Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Vivre avec la fibromyalgie
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Vivre avec la fibromyalgie

•  19 115 vues
  •  393 soutiens
  •  1 168 commentaires

Liséa6

05/04/2018 à 09:42

Bon conseiller

Liséa6

Dernière activité le 24/07/2025 à 16:13

Inscrit en 2018

961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.

Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.

En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Patricia

31/01/2019 à 14:30

Bon conseiller

Patricia

Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00

Inscrit en 2018

273 commentaires postés | 248 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@fidii1 

Bonjour

En lisant ton commentaire je me suis revue  trois ans en arrière. 

Ce qui m et arrivée je travailler dans une école primaire à 30minutes  de chez moi j allais à pieds,j aimais beaucoup marcher brefff.

J avais resentie cette fatigue que rien ne fesait disparaître je m était cela sur le compte du travai, car je me lever à 4h30tous les matin et parter pour 5h30,travailler.vue que j était a pieds et que le trav1il était physique je me disait pas grave je vais me reposer en rentrant,ne rentrer chez moi à 15htous les jours,et un jour alors que je marcher j était fatiguée plus que d'habitude  mais u e fatigue extrême  mes voeux se fermer tout seule je lutter j aissayer d allerlus vite pour rentrer chez moi et la je me suis endormie en marchant.biensur ce qui devez arrivez arrive je suis tomber,un monsieur qui tailler ses haie ma vue tomber et ma aider à me relevez, j en pouvez plus je me suis blessée aux mais et un poignet fracturé  les genoux en sang ,heureusement que le monsieur . Avait vue il a amortie ma chute du mieux qu'il a pu mais il a appeler les pompiers , j ai pas dit que je me suis endormie en .argent car je pense qu' ils m aurais pris pour une folle,j ai eu trois moi d arrêt pour accident de travail puisque j était sur le chemin du retour à l'heure où je quitter mon travail.

Je peut vous dire que cette fatigue extrême  ma accrocher longtemps longtemps.j aurais du reconnaître les symptômes, mais je pensée que c était la fatigue du au travail c et vrai qu' avec le temps je m aperçois que ce n était pas la mm fatigue que j ai maintemant  que je ne travaille plus pour l instant.

Bonne journée  et bon courage

Voir la signature

Patricia

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2019-01-31 14:30:13

Patricia

31/01/2019 à 14:32

Bon conseiller

Patricia

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Désolée pour les fautes d'orthographe 😰

Voir la signature

Patricia

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2019-01-31 14:32:01

Liséa6

Édité le 01/02/2019 à 10:16

Bon conseiller

Liséa6

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Patricia 

Coucou Patricia je voulais juste te dire qu'en ce qui me concerne je ne t'en veux pas pour les fautes d'orthographes. Du moment que j'arrive à comprendre ce que tu nous ecris pour moi c'est l'essentiel. De plus quasiment tout le monde en fait même moi. La plupart du temps j'écris de mon portable et donc je loupe des mots ou je fais des fautes d'orthographes ou de grammaires ou encore je ne sais plus comment écrire un mot donc la plupart du temps je cherche dans le dictionnaire vite fait pour bien l'écrire. Voilà en tout cas  pour moi l'écriture ou avoir une difficulté pour parler oralement ne résume pas une personne, je regarde ce qu'elle a à l'intérieur avant tout autre chose et tu sembles avoir un énorme amour en toi en particulier pour ta famille. Voilà bisous à toi!

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2019-02-01 10:14:20

Sandrine

01/02/2019 à 10:16

Bon conseiller

Sandrine

Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06

Inscrit en 2014

225 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour c est sandrine cela fais 2mois que je ne viens plus sur le site parce que je me bât chaque jour avec les gilet jaune de ma ville mais la grande nouvelle je suis accepter dans un protocole hiperbart grâce à lisea6 qui m'a dit qu' à Nice il y avait ce service je commence lundi regarder ce protocole viens d israël pour ceux qui se demande encore ce qu' est la fibromyalgie aller sur internet et chercher fibromyalgie au Canada et la c est 34 pages bien expliqué de ce qui nous arrive et pas les 2 pages qui se trouvent à ameli si vous le voulez je vous tiendrai au courant chaque jour de ce qui se passe courage à tous

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2019-02-01 10:16:58

Patricia

01/02/2019 à 10:32

Bon conseiller

Patricia

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Liséa6 

Cc lisea6, ton message me vas droit au coeur,je te remercie beaucoup,pour les fautes d'orthographe  j écris sur la tablette et parfois sa .et des mots que je n écrit pas et qu1nd j envoie le commentaire je ne relis pas alors je m aperçois que c et plein de fautes,mais c et trop tard pour corriger,en tout cas merci de ta compréhension. 

Aujourd'hui  j ai pas la forme pas le moral, j ai mal partout,alalalalala,j ai les jambes qui brûlent, enfin brefff c et pas la forme.brefff. 

Bon courage a tous et toutes bonne journée. 😘lisea6

Voir la signature

Patricia

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2019-02-01 10:32:33

Patricia

01/02/2019 à 10:41

Bon conseiller

Patricia

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Sandrine 

Je suis bien heureuse pour toi que tu soit accepter a ton protocole, pour le site de la fybromialgique au canada dit moi stp lequel je doit allez regarder car il y en a plein,je ne sais pas lequel visité  merci  d avance.

Bonne journee.

Voir la signature

Patricia

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2019-02-01 10:41:31

Liséa6

01/02/2019 à 10:43

Bon conseiller

Liséa6

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Patricia 

De rien pour mon message. Courage pour les douleurs. Si tu ne peux plus allonge toi un peu et s'il le faut prend un medicament pour te soulager. 

Gros bisous et je t'envoie un paquet d'amour! 

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2019-02-01 10:43:02

Sandrine

01/02/2019 à 13:23

Bon conseiller

Sandrine

Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06

Inscrit en 2014

225 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Tu tape :-) abrégé du consensus canadien syndrome fibromyalgie et tu le trouve. Pdf www.fibromyalgia -sqf sfm abrege.fr dit moi si tu trouve ou pas quand c est le bon la 1 page on voit des images de cerveau bonne journée a toi et tiens moi courant bonne journée 

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2019-02-01 13:23:25

MettaMP

01/02/2019 à 15:56

Bon conseiller

MettaMP

Dernière activité le 10/02/2019 à 14:38

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour J'ai perdu le message auquel je voulais repondre. Quelqu'une se sentait mal quand elle aide sa petite fille pour les devoirs Si je peux me permettre je suis certaine que votre petite fille prefere toute la richesse du lien et du support que vous lui apportez Lui dire que les mots ne viennent pas c'est correct a mon avis. Votre petite fille se rappellera toujours ce que vous etes pour elle, ce qu'elle devient grace a vous

Bon vendredi a chacun, e

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2019-02-01 15:56:10

Liséa6

01/02/2019 à 16:50

Bon conseiller

Liséa6

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Sandrine 

Je suis en train de lire l'article que tu nous as laissé  et je dois dire qu'il est très bien fait! Ça prend énormément de temps à le lire mais bon au fur et à mesure je vais y arriver. En tout cas merci pour cet article canadien il me semble. 

Gros bisous à toi!

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2019-02-01 16:50:02
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.