Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • FIBRO ET TRAVAIL
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

FIBRO ET TRAVAIL

•  2 744 vues
  •  0 soutien
  •  224 commentaires

Compte suspendu

Édité le 18/08/2014 à 10:07

bonjour,

je soushaite savoir parmis vous si vous travaillez ? si vous etes a temps plein ? reconnaissance travailleur handicapé ?

qu'elle type de poste ?

a+

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

08/01/2013 à 13:33

Je suis infirmière à temps plein j'ai du quitter le libéral il y a un an pour travailler dans une maison de retraite.Mais les douleurs étaient toujours là en plus des migraines et cette foutue fatigue. Mes journées sont de 8Hà 20H au bout de 6H de travail mon corps se disloquait ,les troubles de la concentration au paroxisme et le stress de faire une erreur aggravait la situation.j'ai toujours refusé les arrets de travail mais en Décembre aprés avoir accepté les examens j'ai aussi accepté l'arret de travail et les soins meme la prise en charge psy pour depression.Je n'aurai jamais pensé a tomber si bas.Je n'ai jamais parlé de mes souffrances, ni au boulot ni dans mon entourage ce qui a contribué à aggraver mon isolement et l'incompréhension de tous. C'est le cordonnier le plus mal chaussé et meme en connaissance de cause j'ai betement réagi.Comment soigner dans de telle conditions?Je ne sais pas si je pourrai retravailler à temps plein et l'avenir me fait peur mais pour la première fois de ma vie j'accepte ma lenteur et la diminution de mes capacités et aussi etre un peu plus égoiste en apprenant à dire non si je ne peux plus avancer. Ensuite je verrai avec les medecins, la CPAM et mon employeur . Et surtout apprendre à gerer la douleur et regarder à nouveau autour de moi,à partager, à sourire.Ma réeducation c'est aussi vous tous! Merci

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-01-08 13:33:45

chanel69

08/01/2013 à 14:18

chanel69

Dernière activité le 28/06/2025 à 15:11

Inscrit en 2012

72 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

TINA54 COMME TU DIT IL Y A UNE RETRAITE D ICI LA

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-01-08 14:18:05

GIGI

08/01/2013 à 15:26

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 28/06/2025 à 15:05

Inscrit en 2011

49 154 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 527 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Ayam, Bedie et Chanel,

Merci pour vos derniers messages !

Bon courage et toute ma compassion !

A bientôt pour de nouveaux échanges !

Amitiés Sourire

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-01-08 15:26:40

sandlbt

15/02/2013 à 17:58

sandlbt

Dernière activité le 21/03/2020 à 11:37

Inscrit en 2013

6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Bonjour,

Moi je suis infirmière depuis 4 ans. Je travaille en hôpital en soins intensifs chez les adultes. Pour des raisons personnelles et professionnelle (stress, angoisse)  lié à la maladie et à mon service, mon médecin m'a conseillé de reprendre mon travail mais en Pédiatrie, chose que je souhaite également. Or, la DRH ne veux pas comprendre, me dit qu'il n'y a aucun poste en pédiatrie et veux me remettre en adulte. Là, où exactement mon stress a pris le dessus ainsi que les douleurs.

J'ai le sentiment qu'il ne veulent pas de qqn de malades et me place comme un pion sans comprendre l'impact.

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-02-15 17:58:06

sandlbt

15/02/2013 à 18:02

sandlbt

Dernière activité le 21/03/2020 à 11:37

Inscrit en 2013

6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Merci de partager votre expérience. Infirmière et fibromyalgie, j'ai besoin de savoir si le duo est possible

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-02-15 18:02:12

Compte suspendu

15/02/2013 à 18:23

Bonsoir sandibt,

je ne suis pas infirmière mais moi dans mon travail, il n'y avait pas de poste plus léger pour moi donc j'ai eu mon C4 de cas de force majeur. Bien triste mais voilà!

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais c'est mon expérience.

Bonne soirée et bon courageBisou

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-02-15 18:23:08

Utilisateur désinscrit

15/02/2013 à 21:07

bonsoir à vous toutes,Sandibt,j'ai été aide soignante pdt 29 ans,j'aimais mon travail,pdt les 2 premières années de la maladie,je pensais pouvoir exercer à nouveau mon métier,je travaillais dans un centre médico social,ils m'ont licenciés au bout de 2 ans de maladie,le seul poste qu'ils m'ont proposerASH comme si c'était plus facile avec la perte de salaire,j'ai refusé,on m'a licencié pour inaptitude à mon poste d'as.Tu vois c'était une boite dite médico social mais que dans le nom,ils ne voulaient pas de personnel malades,alors qu'ils pouvaient me proposer un poste d'as plus léger,c'est pas facile le monde du travail et les personnes malades.Il devrait me rester environ 15ans à travailler avant la retraite mais quoi faire.Je ne veux pas te mettre le moral à 0,Sandibt mais je crois que c'est assez la réalité avec le monde du travail.Courage++++ à vous toutes

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-02-15 21:07:34

Utilisateur désinscrit

16/02/2013 à 09:34

Katia,

Si ta proposition était écrite, tu pouvais te retourner contre eux, la maladie n'est pas un motif de rétrogradation de salaire, ils ont le droit de te proposer ce poste, c'est courant mais baisser ton salaire est assimilé, dans ton cas, à une sanction, hors, dans les textes, c'est interdit. C'est dans les services sociaux dit "d'aide à la personne" qu'il y a le moins de compréhension humaine ! C'est connu.

Sandibt,

Ce n'est pas qu'il ne veulent pas d'une personne malade, c'est qu'il te pousse gentiment vers la sortie dans la conformité de la lecture entre les lignes des textes légaux... Ils savent ce qu'ils font... Et puis, il peuvent aussi te mettre à la porte en disant que c'est pour raison budgétaire... C'est la mode en ce moment...

Je suis navrée de vos situations, les filles, accrochez-vous comme vous le pouvez, c'est dur, je sais...

SourireBisou

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-02-16 09:34:08

Utilisateur désinscrit

26/02/2013 à 16:35

Bonjour, fibro depuis 2008, je travaille en tant que téléprospectrice ( poste assis toute la journée ). Je suis normalement a temps plein, mais suite à un traitement pour la fibro, en juin 2012, j'ai fait une péricardite qui m'a value 3 mois d'arret de travail et 6 mois de mi-temps thérapeutique que je termine en fin de semaine.

J'ai fais une demande de reconnaissance travailleur handicapée il y a une semaine, réponse d'ici 4 mois....

Courage à toi

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-02-26 16:35:08

Lorealia

03/03/2013 à 08:57

Lorealia

Dernière activité le 23/03/2020 à 01:40

Inscrit en 2013

44 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour tout le monde,

Je suis secrétaire et je travaille à temps complet. J'envisage de faire une demande de reconnaissance travailleur handicapé, car même si, comme on me le dit : "mon métier est pas fatiguant", "je ne fout rien de la journée" etc... j'ai des comptes à rendre (ce qui est normal...).

En revanche, mes conditions de travail sont les suivantes : mon bureau est dans un bungallow à l'étage (escaliers que j'ai de plus en plus de mal à gravir), il y fait froid en super froid en hiver, ultra chaud en été, toilettes au fond dans un atelier extérieur, où il faut entrer avec équipement de sécurité (casque ...). Nous partageons ces 15m3 à 4, dont une responsable de région qui utilise beaucoup le téléphone pour les conférences (haut parleur, souvent plusieurs personnes qui hurlent autour de ce maudit téléphone etc...)

Ce qui provoque migraine (évidemment !!...), difficultés à me concentrer sur mon travail etc....

Ce que j'attends de cette reconnaissance, c'est d'être entendue, afin que l'on accepte d'aménager mes horaires (au minimum...). Tout le monde gagnerait à ce que je puisse aller travailler plus tôt (puisque je ne dors pas, dans le calme...

Je ne veux pas arrêter de travailler, car ma vie sociale est déjà un désert...  Si je n'ai plus de raison de me lever le matin, je vais me laisser glisser... Je veux juste qu'on m'entende et qu'on arrête de penser que je n'ai rien alors que je lutte...

Enfin bref, tout ça pour dénoncer les propos de certains : NON les fibromyalgiques ne sont pas des paresseux qui profitent d'un diagnostique hasardeux d'une maladie qu'on ne peut prouver pour rester à ne rien faire....(ça, cétait mon ptit coup de gueule...lol)

Bon courage tout le monde

FIBRO ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-travail-11357 2013-03-03 08:57:38
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.