- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- FIBRO ET TRAVAIL
FIBRO ET TRAVAIL
- 2 742 vues
- 0 soutien
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:19
Inscrit en 2011
48 268 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lorealia,
Je te réponds dans ta présentation
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
gigi et lorealia en un mots c'est de votre part d'avoir répondu car actuellement j'ai mes neurone qui doivent se déconnecter de temps en temps. Bon dimanche
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
NADINE,
Ben, qu'est-ce- que c'est que ces états d'âme, en ce dimanche
Tout à l'heure, tu craignais de blesser quelqu'un et maintenant, tu ne méritais pas que l'on te répondre
Allez, après-midi ! Tout va bien
Nous sommes dans le sujet "Fibro et travail" alors pour ne pas me payer la pancarte hors sujet, je vais rectifier le tir en te rassurant, nos neurones nous jouent, tous, des tours avec la fibro, et pour le travail c'est embêtant !!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je pense que chaque personne est unique et peut être seule juge, avec l'aide de son médecin et/ou de ses proches, de mesurer son état, ses capacités, sa volonté, mais surtout ses limites et son aptitude à continuer à assumer une activité professionnelle, qu'elle soit aménagée ou non et ce qu'elle pourrait ou non lui apporter.
Pour ma part, je continue à travailler à temps complet bien que diagnostiquée officiellement fibromyalgique depuis 2008 et souffrant depuis bien plus longtemps de fatigue et douleurs chroniques, et d'autres choses par ailleurs, après de graves accidents.
Comme je l'ai déjà dit, le travail me permet personnellement de me maintenir et surtout "d'entretenir les facultés intellectuelles" pour éviter que les "neurones ne déconnectent" comme l'ont dit certaines ici.
Comme le travail est une obligation à laquelle il faut se soumettre lorsque l'on a la chance d'en avoir un, que l'on doit respecter le contrat signé, on se fait violence pour se lever le matin, dérouiller le corps et se trainer tant bien que mal hors de chez soi. La machine se met progressivement en route au cours de la matinée, comme un diesel, jusqu'à ce que l'onn trouve son rythme... ou pas. Les conditions et l'environnement de travail comptent aussi énormément, bien sûr.
Alors que pour la vie sociale et autres activités de tous les jours, il est tellement simple et facile lorsque les douleurs sont là, de toujours reporter les choses, les sorties, les restos, voire de les annuler mais au final, on réduit insidieusement beaucoup d'activités et de loisirs sans même s'en rendre compte. Il est important de garder une certaine vie sociale pour ne pas se retrouver totalement isolée.
Bon courage à toutes et tous,
Bon dimanche.
Utilisateur désinscrit
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai du arrêter de travailler (aide a domicile) car impossible de concilier les deux travail famille (Un enfants Handicaper) donc je me consacre a ma famille, et je suis bénévole active dans une association pour l'autisme. J'ai trouver un équilibre car rester a la maison pour s'occuper des enfants c'est bien mais bon... donc le fait d'être a la maison ma permis d'être disponible pour m'occuper de ma mère, mes enfants,d'être active dans une association, et rendre service pour dépanner a garder des enfants si besoin Serte la pension d'invalidité est légère mais je suis contente de m'occuper des autres car je s'est que je ne pas associer travail+famille car essayer. Je tire mon chapeau au personne qui arrive a tous concilier. Bonne journée a tous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci NADINE,
Excellente journée à toi, également
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Kikoo Matour,
Je reviens sur les citations, plus haut, en page 1...Oui, Oscar Wilde est à lire entre les lignes.
"Le travail est le refuge des gens qui n'ont rien d'autres à faire", la vraie est : "Le travail n'est que le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire", c'est déjà différent dans la compréhension de ce qu'il a voulu dire.
On peut dire de ces gens qui n'ont rien d'autre à faire, qu'ils sont à plaindre, ils ne prennent même pas le temps de partir à la recherche, à la découverte d'eux-mêmes, un refuge est un endroit où l'on se met à l'abri, mais à l'abri de quoi... Jules Renard disait : "La peur de l'ennui est la seule excuse du travail"... Donc, le refuge est pour éviter la peur, mais éviter la peur est éviter de se construire... Romain Guilleaumes illustre très bien cela en disant : "L'homme a inventé le travail pour s'éviter de trop penser, et l'argent pour endurer stoïquement le travail organisé. Ainsi naquirent tous les maux de l'humanité." et il ajoute, ailleurs : "Il en va de sa propre survie"...
Voici mon commentaire...
Bonne journée et
Utilisateur désinscrit
bonjour,tout nouvellement dianostiquée j essaie de comprendre cette maladie;ce qui m inquiette c est de savoir si je vais pouvoir reprendre un jour mon travail;je suis en arret depuis Janvier.Je suis aide auxiliaire de puericulture en crèche;est ce que la fibro fonctionne par crise ou devont nous etes contament douloureuse et fatiguée.Pour ma part, mes journéé ne débutent avant 10h tellement j ai du mal le matin;et arrive tout juste à assumer mes taches quotidienne.Alors comment faire pour etre au top dans mon boulot, car avec les enfants,il faut de l'énergie??
Merci de votre aide Mariep
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mariep!
Pour ma part la fibro fonctionne par crises violentes, douloureuses et de plus en plus longues, qui m'obligent parfois à me mettre en arrêt maladie. Je travaille au contact d'adolescents et il me faut beaucoup d'énergie aussi.
En dehors des crises, j'ai mal et je suis fatigable, mais c'est gérable. Tu ne dois surtout pas laisser la douleur s'installer trop longtemps car plus tu attends, plus il sera difficile d'en sortir.
Bon courage!
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
bonjour,
je soushaite savoir parmis vous si vous travaillez ? si vous etes a temps plein ? reconnaissance travailleur handicapé ?
qu'elle type de poste ?
a+