Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • L'acceptation de la Fibromyalgie
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

L'acceptation de la Fibromyalgie

•  961 vues
  •  0 soutien
  •  105 commentaires

Compte suspendu

Édité le 23/03/2015 à 17:30

Bonjour à tous,

je pense qu'il faut accepter la maladie qu'est la fibromyalgie, avant que les autres ne l'acceptent!

Personnellement, j'ai difficile de l'accepter, je pense que c'est un travail sur soi qu'il faut faire tout au long des jours, en plus de se battre contre ses douleurs et ses handicapes!

J'essaie mais en vain car je n'arrive pas à croire qu'une chose pareille peut m'arriver même si je me réconforte en me disant que ce n'est pas mortel et qu'il y a pire que moiEmbarrassé

J'aimerais avoir vos points de vue à ce sujet, merciClin d'œil

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Lorkasil

17/03/2015 à 17:32

Bon conseiller

Lorkasil

Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26

Inscrit en 2014

10 354 commentaires postés | 1348 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

kalyne, aie confiance en l'avenir, tu es jeune et si tu es prise en charge par un médecin de la douleur, tu verras tu auras des solutions pour te soulager ! Des médicaments mais aussi peut-être de la sophrologie, de la kiné !! Bon courage ! Tu trouveras aussi de l'aide sur le site !

Voir la signature

Lorkasil

L'acceptation de la Fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/lacceptation-de-la-fibromyalgie-11388 2015-03-17 17:32:19

Utilisateur désinscrit

19/03/2015 à 14:07

En ce moment, je peux dire que j'accepte les douleurs car j'arrive plus ou moins à  gérer, mais ce que je n'arrive pas à admettre et à comprendre, c'est cette fatigue qui me tombe dessus parfois jusqu'à me clouer au lit pendant plusieurs jours et du coups, je l'avoue, me plonge dans un état dépressif parfois extrême. Rencontrez vous ce pb et comment le géré vous ? est ce que cette fatigue chronique fait partie automatiquement des symptômes de la fibro ? ou est ce une maladie à part?

merci

L'acceptation de la Fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/lacceptation-de-la-fibromyalgie-11388 2015-03-19 14:07:04

Lorkasil

19/03/2015 à 14:28

Bon conseiller

Lorkasil

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Ma pauvre Mariep, bonjour, tu sais je crois que cette fatigue fait partie de notre pathologie ! Des fois, on arrive à la gérer en se boostant, mais quand le corps dit stop, pas la peine d'insister !! Le changement de saison aussi peut avoir une incidence !! Prends tu des vitamines ?? Tu sais que les fibro semblent en demander plus !! Tu peux faire une cure de gelée royale !!

courage et prends soin de toi !! Essaie de profiter du soleil cela te fera une dose de vitamine D supplémentaire !! Bisous !!

Voir la signature

Lorkasil

L'acceptation de la Fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/lacceptation-de-la-fibromyalgie-11388 2015-03-19 14:28:33

Utilisateur désinscrit

19/03/2015 à 14:37

Oui Mariep ça m'arrive régulièrement aussi. Après je donne autant de repos à mon corps que ce qu'il me demande et j'attends des jours meilleurs. Je garde toujours en tête que demain peut être mieux, mais je laisse faire sur le moment. Le tout est de se re-bouger quand ça va mieux, c'est important aussi ça. La fatigue est le symptôme de la fibro ça c'est certain. Après c'est normal aussi, puisqu'un corps toujours douloureux est un corps qui demande de l'énergie supplémentaire donc a besoin de plus de repos car plus de fatigue. Même si parfois, et c'est souvent mon cas, la grosse fatigue, celle dont tu parles, arrive plutôt après un gros pic de douleurs que pendant. C'est peut être à ce moment là, la fatigue qui tombe après avoir eu besoin de lutter un peu plus que d'habitude ..?

L'acceptation de la Fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/lacceptation-de-la-fibromyalgie-11388 2015-03-19 14:37:07

Utilisateur désinscrit

19/03/2015 à 15:28

Bonjour à toutes,

je lis tous vos messages car je souffre de maux de dos dont l'origine n'est pas diagnostiquée malgré les examens effectués et je me retrouve dans cette fatigue que vous décrivez ! Pour moi, elle est encore plus terrible moralement à supporter que les douleurs proprement dites qui sont pourtant très fortes !

Merci pour tous vos témoignages et bon courage à toutes.

Bon après-midi ensoleillé

L'acceptation de la Fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/lacceptation-de-la-fibromyalgie-11388 2015-03-19 15:28:45

Utilisateur désinscrit

19/03/2015 à 17:29

Merci les filles de vos réponses et de votre soutien. Je fais ce qu'il faut mais là ça dure un peu. Effectivement, j'ai eu beaucoup de douleurs en début d'année et je pense que mon corps à trinqué. Du plus, comme mon alimentation est très "un peu n'importe quoi en ce moment car pas d'appétit" cela doit jouer aussi. Je vais essayer de remédier a cela.

L'acceptation de la Fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/lacceptation-de-la-fibromyalgie-11388 2015-03-19 17:29:20

Lorkasil

19/03/2015 à 17:48

Bon conseiller

Lorkasil

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Eh ouais, Mariep, comme je te le disais, ns avons tellement besoin de vitamines pour tenir le coup, que si tu ne manges pas assez varié c'est peut-être la raison  aussi de ta fatigue ! Je sais que c'est un cercle vicieux ! Douleurs = fatigue = perte d'appétit = fatigue = dépression = douleurs !! Et on recommence !! Allez une bonne séance de méditation pour te ressourcer !! Bisous !!

Soizic, tu ne devais pas aller voir un médecin de la douleur ??? Tiens ns au courant !! Bises à toi aussi !!

Voir la signature

Lorkasil

L'acceptation de la Fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/lacceptation-de-la-fibromyalgie-11388 2015-03-19 17:48:44

Utilisateur désinscrit

19/03/2015 à 18:10

Je suis en plein dans la fatigue aussi en ce moment, mais ce n'est qu'une passade puis faut mieux que je me dise ça parce que j enchaine 6 jours de travail là 

L'acceptation de la Fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/lacceptation-de-la-fibromyalgie-11388 2015-03-19 18:10:10

Utilisateur désinscrit

19/03/2015 à 20:24

Mocouk, je t'admire car moi je ne peux meme pas faire un pas chez moi quand c'est comme ça, alors allez bosser, je n'y pense même plus.Bon courage à toi

Lorkasil, en ce moment, je travaille beaucoup sur les pensées négative en méditation mais cela se travaille tous les jours pour y arriver et ce n'est pa gagné, mais je m'y tiens; Au fait, tu va en cure cette année? bonne soirée

L'acceptation de la Fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/lacceptation-de-la-fibromyalgie-11388 2015-03-19 20:24:06

Lorkasil

19/03/2015 à 20:29

Bon conseiller

Lorkasil

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

oui je retourne à Luchon cet automne ! Mais l'an prochain je voudrais essayer Dax !! Cela  ns ferait l'occasion de connaître le pays basque et la côte atlantique !!

Voir la signature

Lorkasil

L'acceptation de la Fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/lacceptation-de-la-fibromyalgie-11388 2015-03-19 20:29:55
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.