tenir le choc et pouvoir combattre tous nos maux il faut un minimum de moral car comme dans toute maladie c 50% de guerison bien sur suivant les cas! C est ce que me disait le cancerologue de ma pauvre mere qui etait condamnee par un cancer du sein sa duree de vie etait de 3 mois maxi et bien avec son moral d acier elle aura tenu 25 ans de plus . Elle est maintenant plus de ce monde mais pour moi c est un exemple de vie alors nous devons tous avoir la foi et l espoir qu un jour nous y arriverons il ne faur rien lacher!! A bientot et plein de courage !

Utilisateur désinscrit
Ma petite soeur fait comme ta maman et défie la médecine en tenant bon depuis 2008 face a deux cancers différents et n’ayant aucun rapports entre eux ce qui semble assez dingue en fait.
Bien sûr elle est toujours sous chimio mais personne ne peut se douter de ce qu’elle souffre parce qu’elle garde toujours le sourire...dehors en tous cas.
Et je pense comme toi TITIMS que l’espoir, la joie de vivre, la confiance aussi que l’on à dans ses médecins, tout cela participe à la guérison ou au moins, à la stabilisation et à 50% minimum
La victoire de l’esprit sur le corps quoi....
Comme ceux qui ont tellement la foi que le miracle peut advenir....
Alors, pourquoi pas nous ?
Des hauts et des bas, c’est bien normal. Profitons donc des hauts au maximum hi hi.
Bises les amis
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 20/04/2025 à 10:40
Inscrit en 2013
168 commentaires postés | 29 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il faut vraiment vive des fois et s'accocher mais il y a beaucoup de bas

Utilisateur désinscrit
Ben oui MELIA
moi aussi, si je fais le compte, j’ai plus de bas que de hauts.
Mais quand je vais à peu près bien je suis contente de l’être et j’en profite au maximum
Et quand je suis moins bien, j’essaie de me rappeler comme cela est agréable d’aller bien, certains e qu’il y aura d’autres moments meilleurs
Car sans espoir on baisse vite les bras
Et je suis persuadée que nous pouvons, nous, orienter notre cerveau vers du positif plutôt que du négatif
J’ai lu ici une dame qui était en fauteuil et qui gardait tête haute et espoir. Alors j’aurais un peu honte de faire moins encore !
J’ai lu pas mal de leçons de vie même si le mot leçon n’est pas terrible. Attends, je réfléchis pour trouver mieux...
Mon cerveau grince l'on
Peut être le mot conseil. Des conseils de Vie...
Ça aide aussi
Mais il me paraît, à moi, normal de ne pas toujours être au top quand on souffre hic.
Douce nuit

Utilisateur désinscrit
Tout à fait
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 15/05/2025 à 20:56
Inscrit en 2013
9 666 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 381 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , c'est pas toujours facile de faire prendre conscience a notre entourage que on peut plus faire comme avant moi j'en souffre énormément je travailler je fessais tout les horaire que on me demander et maintenant me voila coincé a presque plus marcher pourtant je me force pour avancer chaque jour des fois je me dit que les maladie sont les plus forte !!! et qui font très mal !! mes yeux pleure souvent et des foi je me dit qui faut finir de faire belle figure devant des personne qui on rien a faire !! pour moi le fauteuil roulant c'est encore dur de le prendre j'ai impression de faire honte pour les autres !! bonne journée KELILY
Voir la signature
KELILY
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai tellement mal que j'ai annulé un dimanche avec les amis. C'est chiant.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol