- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
stcarpediem51
Bon conseiller
stcarpediem51
Dernière activité le 15/01/2022 à 15:41
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci Caliméro
non pour l'instant je n'ai pas fait appel car j'ai d'autres renouvellement en attente notamment la reconnaissance travailleuse handicapée et station debout pénible et je crains qu'il me les refuse ou retarde les réponses si je fais appel pour la carte stationnement
alors je vais attendre un peu et je referai une demande plus tard pour aggravation
en plus je viens d'apprendre que je dois me faire opérer des épaules fin janvier et donc je ne pourrai pas conduire ni béquiller pendant un certain temps et je ne veux pas me stresser avec une énième histoire administrative en plus
je verrai cela quand je serai plus solide
en tout cas merci pour tout
stef

Utilisateur désinscrit
Serena, je répondais à Melia.
Les personnes handicapées ont besoin de matériel pour les aider dans leur quotidien, et heureusement il y a des gens super biens qui inventent des trucs bien astucieux dans ce but. Après ces inventeurs/créateurs ont besoin d'amortir leurs créations donc pour cela il faut des gens pour les vendre. Si ces vendeurs n'étaient pas là, ces créateurs n'existeraient pas, ces astuces non plus et ce serait fort dommage. Alors oui tout cela à un coup, en même temps c'est bien normal, et plus rien n'est gratuit dans ce monde.
Ce n'est pas parce que ce sont des commerçants qu'ils ne pensent qu'au tiroir-caisse, surtout dans ce milieu où il faut de l'écoute, de la patience... Je ne ferai pas de pub mais par exemple, ceux qui travaillent dans des boutiques paramédicales, vendent ces aides, mais à côté proposent bien d'autres services et travaillent avec des ergothérapeutes et avec moi même (entre autres). Ils réparent également les fauteuils, lève personnes...
Un commerçant même s'il faut bien que le tiroir-caisse se remplisse, comme il faut bien que notre compte en banque se remplisse aussi pour vivre (et non pour survivre) , peut avoir la passion de son métier.
Enfin, sachez que dans ce genre de commerce justement, vous trouverez ce que vous cherchez moins chers (les 3/4 du temps) que dans les pharmacies, que ce soit les électrodes pour le tens ou l'attelle par exemple (dernièrement l'attelle claviculaire à 50€ moins cher qu'en pharmacie) , donc ce n'est pas eux qui remplissent le plus leur tiroir caisse là dessus.

Utilisateur désinscrit
Damedepic, l'abonnement EJP chez EDF n'est plus proposé depuis une vingtaine d'année. Lorsque j'ai emménagé en 1997, il n'était déjà plus possible d'y souscrire...

Utilisateur désinscrit
Merci à vous tous pour vos messages sympa et aussi pour vos échanges intéressants.
J’étais heu une amie et je rentre tout juste hic. Avec l’envie de savoir de quoi vous aviez bien pu bavarder ce soir !
Et des "envies" croyez moi chez moi, c’était rare lol. Donc être ici est très positif.
J’ai bien souri et je remercie damedepic pour l’histoire du compteur de ma petite soeur. Ça l’amuserait sûrement de voir nos échanges. Mais elle n’en saura jamais rien car je suis dans mon jardin secret... mer imprenable aussi @pat123 parce que j’avoue que je ne savais pas depuis quand les contrats ejp n’existaient plus. Le simple fait de ne plus existes faisait que je ne me suis pas intéressé au sujet hic. Ma soeur a vécu 25 ans en Afrique et ne venait que l’été. Pour elle ce contrat était génial . Maintenant elle le garde évidemment. Mais tu sais DAMEDEPIC en fait l’EDF ne devait sûrement pas faire de la publicité sur ces contrats, même avant 1997. Un peu comme mon assurance voiture qui ne m’a jamais informée que je pouvais bénéficier d’un contrat de 8000km par an (je fais moins de 5000) et qui m’à fait payer pour 20000 pendant des années. Avant que ...je ne cherche et ne me réveille lol.
Mais bon.
@khity. Merci pour ton mot qui m’à touchée. J’ai vu ta présentation et suis de tout coeur avec toi.
@mocouk. J’aime beaucoup ta phrase : cela m’apporte beaucoup plus que cela me rapporte. Je dis souvent que les mots "donner et recevoir" sont synonymes...je suis d’accord aussi pour dire que tout travail mérite salaire. Et que j’ai bossé dans de nombreux domaines différents, toujours avec passion parce que j’ai eu la chance de presque toujours "bosser dans l’humanitaire". En contact avec le public . Et pas pour des prunes lol. Comment faire autrement ? Il m’à fallu attendre 58 ans et un handicap alourdi pour devenir enfin secretaire benevole da sune association qui travaillent auprès de personnes particulières. Qui ont ou ont eu, comme on dit ici hi hi, un problème psychique. Comme moi donc car la dépression en est un !
J’adoreeeee. Mais pour vivre et non survivre, il n’y à que deux moyens : être issu d’une famille très aisée et pouvoir vivre de ses rentes. Ou bosser lol.
Et donc non seulement, comme l’à dit SERENA je crois, les commerçants ne sont tous pas tous des voleurs. Aiment leur métier. Mais en plus, effectivement, sans la concurrence féroce entre les sites marchands, on paierait encore plus cher les choses. Et je suis désolée de dire, mais je ne prétends pas avoir raison, que c’est bien NOUS CONSOMMATEURS QUI RENDONT LES CHOSES AINSI. En effet, nous voulons tout, plus vite, moins cher, voire même gratuitement. Les fabricants s’adaptent à nos désirs. Suscitent aussi, bien sur nos pulsions d’achats. Pourquoi serait-ce différents concernant les articles des malades ? Pas de sponsors lol. Si ce n’était pas le cas, nous acheterions tous français... mais il y a la dure loi de la jungle : le prix. Bref. Tout ça pour dire que c’est tous ensemble que nous pouvons nous en sortir. Avec des astuces. Mais aussi, pour ceux qui peuvent toujours, la possibilité d’acheter tout fait.
@stcarpediem51. Je comprends que tu fasses ce choix la parce que je suis médusée de te lire et de constater que tu n’es pas encore reconnue travailleuse handicapée. Statut indispensable avant l’aménagement tu éventuel de poste hic ! Bon courage et plein de bisous chaleureux. J’ai tant pleuré et parfois encore devant des tonnes de paperasses posées à même le sol. .
Bonne journée à tous demain. Heu non. Tout à l’heure hicccccccc

Utilisateur désinscrit
Pat, pas étonnant que je n'en ai pas entendu parler en 2003 ! mdr !

Utilisateur désinscrit
EJP, AAH, MDPH, CAF, EDF, GUY, SNCF
AU SECOURS.......MDR !
Bonne nuit

Utilisateur désinscrit
Je constate que je n’ai pas parlé de ma PR
Pas ici je veux dire. Et mon discours peut paraître à côté de la plaque sans cette information. Je pense notamment à l’aménagement de poste qui fut impossible pour moi. Bref. DODO
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 32 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce qui est le plus dur, usant , je crois...c'est que dans le handicap: il n'y a pas de recette de survie au quotidien. Chaque jour est un défi dont on n'a pas le temps de récupérer pour en découvrir/subir un autre...heureusement qu'il y a l'amitié et des sites comme celui-ci!
Bon courage à vous tous et surtout prenez soin de vous ( cela doit rester une priorité, presqu'une obsession de survie, non?)

Utilisateur désinscrit
C’est un peu vrai ce que tu dis . Chacun est différent.
Mais même si chaque jour est un défi, les limites de nos handicaps restent, elles, un peu plus d’un jour identiques
Et donc on a quand même souvent le temps de découvrir une parade au nouveau défi
Car oui, ce sont des défis
Pour ce qui est du défi quotidien, personnellement je préfère penser qu’il est plus moral que physique
Parce que il me semble possible de maîtriser un peu mon moral mais, que pour le défi physique, il faut une intervention extérieure
Soit une astuce, un objet, une aide
Parce que je n’ai pas très très envie de penser, même si c’est vrai, que chaque jour est un défi et que chaque jour propose un nouveau mal hi hi hic
Je m’arrange donc avec ce que je peux supporter quoi l'on
Bises à tous et courage
Bonne nuit

Utilisateur désinscrit
La plupart de mes patients qu'ils soient ou non lourdement handicapés, ne disent pas survivre mais vivre avec et malgré leur handicap. A vrai dire bien que la plupart de mes patients ne peuvent bouger un doigt, ils ne parlent jamais de survie mais bel et bien de vie....
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol