Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • FIBRO ET TRAVAIL
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

FIBRO ET TRAVAIL

•  2 744 vues
  •  0 soutien
  •  224 commentaires

Compte suspendu

Édité le 18/08/2014 à 10:07

bonjour,

je soushaite savoir parmis vous si vous travaillez ? si vous etes a temps plein ? reconnaissance travailleur handicapé ?

qu'elle type de poste ?

a+

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

24/03/2013 à 10:08

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 29/06/2025 à 12:03

Inscrit en 2011

49 159 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 529 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Lorealia,

Je te réponds dans ta présentation Clin d'œilRigolant

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-03-24 10:08:08

NADINE81

24/03/2013 à 16:00

Bon conseiller

NADINE81

Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55

Inscrit en 2013

2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

gigi et lorealia en un mots c'estCool de votre part d'avoir répondu car actuellement j'ai mes neurone qui doivent se déconnecter de temps en temps. Bon dimancheBisou

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-03-24 16:00:50

GIGI

24/03/2013 à 16:13

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

NADINE,

Ben, qu'est-ce- que c'est que ces états d'âme, en ce dimanche Clin d'œilRigolant

Tout à l'heure, tu craignais de blesser quelqu'un et maintenant, tu ne méritais pas que l'on te répondre Surpris

Allez, Cool après-midi ! Tout va bien Rigolant

Nous sommes dans le sujet "Fibro et travail" alors pour ne pas me payer la pancarte hors sujet, je vais rectifier le tir en te rassurant, nos neurones nous jouent, tous, des tours RigolantClin d'œil avec la fibro, et pour le travail c'est embêtant !!!!!

Bisou

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-03-24 16:13:32

Utilisateur désinscrit

24/03/2013 à 18:01

Bonjour,

Je pense que chaque personne est unique et peut être seule juge, avec l'aide de son médecin et/ou de ses proches, de mesurer son état, ses capacités, sa volonté, mais surtout ses limites et son aptitude à continuer à assumer une activité professionnelle, qu'elle soit aménagée ou non et ce qu'elle pourrait ou non lui apporter. 

Pour ma part, je continue à travailler à temps complet bien que diagnostiquée officiellement fibromyalgique depuis 2008 et souffrant depuis bien plus longtemps de fatigue et douleurs chroniques, et d'autres choses par ailleurs, après de graves  accidents. 

Comme je l'ai déjà dit, le travail me permet personnellement de me maintenir et surtout "d'entretenir les facultés intellectuelles" pour éviter que les "neurones ne déconnectent" comme l'ont dit certaines ici. 

Comme le travail est une obligation à laquelle il faut se soumettre lorsque l'on a la chance d'en avoir un, que l'on doit respecter le contrat signé, on se fait violence pour se lever le matin, dérouiller le corps et se trainer tant bien que mal hors de chez soi. La machine se met progressivement en route au cours de la matinée, comme un diesel, jusqu'à ce que l'onn trouve son rythme... ou pas. Les conditions et l'environnement de travail comptent aussi énormément, bien sûr. 

Alors que pour la vie sociale et autres activités de tous les jours, il est tellement simple et facile lorsque les douleurs sont là, de toujours reporter les choses, les sorties, les restos, voire de les annuler mais au final, on réduit insidieusement beaucoup d'activités et de loisirs sans même s'en rendre compte. Il est important de garder une certaine vie sociale pour ne pas se retrouver totalement isolée. 

Bon courage à toutes et tous,

Bon dimanche. 

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-03-24 18:01:53

Utilisateur désinscrit

24/03/2013 à 18:31
Cette citation d'Oscar Wilde "Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire" suscite toujours beaucoup de réactions.
Chacun peut cependant se l'approprier dans le sens qu'il souhaite :
Léa de Paris a écrit :
"C'est peut-être une fuite devant la souffrance mais c'est une fuite salvatrice, à mon sens. Je préfère la vision positive de Virgile, qui ne concerne que ceux qui vivent de passion : Un travail acharné vient à bout de tout ! Après on a le choix, contempler sa souffrance et s'en complaire, allongé dans son lit de déprime ou continuer à rêver et travailler dur afin de les réaliser." 
Quelqu'un l'a remerciée en ayant lu ses propos car, dit il, cela lui "a redonné courage pour ne pas rester sur le lit de déprime" alors qu'il "était au plus bas".
Un autre, pour sa part, dit que : "Le travail est le refuge de la douleur, mais aussi du génie de la créativité, l'accord de l'esprit et du corps."

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-03-24 18:31:59

NADINE81

25/03/2013 à 12:25

Bon conseiller

NADINE81

Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55

Inscrit en 2013

2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

J'ai du arrêter de travailler (aide a domicile) car impossible de concilier les deux travail famille (Un enfants Handicaper)  donc je me consacre a ma famille, et je suis bénévole active dans une association pour l'autisme. J'ai trouver un équilibre car rester a la maison pour s'occuper des enfants c'est bien mais bon... donc le fait d'être a la maison ma permis d'être disponible pour m'occuper de ma mère, mes enfants,d'être active dans une association, et rendre service pour dépanner a garder des enfants si besoin  Serte la pension d'invalidité est légère mais je suis contente de m'occuper des autres car je s'est que je ne pas associer travail+famille car essayer. Je tire mon chapeau au personne qui arrive a tous concilier. Bonne journée a tousBisou

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-03-25 12:25:44

GIGI

25/03/2013 à 13:18

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci NADINE,

Excellente journée à toi, également RigolantBisou

A bientôt Sourire

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-03-25 13:18:02

Utilisateur désinscrit

29/03/2013 à 10:39

Kikoo Matour,

Je reviens sur les citations, plus haut, en page 1...Oui, Oscar Wilde est à lire entre les lignes.

"Le travail est le refuge des gens qui n'ont rien d'autres à faire", la vraie est : "Le travail n'est que le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire", c'est déjà différent dans la compréhension de ce qu'il a voulu dire.

On peut dire de ces gens qui n'ont rien d'autre à faire, qu'ils sont à plaindre, ils ne prennent même pas le temps de partir à la recherche, à la découverte d'eux-mêmes, un refuge est un endroit où l'on se met à l'abri, mais à l'abri de quoi... Jules Renard disait : "La peur de l'ennui est la seule excuse du travail"... Donc, le refuge est pour éviter la peur, mais éviter la peur est éviter de se construire... Romain Guilleaumes illustre très bien cela en disant : "L'homme a inventé le travail pour s'éviter de trop penser, et l'argent pour endurer stoïquement le travail organisé. Ainsi naquirent tous les maux de l'humanité." et il ajoute, ailleurs : "Il en va de sa propre survie"...

Voici mon commentaire...

Bonne journée et Bisou

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-03-29 10:39:47

Utilisateur désinscrit

06/05/2013 à 14:41

bonjour,tout nouvellement dianostiquée j essaie de comprendre cette maladie;ce qui m inquiette c est de savoir si je vais pouvoir reprendre un jour mon travail;je suis en arret depuis Janvier.Je suis aide auxiliaire de puericulture en crèche;est ce que la fibro fonctionne par crise ou devont nous etes contament douloureuse et fatiguée.Pour ma part, mes journéé ne débutent avant 10h tellement j ai du mal le matin;et arrive tout juste à assumer mes taches quotidienne.Alors comment faire pour etre au top dans mon boulot, car avec les enfants,il faut de l'énergie??

Merci de votre aide Mariep

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-05-06 14:41:32

Maria12

06/05/2013 à 15:46

Bon conseiller

Maria12

Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35

Inscrit en 2013

1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Mariep!

Pour ma part la fibro fonctionne par crises violentes, douloureuses et de plus en plus longues, qui m'obligent parfois à me mettre en arrêt maladie. Je travaille au contact d'adolescents et il me faut beaucoup d'énergie aussi.

En dehors des crises, j'ai mal et je suis fatigable, mais c'est gérable. Tu ne dois surtout pas laisser la douleur s'installer trop longtemps car plus tu attends, plus il sera difficile d'en sortir.

Bon courage!

Voir la signature

Maria12.

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-05-06 15:46:58
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.