Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même

•  491 vues
  •  2 soutiens
  •  39 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/11/2014 à 16:21

Bonjour à toutes et à tous

Si j'écris aujourd'hui c'est pour exprimer ma souffrance. Pas celle du corps mais la souffrance que l'on ressens au fond de soi et qui est sans doute la plus dure à accepter.

Une fois que l'on a compris que son corps était devenu limité que l'on ne pourrait surement plus exercer sa profession ou une profession, dans mon cas j'ai tout fait pour être aide soignant et j'ai réussi. j'étais heureux dans mon boulot épanoui et j'avais trouvé mon équilibre.

Et comme le dis la pub "ça c'était avant"

Tout me manque mes patients, mes collègues, l'impression d'avoir un rôle, une place dans la société ...

Aujourd'hui (depuis bientôt  1 an) je suis privé de tout se qui faisait ma vie, les douleurs en plus, le combat quotidien avec le monde médical pour avoir une bonne prise en charge ....

Mais le pire pour moi c'est cette "putain" de solitude, cet isolement qui me ronge. Je crois que personne d'extérieur ne peut se rendre et prendre en compte cette dimension de toutes maladies. 

Le regard de sa famille ... à qui on ne peut pas dire tout le temps "je souffre" non je ne suis plus capable de faire ceci ou cela ... 

On fait semblant alors, pour ne pas que nos familles s'inquiètent, s'apitoient sur nous ...

Et ces longues journées que l'on essai de "meubler" pour essayer de tromper son ennui, sa solitude ...

JE ME SENS SEUL ET J'EN SOUFFRE SOUVENT BIEN PLUS QUE MON CORPS ME FAIT SOUFFRIR (je suis sous morphine ...) 

La solitude me ronge ... 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

verveine

13/05/2014 à 22:48

Bon conseiller

verveine

Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41

Inscrit en 2013

6 786 commentaires postés | 947 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

je suis touchée de voir que nous avons développé une grande solidarité entre nous; merci CARENITY

Voir la signature

VERVEINE

La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/la-solitude-le-sentiment-de-ne-plus-etre-que-l-31433 2014-05-13 22:48:33

Utilisateur désinscrit

14/05/2014 à 09:49

Merci à tous pour vos témoignages et votre soutien. Faire le deuil de soi même est je crois un des plus dur à réaliser. J'ai l'impression de me perdre moi même et de devoir chercher plus profond en moi d'autres parties pour continuer d'Etre

J'aimerai partager avec vous une autre partie de moi pour vous remercier de l'intérêt et des messages de réconfort que vous m'avez apporté.

Je vous invite à suivre ce lien www.facebook.com/OsaArtPictures . Quand j'ai "un peu moins le cafard" je m'adonne à une autre de mes passions. Je vous laisse découvrir cet univers et pourquoi pas si cela vous plait aimer et partager cette page Facebook.

Mes amis et mes proches apprécient et me disent que c'est peut être vers le développement de  cette partie de moi que je devrais me diriger ... Cela me permet certes de m'exprimer, de toucher émotionnellement des personnes mais pour l'instant je n'éprouve pas le bien être que j'avais auprès de mes patients ... 

Espérant que cela vous face "voyager" un peu hors de "douleurs" ....   Et merci encore

La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/la-solitude-le-sentiment-de-ne-plus-etre-que-l-31433 2014-05-14 09:49:01

gisela

14/05/2014 à 09:58

Bon conseiller

gisela

Dernière activité le 25/06/2025 à 07:33

Inscrit en 2013

1 018 commentaires postés | 501 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

magnifique istres 13 par ta passion tu donnes quelque chose de beau aux yeux des gens

Voir la signature

gislaine

La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/la-solitude-le-sentiment-de-ne-plus-etre-que-l-31433 2014-05-14 09:58:16

verveine

14/05/2014 à 10:09

Bon conseiller

verveine

Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41

Inscrit en 2013

6 786 commentaires postés | 947 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous ! excellente journée. Istres en peignant tu penses enfin à toi, en s'occupant des patients on soigne une blessure on répare souvent quelque chose; c est un très beau métier et pourtant  découvrir une passion qui fait du bien à soi-même c est aussi la plus belle des révélations; vois-tu l'empathie tu peux la pratiquer à chaque coin de rue dans la vie de tous les jours bisous à tous

