Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • moral à zéro
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

moral à zéro

•  2 540 vues
  •  0 soutien
  •  174 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 31/05/2014 à 21:06

Comment passer au dessus des douleurs qui pourrissent la vie ? Depuis 10 jours des douleurs insupportables sont apparues  en + des autres  et j'ai du mal à passer par dessus . De plus j'ai l'impression que les médecins ne me prennent pas au sérieux mais surtout pour une mythomane qui dit avoir toujours mal quelques part . Mais je leur donnerais volontier mes douleurs ne serait fe que pour une journée. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

16/03/2014 à 11:43

physalis , tu ne sais pas....oui nous trichons, toi peut être pour penser ca...je triche et te dis donc "au revoir".

tu ne peux pas comprendre la fibromyalgie, tu as été accéptée car nous avons une énorme générosité...mais je suis choquée par ton message.

nous (bcp en mp et télephone, pompiers....) avons répondu présente pour toi...merci.

ton forum est la cardiologie.

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-03-16 11:43:16

Utilisateur désinscrit

16/03/2014 à 12:55

oh , arnica, qu' est ce qui te prend! , je suis fibro, aussi confirmé lors de ma dernière opération..je suis des vôtres pas une intruse... je parlais avec une amie, qui va pas si mal..parceque nous nous sommes retrouvées et un joli moment pour nous deux je sais que je vous dois beaucoup, et même tout ..hèlas les pompiers sont arrivés à temps et le samu et aussi les gendarmes... je vous dois d' être en vie , et bien contente , oui, si  je dois redire .. et encore plus...vous aviez compris que c ' était grâve et que je ne trichais pas.je vous remercie du fond du coeur...bien malheureuse que tu prennes mon message à l' envers... je te garde à jamais mon amitié.

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-03-16 12:55:13

copinegateaux

16/03/2014 à 13:28

Bon conseiller

copinegateaux

Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44

Inscrit en 2013

6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

arnica ce n est  pas pour toi qu elle a dit ça je sais que tu ne triche pas ce n est pas toi qui etait viser bises a toi bon dimanche parle lui en mp merci 

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-03-16 13:28:43

Maria12

16/03/2014 à 13:51

Bon conseiller

Maria12

Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35

Inscrit en 2013

1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je ne sais pas pour qui Physalis dit que certaines trichent. Ce que je sais c'est qu'elle n'est pas médecin (enfin je crois) et que tenir ce genre de propos est désobligeant pour toutes les fibromyalgiques.

Voir la signature

Maria12.

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-03-16 13:51:48

Utilisateur désinscrit

16/03/2014 à 14:26

C'est 

vrai qu'il faut garder le moral mais qq fois cest difficile.  On ne se sens pas soutenu par notre famille. Je continue de travailler pr sortir . Et , je vais au delà de mes limites.  Car il faut avancer. Mais une fois arrivée à la maison , je craque .. je craque dans mon coin , sous la douche ou dans mon lit , pour ne pas gêner les enfants et mon mari. Car j'ai le sentiment qu'ils ne comprennent pas. Ca fait mal mais c'est comme ça. 

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-03-16 14:26:51

copinegateaux

16/03/2014 à 19:52

Bon conseiller

copinegateaux

Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44

Inscrit en 2013

6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

tracasser vous pas les filles c est pour moi qu elle a parler laisser tomber 

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-03-16 19:52:20

Utilisateur désinscrit

16/03/2014 à 20:25

bonsoir les jolies

Arnica le forum est pour toutes les maladies rassemblées ...c est la V2 ..il faut s y faire certes Physalis a été maladroite. .elle s en explique ..je vois que tu regrettes ton aide envers elle et bien pas moi comme tu dis on est généreuses avant tout ..sans aucun regret ..

le moral cela s entretien avec le temps c est comme tout ...tout le monde a eu une  période de craquer ..et puis un JOUR  on se dit stop... on reprend le dessus petit a petit ...les autres me comprennent pas et bien tant pis...je vous rappelle que pour s en sortir il faut se protéger donc devenir EGOISTE  pour pouvoir se prendre en main ..voir les choses différement...sortir le plus possible ..se trouver un obis ..voir des émissions drôles ect...chanter mème si on a mal ...il faut se battre avant tout et éviter de s apitoyer sur son sort cela n arrange rien... au contraire les autres nous rejette quand c est comme ça ...alors un seul mot COURAGE ..douce soirée

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-03-16 20:25:59

Utilisateur désinscrit

16/03/2014 à 20:33

Même si je ne le prends pas pour moi, et que je ne prends personne en souffre douleur, et que même si je vais réagir à ce sujet, j'avais de toute façon envie de le dire (pour moi comme pour les autres personnes qui me contacte en mp et qui arrive à comprendre ma façon de voir les choses et de gérer la fibro) : "réussir à se passer de médocs, à moins se plaindre, à continuer à travailler ... ce n'est pas pour autant se passer des douleurs au quotidien, c'est juste adopter une autre façon de vivre, accepter de modifier certaines habitudes ...c'est être passé à une autre phase de l'acceptation"

Plus personnellement, je suis mal jugée les 3/4 du temps sur mes commentaires, c'est pas grave, je sais que je ne pouvais pas entendre certaines choses il y a encore 2 ans. Il a été interprété que je ne comprenais pas que l'on prenne des médocs hors je n'ai jamais dis cela, comme tant d'autres choses. Ce qui compte pour moi, c'est que des personnes avec qui j'ai eu des désaccords en forum, ont cherché à me connaitre en mp, et finalement se sont rendu compte que ma façon de gérer n'était pas si mal et qu'elles aussi ont le même objectif sur le long terme.

Dans ma famille il y a 2 personnes schizophrènes, 3 personnes fibros dont 1 spondylarthrite ankylosante, et en ce moment une personne en fin de vie, pour autant, je n'arrive pas à exprimer en forum ces douleurs. Néanmoins je comprends la plainte, elle est même parfois nécessaire pour extérioriser. Je travaille auprès de personnes handicapées, eh oui n'en déplaise, je relativise beaucoup sur ma vie (moi aussi parsemée de ts) je me dis que j'ai encore la possibilité de m'exprimer, prendre des décisions, que je peux me passer d'une aide 24h/24h, je respire seule, je peux tenir la main d'une personne que j'apprécie ...

Alors oui ça ne m'empêche pas de craquer, je suis certainement plus humaine que ce que vous pensez, oui des fois j'ai pas envie de me dire ce que je viens d'écrire, mais dans le fond il me faut avoir en tête qu'il y a toujours pire que soit. Voilà ce que j'avais envie de dire après avoir passée 2 heures auprès de quelqu'un très cher à mon coeur et pourtant déjà si loin de moi

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-03-16 20:33:20

dany51

16/03/2014 à 20:35

dany51

Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52

Inscrit en 2014

216 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Evaluateur

• Ami

se battre je suis d'accord mais je suis fibro depuis20ans et en se moment c'est la cata avec la depression en plus bien des choses sont tres dures a supporter surtout la diminution de la personne en attendent courage et bonne nuit

Voir la signature

DPR51

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-03-16 20:35:11

dany51

16/03/2014 à 20:36

dany51

Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52

Inscrit en 2014

216 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Evaluateur

• Ami

bonne nuit a vous toutes bien sur

Voir la signature

DPR51

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-03-16 20:36:12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.