Voir la signature

VERVEINE

La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/la-solitude-le-sentiment-de-ne-plus-etre-que-l-31433 2014-05-14 10:09:42

GIGI

14/05/2014 à 10:14

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 13/07/2025 à 19:12

Inscrit en 2011

49 199 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 560 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Istres,

Merci pour ton poignant témoignage, je t'envoie tout plein de courage pour faire face(je souffre également des deux pathologies)!

Désolée de ne pouvoir partager ta passion, je ne suis pas sur Facebook mais je suis certaines que beaucoup d'autres que moi en profiteront. Merci.

Bonne journée et à bientôt

La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/la-solitude-le-sentiment-de-ne-plus-etre-que-l-31433 2014-05-14 10:14:38

scoobidoo

14/05/2014 à 10:29

Bon conseiller

scoobidoo

Dernière activité le 27/06/2025 à 09:02

Inscrit en 2014

2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Istre, il va falloir que tu te fasses un blog pour toutes celles qui, comme moi ne vont pas sur Facebook !

Voilà de quoi t'occuper un peu l'esprit, non ?

Francine

Voir la signature

La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/la-solitude-le-sentiment-de-ne-plus-etre-que-l-31433 2014-05-14 10:29:08

Utilisateur désinscrit

15/05/2014 à 08:55

A Vervaine

Bien que ressemblant à de la peinture, mes "créations" sont des  à la base des photos réelles que je "métamorphose" à l'aide de différents traitements pour obtenir "une nouvelle image originale" qui bien souvent fait apparaître des formes, visages, personnages, symboles .....   

La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/la-solitude-le-sentiment-de-ne-plus-etre-que-l-31433 2014-05-15 08:55:10

Utilisateur désinscrit

15/05/2014 à 09:39

On ne vit pas qu'à travers son travail, on peut vivre aussi à travers ses réalisations artistiques comme toi. Moi je ne travaille plus depuis 10 ans et je suis toujours la même malgré mes maladies, bien sûr un peu plus sensible, agressive (çà j'aime beaucoup mais aussi plus forte. Cependant, maintenant je peux au moins faire ce que j'ai toujours voulu faire : de la peinture, de la sculpture, de la céramique et de la mosaïque. Cela m'aide énormément et je me sens plus à ma place aujourd'hui que lorsque je travaillais. Il faut que tu modifie tes valeurs. Ce sont mes activités aujourd'hui qui sont importantes dans ma vie, ma famille et mes amis. J'essaie de les rendre heureux dès que je le peux en ayant culpabilisé longtemps de leur rendre la vie un peu compliquée à cause de mes problèmes de santé. Maintenant, ma fille vole de ses propres ailes et cela m'a libéré de ma culpabilité. Nous n'avons pas choisi ce qui nous arrive alors pourquoi devrions-nous en plus culpabiliser ! Istres, vis ta vie en l'acceptant comme elle est aujourd'hui et en en retirant le meilleur !

La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/la-solitude-le-sentiment-de-ne-plus-etre-que-l-31433 2014-05-15 09:39:22

copinegateaux

15/05/2014 à 10:03

Bon conseiller

copinegateaux

Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44

Inscrit en 2013

6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

moi je fais des activites manuelles pour moi et en plus groupes enfants 

La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/la-solitude-le-sentiment-de-ne-plus-etre-que-l-31433 2014-05-15 10:03:24

Utilisateur désinscrit

15/05/2014 à 10:06

A EPIVADRA

J'aimerai beaucoup voir tes œuvres 

Cela me donne l'envie d'ouvrir une galerie "dont les artistes serait des gens comme nous" pour promouvoir l'Art plus fort que les maux ...

La solitude, le sentiment de ne plus "être" que l'ombre de soi même https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/la-solitude-le-sentiment-de-ne-plus-etre-que-l-31433 2014-05-15 10:06:15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.